Ps2 V7 Tueuse De Lentille (équipée Matrix Mx4)


Dingoo
 Share

Messages recommandés

Bonjour je vous explique mon problème, j'ai une Ps2 V7 équipée d'une Matrix Mx4, elle marche parfaitement bien si ce n'est qu'elle ma déjà tuer 2 bloc optiques KHS-400C NEUF (je sais qu'il n'y a que la loupe et le PCB de neuf car cemodèle de lentille n'est plus produit ce sont donc des reconditionnées).

J'ai pas fait de roméo mod parce que c'est une V7 (39004) donc normalemnt c'est pas nécessaire, non franchement la je cal, je vois vraiment pas quesce qu'elle a cette Ps2 a tuer les lentilles, je tiens à préciser que je règle correctement l'azimut et la petite vis noire la console boot les jeux sans aucune difficultés avant que les lentilles crament.

Une fois la lentille endommagée, la console lance le sjeux sans problèmes mais au bout de 15 a 20 minutes de jeu on entend la lentille faire des petits "clak clak" et la c'est le drâme ecran figé, obliger de rebooté la console et voila sa continu pareil ensuite.

Je me demande si:

1) C'est la puce qui est en cause?

ou

2) le composant driver optique qui est bon quand on le test?

ou tout simplement la poisse crying

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Là je ne saurai pas trop quoi te dire à part de tester ton LA/BA (y'a un tuto pour ça) et enfin pour le claquement, il faut tordre un poil la patte qui circule sur la vis sans fin pour qu'elle exerce un peu plus de pression... Profites en pour graiser la vis sans fin (de manière modérée bien sûr) si elle est un peu sèche...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Là je ne saurai pas trop quoi te dire à part de tester ton LA/BA (y'a un tuto pour ça) et enfin pour le claquement, il faut tordre un poil la patte qui circule sur la vis sans fin pour qu'elle exerce un peu plus de pression... Profites en pour graiser la vis sans fin (de manière modérée bien sûr) si elle est un peu sèche...

++

Merci pour ta réponse mais le BA je l'ai deja tester il est bon mais j'hésites quand même à le remplacer a l'heure qu'il est lol et le claquement ce n'est pas la patte qui circule (ou le fameux bruit de mitraillette) sinon le problème serait pas bien grave et réglé depuis longtemps, c'est la loupe de la lentille qui clak quand elle monte et descend, je crois que je vais démonter la puce et la remplacer, remplacer aussi le BA5815FM et mettre ENCORE une nouvelle lentille, on verra bien la si la lentille meurt de nouveau je la jette cette maudite playstation 2.

Je vous tiens au courant

++

Modifié par yoannd26
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Essaie de voir si les sypmtomes persistent juste en enlevant la puce, avant de la remplacer...

++

Je vais tester cela merci de ton aide PereVerti mais j'ai bien peur que sa ne change pas grand chose car lorsque je mesure le potar DVD de l'ancienne lentille je trouve a peine 1000 donc a mon avis l'autre sera raid aussi.

Je te tiens au courant

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share