Samsung Sdg-605 Hs


Messages recommandés

Bonjour a tous !

Mon lecteur dvd Xbox le Samsung sdg-605 est hors service, le bloc lentille est en parfait état mais lorsque je mets un jeu Xbox les jeux ne fonctionne pas en effet j’ai démonté mon lecteur et j’ai pu constater que les jeux ne tourner pas dans le lecteur.

Ayant un lecteur dvd Samsung sd-616 E, je voulais avoir le tuto pour l’installer dans ma Xbox ou bien si vous avez une solution pour mon lecteur sdg-605 sa ne sera pas de refut !!

Merci d’avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut,

j'ai eu le même problème. J'ai démonté mon Samsung SDG605B, et j'ai vu que le disque ne tournait plus à l'intérieur.

La cause: le rotor encrassé. Même en le faisant tourner à la main, on sentait qu'il y avait une résistance, alors que normalement, on doit pouvoir le faire tourner facilement et avec un peu d'élan, il continue même à tourner tout seul ...

J'ai cherché comment graisser/huiler le rotor, mais il n'y a aucun accès à l'intérieur, donc, impossible :'-(

Du coup j'ai acheté sur Ebay, pour 1 euro, un "lecteur DVD samsung HS pour xbox". Sa panne annoncée était que le tiroir ne s'ouvrait plus (apparemment, c'est fréquent sur les samsung).

Avec 6 euros de frais de port, j'ai donc payé 7 euros et reçu ce lecteur HS quelques jours après.

J'ai ensuite remplacé le bloc moteur de mon lecteur Samsung par celui du lecteur acheté sur Ebay, et là miracle, ça remarche parfaitement :-)

(nb: le démontage est assez facile, il y a 3 vis et 2 nappes à enlever)

Et en plus, j'ai maintenant une lentille d'avance, au cas où la mienne tombe en panne (ce qui est apparemment assez fréquent aussi ...)

Quand je pense que j'avais envisagé de passer au LG8164+Adaptateur, ça m'aurait couté environ 70 euros soit 10 fois plus ... je ne regrette pas d'avoir réparé moi-même :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce n'est pas le moteur qui est mort je l'ai deja changer c'est la plaque electronique de mon lecteur dvd qui est HS te sert tu de l'autre sinon on pourait s'arranger pour que tu me l'envois par la poste ! sa m'arrangeré grave xD repond moi stp merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share