Hd-dvd Vs Blu-ray


Xnico72
 Share

.  

211 membres ont voté

  1. 1. Quelle lecteur Haute-définition possédez vous?

    • -Lecteur Blu-ray de la PS3
      74
    • -Lecteur HD-DVD de la Xbox360
      12
    • -Lecteur HD-DVD+Blue-Ray de ces 2 consoles
      13
    • -Un lecteur autonome
      4
    • -Aucun, c'est trop cher pour moi
      36
    • -Aucun, j'attends que l'un de ces formats s'impose
      56
  2. 2. Lequel de ces 2 formats voyez vous s'imposer?

    • Le Blu-Ray
      158
    • Le HD-DVD
      37
  3. 3. Quels sont les élements majeurs parmis ceux-ci qui selon vous permettront à l'un ou l'autre de ces formats de faire la différence?

    • -Le prix du lecteur
      105
    • -Les films en exclusivités
      89
    • -Les partenariats (Warner, Paramount, Studio canal...Etc)
      110
    • -Les ventes des différentes consoles
      52
    • -La capacité de stockage
      52
    • -Le marché Us
      23


Messages recommandés

Bonjour,

Aujourd'hui l'équipe gueux vous propose son sondage hebdomadaire, sachez que vous pouvez également faire suite à celui-ci dans ce même topic si vous désirez échangez vos impressions par rapport au sujet.

L'équipe gueux vous souhaite une bonne semaine et vous dit à Jeudi pour le prochain sondage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A voté !

C'est un peu ambigu par contre, les choix.

Perso, j'ai possédé le lecteur HD-DVD de la 360, mais plus maintenant (donc j'ai rien pu cocher).

Maintenant, j'ai le lecteur BR de la PS3.

J'ai choisi BR comme format, et pour les raison, j'ai coché "ventes de consoles", parce que je pense

que c'est le fait que le lecteur soit intégré à la PS3, et donc disponible directement pour tous les

possesseurs de cette console, qui fera la différence.

Ca a notamment contribué, à mon avis, à faire pencher la balance au niveau des éditeurs,

qui ont eux-mêmes enterrés le HD-DVD.

Quoi qu'il en soit, il est nécessaire qu'il n'y ait plus qu'un format, pour que les prix baissent,

et que tout le monde s'y mette, pour que les prix baissent encore :P

@ pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut Fav'

Donc ce que tu possèdes c'est bien le lecteur blue-ray, le Hd-dvd tu ne l'as plu...ça pose pas de souci pour voter. ;)

Sinon je partage ton avis sur le fait que les ventes de la ps3 sont certainement LE point qui fait que les évènements actuels que l'on connait tous sont ce qu'ils sont.

Bye!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A voté également

je sais pas si le grand public est prét a encore se rééquiper!!

J'entends par la que la VHS a duré 20ans donc le passage au DVD et ses avantages ne se posaient méme pas

La il faut encore renouveler le matos pour tout le monde donc bon les gens changeront pas de si tot!!

PS: En effet c'est Blu-Ray et pas Blue Ray

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je sais pas si le grand public est prét a encore se rééquiper!!

J'entends par la que la VHS a duré 20ans donc le passage au DVD et ses avantages ne se posaient méme pas

La il faut encore renouveler le matos pour tout le monde donc bon les gens changeront pas de si tot!!

Et dans 15/20 ans on remet le couvert, faut s'y faire. Les fans de technologie s'équipent de suite, les autres attendent les baisses de prix.

Y a quand même 2 tarés qui ont votés que le HD-DVD s'imposera :mdr:

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai voté que le blu ray s'imposera, je posséde une ps3 et 360 mais le fait que le lecteur blu ray soit integrer a la ps3 m'a permis d'essayer les video en HD. Sinon il est clair que je ne me serais pas acheter de lecteur blu ray ou HDDVD, enfin pas tous de suite. Je pense que les exclus et la grande capacités de stockage permettra au blu ray de s'imposer, mais comme beaucoup de personne je pense que le DVD va resté sur le marché encore quelques année, car pour le grand public sa coûte moins cher, et surtout les gens ne connaissent pas trop la différence entre le SD et le HD, normal vu le peu de chaine en HD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis pas fan de ce sondage (c'est pas mon DADA)....... je viens d'avoir la ps3, pas de film en HD pour l'instant.....Celui qui s'imposera sera celui qui s'imposera à coup de $$$ . . ; mais on sent effectivement que le HD-DVD va aller rejoindre la "CDC" de philips, et le "Laser disc video". Et il ira peut être en même temps que l'UMD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis pas fan de ce sondage (c'est pas mon DADA)....... je viens d'avoir la ps3, pas de film en HD pour l'instant.....Celui qui s'imposera sera celui qui s'imposera à coup de $$$ . . ; mais on sent effectivement que le HD-DVD va aller rejoindre la "CDC" de philips, et le "Laser disc video". Et il ira peut être en même temps que l'UMD.

