Un Bon Home Cinema ! C'est Quoi ?


Afterdie
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Ayant acheté une télé LCD il y a peut de temps, j'aimerais me prendre un petit home cinema. Donc comme d'habitude direction ebay mais là, les prix sont tres tres varier, un Home vaut 500e l'autre en vaut 50 ? pourtant les deux sont de tres bonne marques !

Donc voilas es possible d'avoir un home cinema sur ebay à 100e environ pour une sensation correct ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

attention il y a HomeCinema et HomeCinema

- les packs tout integrés avec lecteur DVD et ampli dans la même boite sont à éviter absolument, car souvent c'est de la vraie m*rde niveau son, et niveau connectiques aussi ya pas souvent d'entrées optiques donc oublie les consoles et les cables d'enceintes peuvent être facilités donc non standard, impossible de change les enceintes sans modifications

- les ensembles ampli+enceintes sont meilleurs mais en dessous de 500€ ça donne pas grand chose niveau son, ça peut donner un son trop creux à cause du plastique et sans aucune présence en gros si tu regardes un film d'action t'auras l'impression de regarder derrick

- les ensembles personnalisés, càd un ampli et des enceintes de marques différentes, à partir d'une certaine gamme, il faut chercher un ampli qui s'accorde avec les enceintes car une mauvaise association donnera un mauvais son mais ce sont les ensembles les plus équipés avec de plus en plus de prises HDMI en entrée/sortie

- les kits pour PC avec décodeur numérique sont conseillés dans un budget inférieur à 300 euros (type Logitech, Klipsch..) car ils sont de très bonne qualité pour le prix, souvent meilleurs que des packs à 500 euros et plus, ils ont des entrées numériques, télécommande sans fil, entrées 3 jack pour les jeux PC en EAX/OpenAL/DS3D

un conseil pour la puissance : elle ne veut strictement rien dire, sauf si t'as besoin de sonoriser 300m², et les packs pas chers à puissance énorme cachent quelque chose : le volume résultant de cette puissance est bien trop élevé pour les enceintes et elles satureront rapidement et le son sera horrible (ex les packs Sony pas cher de 1000W = énorme saturation à cette puissance = inutilisable)

de plus la puissance ne détermine pas le volume maximum directement, une enceinte de 100W ne sortira pas forcément un son plus fort qu'une de 50W, le volume est déterminé par le volume de la source, puis de l'ampli, puis d'une caractéristique des enceintes : les dB/W, aussi appelée sensibilité

calculer le volume final c'est très difficile, en tout cas du 50W par enceinte suffira largement pour sonoriser un grand salon, et un caisson de plus de 100W est conseillé

en gros si tu veux du pas cher et de qualité regarde du côté des kits PC numériques, perso j'ai le Logitech Z5400 et il est extra, il y a aussi le Z5450 avec enceintes arrières sans fil, le Z5500 excellent pour moins de 300 euros, et d'autres plus récents mais moins puissants

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Apparemment t'as déjà eu les conseils d'un pro! mais si tu veux visualiser les choses ou avoir des renseignements complémentaires va faire un tour sur le site "digital 16-9".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Merci pour vos conseil, j'ai juste un truc à ajouter :

en gros si tu veux du pas cher et de qualité regarde du côté des kits PC numériques, perso j'ai le Logitech Z5400 et il est extra, il y a aussi le Z5450 avec enceintes arrières sans fil, le Z5500 excellent pour moins de 300 euros, et d'autres plus récents mais moins puissants

En faite c'est juste pour sonorisé une petite chambre donc aurais tu des models à me proposer plus anciens mais de bonne qualité sonore ?

Merci

PS: si je branche mon home cinema sur ma télé : console , dvd... n'utiliseront pas le home cinema ??? je sais vraiment pas comment ca marche.

Modifié par Afterdie
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Ayant acheté une télé LCD il y a peut de temps, j'aimerais me prendre un petit home cinema. Donc comme d'habitude direction ebay mais là, les prix sont tres tres varier, un Home vaut 500e l'autre en vaut 50 ? pourtant les deux sont de tres bonne marques !

Donc voilas es possible d'avoir un home cinema sur ebay à 100e environ pour une sensation correct ?

Merci

deagle à raison, et tout les homes cinemas donnent des sensations correctes ...

Apres quelques recherches le prix des HC varient entre 100 euros et +de 15 000 en neuf,et crois moi il à une nette difference au niveau qualité..

Tout depend de ce que tu cherches vraiment en terme de qualité !!!

Perso j'ai des altec lansing 2.1 avec caisson (120 euros), il ya 5 ans, et je suis bleuffé par la qualité, alors qu'un vrai connaisseur, se pissera dessus de rire.

