Gros Soucis Démontage Console!


gaetan062
 Share

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde.

J'ai eu le fameux soucis des 3 Leds rouges, j'ai donc suivi le tuto pour les gommes, j'ai tout revisser. Mais resultat la console a surchauffé et je me suis retrouvé avec 2 Leds rouges + console eteinte. A prioris, c'est les gommes qui sont trop epaisses.

Mais mon probleme n'est pas la, le soucis est que je n'arrive plus à demonter entierement la console, car j'ai 2 longues vis (celles pour fixer la coque il me semble) qui sont totalement coincée dans le pas de vis. Mon tournevis tourne dans le vide alors que sur les autres vis, aucun probleme. Je suppose que j'ai serré ces 2 vis trop fort.

Resultat, je me retrouve avec une console qui ne fonctionne toujours pas à cause de la surchauffe + impossible de la demonter.

J'ai pensé à peter la coque mais il serait dommage d'en arriver la.

Si quelqu'un peut m'aider, je lui en serait tres reconaissant.

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et bah bonne chance , si tu as bousillé les vis pour les sortir ca va etre compliqué , alors sois comme tu dit tu pete la coque , sois tu achete un extracteur , par contre je sais pas si ca existe pour e type de vis et faut encore voir l'etat des tetes , sans voir le material je peux pas trop te dire mais a mon avis tu est bon pour petage de coque ^^

par contre le sav c'est quand meme mieux pour réparer au cas ou , et la tu risque d'etre bon pour le gfaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans ce cas ta coque est mal fixée logiquement, donc serre fortement les 2 parties de la coque pour faire sortir la tête de vis hors de la coque en métal, puis selon l'état des têtes utilise une pince pour les ôter...

Dans le cas ou les Vis ne seraient pas droites, ton pas de vis est mort et/ou déformé, il te faut supprimer les pas, et donc au pire tu rachete une coque sur le net ! ;)

Autre solution plus radicale, essaye avec une visseuse/dévisseuse :ph34r:

Ps : Les extracteurs sont utilisé pour des support résistants, tu risquerais de bousiller la coque en métal et la CM...

Modifié par seb117
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yep,

Les attraper avec une pince semble etre une bonne solution, avec une pince étaux tu devrais y arriver sans trop de difficultés.

Sinon, tu prend un Dremel et tu fais une fente sur la tête de vis, sur toute sa longueur: ainsi, t'a une empreinte pour un tournevis plat, et t'est sauvé :lol: .

Si pas de Dremel, prend un bout de lame de scie à métaux...En général sa marche plutôt bien, bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Sinon un coup de perceuse avec un foret de 1 puis 2.

Faut utiliser la vitesse max sinon tu vas péter le foret. Tu dois percer sur 1 à 2 mm max.

Une fois la tete de vis percée, elle va tomber. Sinon la meme avec un foret de 3.

Puis une fois la console ouverte, tu sort les vis à la pince.

On utilise cette technique souvent en mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

J'en profite pour posé ma question dans ce topic.

J'ai démonté ma console l'autre jour pour la flasher et j'avais enlevé toutes les vis (pas seulement les 6 longues).

Je n'ai pas de problème de ROD donc je n'ai pas mis de la gomme pour tenir les mémoires.

Je voulais savoir comment il fallait que je serre les vis noires ? ( beaucoup serré ? normal ? ).

Car je ne sais pas si le fait de serrer ces vis permet de mettre en contact des éléments de la CM, et j'ai peur que ma console commence à surchauffer si mauvais serrage :/

Merci

Modifié par polox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

J'en profite pour posé ma question dans ce topic.

J'ai démonté ma console l'autre jour pour la flasher et j'avais enlevé toutes les vis (pas seulement les 6 longues).

Je n'ai pas de problème de ROD donc je n'ai pas mis de la gomme pour tenir les mémoires.

Je voulais savoir comment il fallait que je serre les vis noires ? ( beaucoup serré ? normal ? ).

Car je ne sais pas si le fait de serrer ces vis permet de mettre en contact des éléments de la CM, et j'ai peur que ma console commence à surchauffer si mauvais serrage :/

Merci

Un conseil ne les serre pas trop, c'est ce que j'ai fais et impossible de les retirer maintenant, j'ai essaye plusieurs techniques et ça m'a soulé.

Resultat: ma coque est detruite ( je lai pété a coup de pompes :shuriken: )

Et je ne peux plus retirer la carte mere du aux petites vis trop serrés.

Je penses que je vais jeter ça a la poubelle, je ne vois pas d'autres solutions. :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

sinon tu peut toujours faire peter les tetes de vis ac une perceuse avec un foret plus gros que le corps de la vis, aprés tu enléve le corps de la vis "sans la tête" avec une pince :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share