Heu, je pense quand même que le Laserdisc a relativement bien marché,

vu le temps qu'il est resté sur le marché.

Il a été balayé, logiquement, par la sortie en 98 du DVD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai le lecteur HD-DVD de la 360....Pourtant j'ai voté que le Blu-Ray va s'imposer.Avec l'accord avec Warner récent qui vient d'etre signé, c'est quasiment bouclé...

Je suis tout à fait d'accord avec ce raisonnement et j'ai coché blu-ray aussi alors que je préfererais voir le HD-DVD s'imposer, j'ai les 2 lecteurs et je prefere le HD-DVD au blu-ray.

PS: gar hihihi dé bien vos lecteurs HD-DVD ils seront bientot collector

Modifié par remt
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yop,

j'ai voté le blu ray, et pour moi grace aux partenaires... car sans films, pas de support c'est bien connu.

En tout cas, bon sondage, pour une fois on a une grosse majorité qui en ressort, à savoir le blu ray :)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso j`ai une ps3 et je pense prendre un lecteur de salon sony blu-ray ,et l`année prochaine c`est le pc équipé d`un graveur/lecteur blu-ray ...pro sony,pro blu-ray ? :huh:

un blu-ray vierge coute presque rien ,donc cote stockage c`est bonnars !

voila pour moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso j'ai voté BR parcequ'il fallait que je coche quelque chose ;)

Car pour moi le format qui va s'imposer sera la VOD tout simplement et que comme l'un des autres membres l'a dis, on va se taper les 2 formats.

La le BR cartonne grace a la PS3, mais le jours ou les chinois vont se pencher serieusement sur la fabrication des lecteur HD-Dvd, sa va piquer les yeux a Sony... AMHA

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso j'ai voté BR parcequ'il fallait que je coche quelque chose wink.gif

Car pour moi le format qui va s'imposer sera la VOD tout simplement et que comme l'un des autres membres l'a dis, on va se taper les 2 formats.

La le BR cartonne grace a la PS3, mais le jours ou les chinois vont se pencher serieusement sur la fabrication des lecteur HD-Dvd, sa va piquer les yeux a Sony... AMHA

vu l'annulation de la confrence HD dvd au CES2008 je ne crois pas trop :P , sinon pour la VOD , que dire , a mons avis ca sera surement pas une qualité egale a celle du BD ou HDdvd .., parceque je vois male TELECHARGER 20 go avec mes 4 mégas good luck ..., si il faut payer vaut mieux aller louer un BD pas chere ou encore les acheter en import (15 euros) ce qui est mieux !. Au final je crois pas que la VOD remplacera les support physique, a moins que tout le monde soit équipé d'une connection en fibre optique( tu peux oublier ca ) , par contre Live tv avec un decodeur en plus ca ca m'interresse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il a été balayé, logiquement, par la sortie en 98 du DVD.

redface 95 la sortie du DVD. 3 ans c'est pas rien. Comme quoi, il lui a fallu du temps pour la démocratisation, en 98, je pense que c'est ce que tu voulais dire Fav ;)

le jours ou les chinois vont se pencher serieusement sur la fabrication des lecteur HD-Dvd, sa va piquer les yeux a Sony... AMHA

:mellow: C'est quoi l'histoire avec les chinois lol ?

Tu peux avoir 2 fois plus de lecteurs HD que BR, sans éditeurs tu feras pas grand chose :P

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il a été balayé, logiquement, par la sortie en 98 du DVD.

redface 95 la sortie du DVD. 3 ans c'est pas rien. Comme quoi, il lui a fallu du temps pour la démocratisation, en 98, je pense que c'est ce que tu voulais dire Fav ;)

Oui désolé, c'est exactement ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis pas fan de ce sondage (c'est pas mon DADA)....... je viens d'avoir la ps3, pas de film en HD pour l'instant.....Celui qui s'imposera sera celui qui s'imposera à coup de $$$ . . ; mais on sent effectivement que le HD-DVD va aller rejoindre la "CDC" de philips, et le "Laser disc video". Et il ira peut être en même temps que l'UMD.

Heu, je pense quand même que le Laserdisc a relativement bien marché,

vu le temps qu'il est resté sur le marché.

Il a été balayé, logiquement, par la sortie en 98 du DVD.

Ce bon vieux laserdisc vidéo, pratiquement oublié de tous ! blush

685051DSC01874.JPG

PioneerCLD-D925_open.jpg

radB94C2laserdisc%2076.6%20ko.jpg

415322153_182802f313_o.jpg

C'était quand même un retour en arrière, on avait l'impression de lire des Vinyles !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quant a moi, je vote pour Blu ray.

sinon pour hs

voici mon prochain lecteur multimedia qui va remplacer mon lecteur multimedia actuel (xbox-xbmc)

http://www.popcornhour.com/onlinestore/

Ce produit a l air vraiment sympa pour tous les types de fichiers, en particuliers le mkv hd et surtout pour le prix de ce lecteur c est plus que honnete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share