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si je branche mon home cinema sur ma télé : console , dvd... n'utiliseront pas le home cinema ??? je sais vraiment pas comment ca marche.

en fait il faut brancher les sources directement sur l'ampli/décodeur, la télé ne recevra plus aucun son si le montage est bien fait

par exemple console 5.1 en optique > ampli, lecteur DVD avec sortie optique > ampli, source stéréo comme un décodeur C+, TNT, cable.. > en stéréo sur l'ampli

t'as quel budget alors ? 100 euros ? à ce prix là ya rien en neuf, ça débute vers les 200€, en occasion on peut en trouver, éventuellement les z5400 d'occaz, ou le z680 mais il avait pas mal de soucis avec le caisson, ou le Creative MegaWorks 550 THX 5.1

baboulette> c'est sûr que ces kits font pâle figure à côté d'un ensemble à 5000€ mais c'est tout de même largement supérieur aux enceintes des TV par exemple, ou des kits de supermarché tant de marques connues qu'inconnues

écoutez une fois un disque type SACD 5.1 sur un kit Logitech déjà, ça donne envie de pleurer, et les films sont vivants comme au cinéma, et ce pour un prix compétitif

en fait les marges en équipement de salon sont énormes, c'est pour ça qu'un kit de PC sera supérieur à un kit de salon 2 ou 3x plus cher, ya rien qu'à voir les câbles super chers et qui changent rien au final surtout en numérique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Encore merci, ba moi ce que je cherche c'est un son de bonne qualité, pas un truc super puissant car je n'aime pas quand c'est trop fort. Je veux juste etre agrablement surpris par le son quand je regarde un film :)

Mais bon il y aura des dizaine de fil !! nan ? surtout que ma chambre et assez petite et deja encombré de fil...

Prendre de l'okaz ca me derange pas ( ebay ) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde

Pour ma part j'ai un kit Logitech Z5500 depuis presque 2 ans et c'est vraiment de la balle.... Je l'avais acheté 250€ chez LDLC

Entrée optique/coaxial + les analogiques et télécommande

J'ai investi dans un HDReady la semaine derniere et viens tout juste de me procurer un cable HD Microsoft pour Xbox 1 en YUV + optique... Ma Xbox revit une nouvelle jeunesse

Pour un budget inférieur à 600€, je conseil à tout prix le Z5500

Voilà !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello !

Mon avis perso : j'ai depuis peu le Kit Z-5450 avec enceintes arrières sans fils, acheté 213 € sur C-Discount (sur les conseils avisés de Mr Deagle chinese )

Le son est fantastique, j'ai mes 2 consoles (XBox et XBox 360) branchées dessus en optique (eh oui il a 2 entrées optiques) et c'est du bonheur ! J'étais sur un 2.1 Creative avant, donc déjà de la bonne came, mais là c'est un autre monde, que ce soit pour les films ou les jeux.

Sur Halo 3 par exemple, on peut locailiser les endroits où ça "pète" à l'oreille ! On entend les véhicules arriver de derrière, etc... le tout sans aucune saturation, le son est très pur ! Rhhhââââ·.. :wub:

Premier film testé dessus : Matrix... et bien ça change la façon de vivre le film ! Fantastique.

J'ai un pote qui a un kit pour salon à environ 800 €, j'ai joué chez lui et ce n'est pas mieux niveau qualité sonore, les basses sont même moins bien définies (faut dire que quand on voit la taille du caisson de basse des kits Logitech, ça calme direct).

Bref, je ne saurais trop le conseiller, surtout que les enceintes sans fils sont très pratiques ! (quand je dis "sans fils", c'est inexact, elles communiquent en Wifi avec le décodeur, donc pas de câble qui traverse le salon, par contre elles ont chacune un câble secteur... ce qui dans mon cas n'est pas un problème vu que j'ai une prise de courant derrière mon canapé - m'enfin, je tenais à le préciser)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si je branche mon home cinema sur ma télé : console , dvd... n'utiliseront pas le home cinema ??? je sais vraiment pas comment ca marche.

en fait il faut brancher les sources directement sur l'ampli/décodeur, la télé ne recevra plus aucun son si le montage est bien fait

par exemple console 5.1 en optique > ampli, lecteur DVD avec sortie optique > ampli, source stéréo comme un décodeur C+, TNT, cable.. > en stéréo sur l'ampli

t'as quel budget alors ? 100 euros ? à ce prix là ya rien en neuf, ça débute vers les 200€, en occasion on peut en trouver, éventuellement les z5400 d'occaz, ou le z680 mais il avait pas mal de soucis avec le caisson, ou le Creative MegaWorks 550 THX 5.1

baboulette> c'est sûr que ces kits font pâle figure à côté d'un ensemble à 5000€ mais c'est tout de même largement supérieur aux enceintes des TV par exemple, ou des kits de supermarché tant de marques connues qu'inconnues

écoutez une fois un disque type SACD 5.1 sur un kit Logitech déjà, ça donne envie de pleurer, et les films sont vivants comme au cinéma, et ce pour un prix compétitif

en fait les marges en équipement de salon sont énormes, c'est pour ça qu'un kit de PC sera supérieur à un kit de salon 2 ou 3x plus cher, ya rien qu'à voir les câbles super chers et qui changent rien au final surtout en numérique..

