Lecteur Hs Après Montage D2ckey


360Live
 Share

Messages recommandés

slt,

après moultes lecture,

je me décide a m'inscrire afin de vous demandez de l'aide. -_-

j'ai pucé une Wii D2C avec donc, une D2CKey en Neoasic,

je branche la console,

pour commencer, diode verte s'allume quand j'appuis sur power puis s'éteint.

impossible de faire avaler un cd/dvd. :huh:

j'ai vérifier toute les nappe et autre,

tout niquel.

je débranche le 3.3v et GND de la puce,

et là :blink: ! surprise (peut-etre est-ce normaleme mais je doute...) quand j'appuis sur power,

la puce s'allume encore... mais,

cette fois diode rouge et verte ensemble puis, s'éteignent et,

toujours impossible de faire avaler cd/dvd. crying

:angry: ni une ni deux, (avant qu'elle passe par la fenetre...)

je vire complètement la puce et m'enpresse de tester,

mince ! toujours pareil... pas moyen d'avaler un cd/dvd... crying

opréation "pontage" sur le fusible lol, :lol:

test... mince x2 lol toujours pareil,

pas moyen de faire avaler quoi que se soit... :(

a savoir qu'un autre pcb d2c fonctionne très bien sur le lecteur qui répond plus.

mon probleme viens donc bel et bien du pcb mais,

d'ou? tel est ma question ! :D

pfiou j'ai pas fait semblant d'écrire quand meme lol :o

bon ben je crois que j'ai tout dis.

mesdames? messieurs merci ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai eu le meme problème avant hier (puce déssoudée totalement, fils enlevés, pas moyens de faire avaler un disc).

Voici comment j'ai résolu le pbm:

- Déja il faut savoir que +3 et GND débranché sur la puce = puce qui s'allume toujours = courc circuit qqpart = pattes du chipset qui se touchent (ou 2 points, je ne connais pas la méthode néobasic).

- Démonter tout, tout tout (puce + fils).

- Badigeonner tous les endroits ou tu as soudé qqchse avec du flux (j'ai utilisé du Gel à braser en seringue en vente chez Gotronic, mais bref... )

- Avec de laT resse à déssouder non étamée, bien appliquer partout sur les chipsets pour nettoyer correctement chaque pattes (avec la tresse de 0.2mm, tu peux faire les pattes 2 par 2).

- Juste brancher la console sur le courant, allumer. Le lecteur doit s'initialiser: si tu n'entends rien de spécial (le "bzziiii bziiiiii" du lecteur ^^), c'est que c'est pas encore bien nettoyé.

-> Si tu entends qqchse: met un original dedans (Wiisport par exemple :)) et branches la SenSorBar, le cable de télé et regardes si WiiSport se lance.

-> Si Wiisport se lance, c'est OK. T'as plus qu'a poser la D2CKey ;)

-->> Sinon, c'est que 2 pattes du Chipset D2CKey se touchent encore (il n'y a que le Chipset D2CKey qui te permet de reconaitre un DVD...), donc pas la peine de chercher ailleur. il se peut que tu ne vois pas les pattes se toucher, regardes bien aussi DERRIERE les pattes !

Vérifies aussi scrupuleusement TOUT le circuit imprimé: le moindre bout de fil dénudé, étamé peut être tombé qqpart sur le lecteur... Regardes aussi si les nappes ne sont pas simplement débranchées :)

Sincerement, je ne suis pas électronicien, mais planter une Wii faut en vouloir... Jamais rien vu d'aussi résistant ! :) Faut juste prendre son tps, être au calme et faire cela scrupuleusement...

Bonne chance ;)

@+

Arkeur

PS: insistes bien sur le nettoyage avec le flux et la tresse à déssouder sur les pattes. Mais attention, une tresse à déssouder mal utilisée peut t'apporter plus de pbms qu'autre chose !

Aussi fais gaffe quand tu passes la tresse + le fer sur les pistes -> évites de cramer la piste ;)

Modifié par Arkeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon me revoilà,

ca fait 10mn que la console est en route,

sans dvd puisque il rentre pas lol

le chip est froid.

j'en ai marre !!! pourquoi il faut que ce soit a moi que ca arrive !!

c'est meme po ma console crying

Pourquoi ne pas suivre les recommandation posté plus haut ??

On te conseil de passer sur le conposant a la tresse a dessouder pour etre sur qu'il n'y a pas de faux conctat quelque part, le multimetre (pour ma part) n'est pas tres fiable pour se genre de composant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je testerai les points alternatifs (multimètre mode diode)

et photos de chaque chips de près ainsi que de l'autre face du circuit imprimé (de près)

la tresse tu peux mais seulement si tu sais t'en servir (ou que tu t'en sens capable)

Modifié par janustark
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share