Wiikey, Ne Lis Plus Que Les Backups Et Plus Les Originaux !


Anhilatore
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous, voila mon problème, j'espere que quelqu'un a une petite solution :/ J'ai rien trouver en cherchant... :

Au départ :

COnsole 3.0E

Wiikey jamais mise a jour

Je met un original de mario galaxie, acheter en france, PAL .

=> Mise a jour effectuer avec succès.

Depuis, ma Wii ne lis plus rien d'autre que mes backups ! pu aucun original ne passe !

Pour arranger ca, j'ai essayer de mettre la puce a jour, ce que j'ai reussi, 1.9b installée, avec homer qui crie etc etc

Mais ca ne change rien, tous mes backups passent, mais pas mes originaux.

J'ai donc en résumé :

Console en 3.0E

Wiikey en 1.9b

Backups - Ok

Originaux - Pas ok

Merci de m'aider je comprend pas vraiment...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lol je vois de + en + de lectures mais pas de réponses...serait-je le seul a avoir ce genre de problèmes ?

J'avou que c'est un truc de fou, je comprend pas comment c'est possible que des originaux ne fonctionnent pas, mais les backups oui...

Si j'ai pas de solution j'vais me résoudre a n'utiliser que mes backups, en ne faisant plus aucune mise a jour de peur que les backups ne fonctionnent plus non plus, la j'aurais vraiment tout flingué !

Edit : petite question bonus : Un original de Mario Galaxy est bien sencé etre lisible quelque soit la version de ma puce non ? Je veux dire, meme avec la version 1.9b de ma puce, qui ne permet pas de lire le backup de galaxy, je peut normalement lire l'original de galaxy, non ?

Mercccciiiii

Modifié par Anhilatore
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lol je vois de + en + de lectures mais pas de réponses...serait-je le seul a avoir ce genre de problèmes ?

J'avou que c'est un truc de fou, je comprend pas comment c'est possible que des originaux ne fonctionnent pas, mais les backups oui...

Si j'ai pas de solution j'vais me résoudre a n'utiliser que mes backups, en ne faisant plus aucune mise a jour de peur que les backups ne fonctionnent plus non plus, la j'aurais vraiment tout flingué !

Edit : petite question bonus : Un original de Mario Galaxy est bien sencé etre lisible quelque soit la version de ma puce non ? Je veux dire, meme avec la version 1.9b de ma puce, qui ne permet pas de lire le backup de galaxy, je peut normalement lire l'original de galaxy, non ?

Mercccciiiii

T'as le meme pb que moi. Par contre personne ne sait comment nous aider. A priori ils tablent tous sur le lecteur qui se meurt. Mais bon la pose de la puce comment cela peut inter réagir avec la qualité de lecture de la lentille ??? On démonte pas l'intereur du lecteur lors de la pose alors je ne vois pas de lien cause à effet.

Moi je pense quand meme que le code de la wiikey 1.9g, la routine qui permet le mode 3x ou 6x peut etre qu'ils ont fait qq chose qui agit sur le DVD mais personne ne le sait...Et Mario Galaxy ? Bah je pense c par ce que il te met ta wii à joue ce qui entre en conflit pour nos modeles ou nos configurations avec la wiikey.

Moi ma Wii est en 3.1.

On espere qu'un vrai expert en la matiere passe par ici et lit nos posts !!!!

Peut etre qu'on aura une expliquation.

Etrange ma wii marchait nikel chrome pas un seul saut de lecture avant la puce que j'ai posé il y a 2 semaines....

Modifié par MissDragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

petite question bonus : Un original de Mario Galaxy est bien sencé etre lisible quelque soit la version de ma puce non ? Je veux dire, meme avec la version 1.9b de ma puce, qui ne permet pas de lire le backup de galaxy, je peut normalement lire l'original de galaxy, non ?
=> oui

Sinon SMG back up ne passe que si 1.9G sur la wiikey

vous n'avez pas reprogrammé votre wiikey en us ou jap par hasard au lieu de pal ?

comme alternative

=>Vous reflashez votre puce en 1.9G ( et bien sûr pal)

=>vous mettez bien votre dvd config override sur on ( pour savoir comment faire post it)

si vous désactivez votre wiikey je pense que vos originaux passeront ( back up passent moins bon en qualité de gravure donc forcément la lentille lira des originaux)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Certes mais j'ai pas envie de désactivée la puce alors que les backups tournent, c'est mieu que rien...

Ca m'étonerais que ce soit un problème hardware, puisque moi ca provient de la MAJ de galaxy ( PAL ! )

Depuis cette maj les orignaux ne passent plus...

A noter aussi que ma puce etait monté de base dans ma wii acheter sur Shoxx.com, mais encore une fois tout fonctionnait nickel avant la maj de smg !

Modifié par Anhilatore
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon... J'viens de mettre l'override sur On a nouveau, et la vitesse de lecture sur 3x.

résultat : Wii sport original marche 1 fois sur 3, mario galaxy ne marche toujours pas, le jeu s'affiche dans le menu wii, mais quand je fais "démarrer" la wii cherche, fais des ptit BIP BIP BIP, et hop, erreur ^^

Et mes backups marchent toujours tous aussi bien !

( Console toujours en 3.0E, puce 1.9b )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, mais c'est pas un backup ! C'est mon SMG original !

Meme avec l original !!! Comme ta wiikey est présent ca passe pas. Il faut UPGRADé en 1.9g c 'est facile je l'ai fait et ca résout tes pb.

SAUF pour moi car ma wii ne lit pas wii sport PAL original alors que tous les jeux PAL backup marchent sans problème.

Adieu les originaux :( d'un autre coté vaux mieux ca que le contraire (adieu les backups ;)

Modifié par MissDragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah bah putain ! J'était sur que la wiikey n'influai pas sur les originaux !

Jme passerais de SMG alors, j'veux pas mettre la 1.9g, le fait que ce soit une bêta me fait un peu peur...

On a donc le même problème, sauf que moi, mon wii sport se lance quand même une fois sur 3 lol... Et les backups nickels...

Comme tu dis vaut mieu ca que l'inverse, mais ca m'embete quand même ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share