Nouvelle Config.


momoprod
 Share

Messages recommandés

En therme de perf, la ram, joue un role trés minime.

Prend de la DDR2 et investit dans un bon proc et une bonne carte gaphique .

Car par exemple il faut pendre en compte que Windows utilise toujour une RAM virtuel sur le dique dure et la latence de celui-ci .

Modifié par erwan2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En therme de perf, la ram, joue un role trés minime.

Prend de la DDR2 et investit dans un bon proc et une bonne carte gaphique .

Car par exemple il faut pendre en compte que Windows utilise toujour une RAM virtuel sur le dique dure et la latence de celui-ci .

Erwan, j'ai l'impression que tu parle de ce que tu ne sais pas...

Alors je te renvoi l'expression, faut arreter de fumer la moquette! La RAM est tres importante dans un systeme, tout comme n'importe quel composant, si l'un n'est pas synchro c'est le systeme qui prend, dans le cas de notre ami qui compte travailler sur 3DS et MAYA s'il n'a pas une synchro RAM-PROCO il sentira les latences! Faut arreter de raconter n'importe quoi serieux, certe c'est pas interessant pour ceux qui n'exploitent pas leur machine, mais pour ceux qui veulent lancer du CATIA ou autre logiciel de CAO DAO c'est un MUST que d'avoir une bonne RAM pour avoir un truc vraiment stable, avec en plus de ça le proco qui suit etc...

Sinon momo, pour ce qui est de la CM que je t'ai proposé, elle ne prend que la DDR3, et la formula la DDR2... C'est sure qu'il faut bien choisir, car la DDR3 c'est l'avenir, la DDR2 arrive en milieu de vie.

@+

Ps: Cette config est faite pour durer, peut etre la CG qu'il faudra changer si tu compte jouer au jeux de dans 3 ans, autrement elle tiendra la route crois moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il a pas dit de prendre de la DDR2 pas synchro, evidemment il faut de la bonne RAM mais de la bonne DDR2. La DDR3 c'est jeter de l'argent par les fenetres pour un gain minime (oui il y a un gain et il sera plus grand à l'avenir et à ce moment on achetera de la DDR3, pas maintenant). C'est comme les cartes directX10 de milieu de gamme, si elles sont pas capables d'encaisser les jeux DX10, autant prendre une DX9 plus performante pour le même prix (X1950pro par exemple qui dépote encore pas mal).

C'est le problème des early adopters, ils achetent une config au top qui commencera a servir à quelque chose dans deux ans (à être meilleur qu'une config moins chère) mais dans deux ans ils auront une nouvelle config encore plus au top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca n'empeche pas que ca lui permettrais d'avoir un bon support pour ces logiciel gourmands! La n'est pas la question d'avoir un materiel au top avant tout le monde, c'est surtout qu'il faut faire tourner ces grosses bebete a l'aise...

Voila mon opinion, on peut debattre la dessus pendant longtemps, mais ca n'aide pas notre ami... Proposez donc des config.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, ta config est bien ! l'alimentation est de bonne marque et suffisante, ainsi que le noctua qui te permet d'avoir de bonne perf sans pour autant que ton pc devienne un radiateur! Si tu ne compte pas jouer la CG est une bonne carte! mais je pense que les 256mo sont trop juste pour de la DAO et le reste, enfin cela depend, si tu as prevu de la changer dans 1ans c'est bon! Pour la ram, il serait bien que tu nous specifie la marque, mais de la DDR2 en 800Mhz donc de la PC6400 c'est ce qu' il te faut pour ton processeur!

Je possède ce Q6600 avec de la Kingston HiperX 2*1Go, en CAS 4 avec une 8800 GT (Enfin recu ^^ , les temps sont dur ), tout cela sur une P5N32E-sli, ca tourne bien! mais pour l'OC cela reste moyen!

Tout ca pour te dire que ta config est niquel, tu n'as rien négliger c'est le principal, car sur une config comme ca, un élément inférieur et ton pc tourne au ralenti (j'avais une CG 128mb avant de recevoir ma 8800Gt , et bas c'était la grosse galere, malgré le 4coeurs!)

Voila!

@ plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ce qui est de la ram je me souviens plus exactement pas du corsair c'est sur mais elles sont garanties a vie. Il me semble que c'est de la crucial.