J'avais vu sur un forum un ampli à 8000 euros testé avec un lecteur CD à 10 000 (c'est pas une erreur) ..

Deja , la difference vient des amplis, qui sont à lampes dans les amplis de qualité.

Mais sinon les systemes haut de gamme abordables sont effectivement dans les 5000 euros, donc un monde pour passionnés uniquement.

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non non, les lampes ne sont pas de qualité techniquement, le signal est distordu, les lampes chauffent énormément, la puissance de sortie est faible

MAIS le son qui en sort est très agréable, vraiment plus chaud qu'en numérique

m'enfin pour avoir besoin d'acheter du tel matos, il faut vraiment d'excellents CD, pas du Lorie quoi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une question, j'ai un casque sans fil sennheiser RS130, est-ce que les enceintes arrières sans fils peuvent créer des interférences?

Chez moi tout mon matos sans fil fonctionne sans problème à proximité du Kit (routeur Wifi, etc...).

Les enceintes utilisent un signal Wifi, pas un casque sans fil, donc y'aura pas d'interférence !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faut peut etre eviter certain home cinema tout intégré ( lecteur dvd ampli enceinte ) mais certains sont vraiment cool pour le prix .

Bon le mien je l avai payé assez cher c est vrai mais les prix ont bien baissé .

j ai un ensemble samsung qui coutait 400 € il y a 4 ans et le son est vraiment top , que ce soit en jeux , dvd ou musique (les concerts en 5.1 c est enorme ) . Je croit qu il fait 380 W mais bonc est vrai que les chiffres ne veulent pas dire grand chose . en tout cas dans ma chambre je fait trembler les murs :P

le plus important c est surtout d avoir toute les conectiques pour pas s embeter a débranché rebranché les auxiliaires . j ai une optique derrière , un coax et deux cinch .

je pense qu un appareil dans ce style doit se trouver aux alentour de 200 € de nos jour et pour ce que j en fait c est vraiment top .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais les z-5500 c'était vraiment de la bombe. Le hic c'est qu'il n'y a qu'une seule entrée optique. Tu peux aussi trouver un commutateur pour 10€.

Maintenant j'ai le HTFS-1000 de chez Sony, le son est d'enfer (un poil en dessous du z-5500 surtout au niveau des basses).

J'hésite depuis quelques mois à revenir au z-5500 car ce kit a une pêche énorme (tu pousses le bouton du volume et ça tremble).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur le Z5400 il faut brancher les enceintes sans fils arrière sur une prise pour l'alimentation... du coup je me demande s'il est vraiment plus pratique que le 5500...

Aux possesseurs, quelle longueur fait le cable pour l'alim des enceintes arrière?

Vous pensez pas que quite à avoir des fils mieux vaut prendre le 5500 si la longueur des fils de liaison au caisson est suffisante?

Modifié par MythiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso, j'ai le Z5500, et franchement rien a redire.C'est vraiment un bon produit.

Je l'ai payer 275 euros sur Amazon et je ne le regrette pas.

Ce 5.1 est vraiment excellent.Brancher a ma PS3 en optique, je me regale avec mes Blue Ray.

Telecommande sans fil, Compatible DTS, THX, Dolby Digital

;)

En ce qui concerne le Z5400 effectivement les enceintes arrieres sont sans fil.

Mais bon, je pense que tu perdrais un peu en qualité et vu que tu dois brancher une alim pour les enceintes arrieres :o

Pour le Z5500 tu as vraiment de la marge pour les fils.Je n'ai pas vraiment mesurer, mais je pense que t'a maison ne fait pas 5000 M2 ^_^ ? donc bon... .

Modifié par Armonius
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

...

Pour le Z5500 tu as vraiment de la marge pour les fils.Je n'ai pas vraiment mesurer, mais je pense que t'a maison ne fait pas 5000 M2 ^_^ ? donc bon... .

bah si justement!!! :)

Non env 8-10m ca m'irai...

10 metres d'origine je pense pas, non.

A vu de nez, tu as 4 metres.

Modifié par Armonius
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

...

Pour le Z5500 tu as vraiment de la marge pour les fils.Je n'ai pas vraiment mesurer, mais je pense que t'a maison ne fait pas 5000 M2 ^_^ ? donc bon... .

bah si justement!!! :)

Non env 8-10m ca m'irai...

10 metres d'origine je pense pas, non.

A vu de nez, tu as 4 metres.

ha bah pour l'arriere ca fera bcp trop juste pour moi ça... :unsure:

Sur le Home que j'ai actuellement que je veux vendre j'ai env 10m à vue d'oeil... Dans mon cas le 5400 s'impose peut-etre...

Modifié par MythiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share