Et apparement la CG serait equivalente a une 8800 gts.

Je vous laisserai un rapport de everest quand la machine sera monte c'est a dire samedi!

Edit: le boîtier et un antec nine undred

Modifié par momoprod
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La Saphire hd 3850 256mo se situe entre une GF8600GTS et une GF8800GTs .

Mais c'est vrais que pour certains jeux une catre avec 512 mo est vivement conseillé .

Si tu a un peu de tunes regarde la ATI 3870 512mo ~ 220€ contre ~175€ pour 3850 256mo .

Modifié par erwan2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais les mecs je me suis surtout basé sur le fait qu'il utilise 3ds max et maya, d'ou l'importance de la RAM dans ce cas la ;)

[...]

Arrête de fummer la moquette, la difference ente la DDR3 et DRR2 et de 1%

voir ici

perso je te conseil plutot la DDR2-800, pas cher et compatible avec tout les cartes mere.

Tu va sans doute perdre ,ouf, bien une 5 dixième de second mais economissé bien 200€ .

Pour une foi je suis d'accord avec toi, moi je prendrai de la Pc2-5300, pour OC, sans problemes.

tu as 2 go pour moins de 50 euros sur le net, de la pny avec dissipateur ..

La DDR3,c'est cher c'est nouveau,c'est moisi au niveau des timings (pas assez mature) ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re a tous !

Voici donc la nouvelle configue scanné avec "touslesdrivers.com" :

Système d'exploitation Windows Vista Edition Intégrale (build 6000)

Processeur Intel® Core™2 Quad CPU Q6600 @ 2.40GHz

Carte mère ASUSTeK Computer INC. Maximus Formula Rev 1.xx

Patriot PC2-6400 800Mhz Mémoire 2046 Mo (2 barettes)

Disque dur Maxtor 6V300F0 ATA Device

MAXTOR S TM3250820A USB Device

Carte graphique ATI Technologies Inc ATI Radeon HD 3850

Ventirad noctua h12

Alim Antec TRIO 550Watts

les températures selon les logiciel aisuite de chez asus :

CPU : 20° a 24°

Environment : 24° a 28°

Le tout aprés une heure d'utilisation.

Alors j'en suis vraiment content. Pour les joueurs pc j'arrive a faire tourner crysis en Trés elevé.

Mais un truc me turlupine. J'ai du acheter un lecteur DVD SATA car le miens en ide sur le port unique IDE de la carte mére il me le prends pour un HDD donc on ne peut pas y mettre une Graveur en IDE ?

Si quelqu'un peut m'en dire plus ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Carte graphique de très bonne qualité aussi (Je parle de L'ATI la 8800 GTS étant moins performante). 9/10

Tain' ce qu'il ne faut pas lire...

Il parle d'une GTS 512, autrement dit GTS v2 avec le G92, cette carte a de bien meilleurs perf' que la 3870 et que tous les autres produits ATI de cette gamme d'ailleurs.

Carte Graphique :

ASUStek ATI Radeon HD 3870 512mo TV-out/Dual DVI ou Asustek GeForce 8800 GTS 512mo TV-out/Dual DVI

Pour info, ses perfs sont pas loins d'une 8800GTX/Ultra (sauf quand on monte dans les filtres).

Pour votre info:

http://www.hardware.fr/articles/697-1/doss...00-gts-512.html

La GTS 512 c'est une des cartes du moments avec la 8800GT.

Prends la 8800 GTS512 ou une 8800 GT (meilleur rapport qualité prix du marché, la GT est un peu moins chère que la GTS512).

Dans les cartes graphiques haut de gamme (ou moyen haut de gamme), actuellement nvidia est presque intouchable.

Le Q6600 est un processeur dont le prix est intéressant pour un Quad, cela dit la réalité des bench' le met à la hauteur du E6600 vu que très peu de programmes/jeu sont faits pour tirer parti de quatre core, alors même si c'est amené à changer, lui mettre un 9/10 et bien trop généreux (eu égard à ce qui est sorti depuis, ce processeur aura 1 an demain, c'est du Kentsfield hein...).

PS: Par contre évite les 8600GT(S), malgré ce qui a été dit avant, les perfs de ces cartes sont loin des attentes que l'on avait placées en elles (performances du niveau 7900GS merci bien...)

Modifié par mad_fab
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share