Limitation Mp4 4go?


outsider31
 Share

Messages recommandés

Salut les gueux,

Je me pose une question depuis que le nouveau firmware est sorti, et n'étant pas chez moi cette semaine je n'ai pas eu le temps de tester. Est ce que la limitation de taille de 2 go mentionnée dans le changelog de ce firmware concerne uniquement le divx ou également les autres formats. Car jusqu'à présent les mp4 de 4go passaient trés bien et je serais vraiment blazé que celà ne soit plus le cas (ce serait, si c'est le cas, une belle régression de la part de sony).

En tous cas c'est le cas pour les avi en divx et je trouve celà un peu limite de la part de Sony. La promotion de la bête est quand même beaucoup accés autour de la haute définition, mais avec 2 go je vois pas comment on peut faire de la HD. C'est surtout pour faire vendre du bluray... en tous cas je constate que côté multimédia aujourd'hui ma freebox HD est plus compétitive et complète que ma ps3 et ma 360 réunies :)

Modifié par outsider31
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je peux pas répondre à ta question malheureusement, mais effectivement ils sont un peu cons sur le coup là (et sur quelques autres... mais bon au moins ils ont une politique pas comme MS, qui ne semble vouloir que faire vite et ce que veut le consommateur, peu importe les conséquences... bref, deux politiques différentes, moi je préfère quand même la première, question de personnalité), le blu ray de toute façon y'a pas photo avec le reste, donc ceux qui ont envie de faire joujou avec du divx tout pas beau ou du DVD copié (pas upscalé donc), çà changera pas grand chose ! Les autres ils ont déjà fait leur choix et ils achètent des blu ray en imports ou quand y'a des offres intéressantes (15E le film c'est pas excessif en plus... c'est plus le catalogue ultra rétrécit qui fou les boules !)

Autant je comprenne qu'ils bouchent les failles (c'est leur boulot faut pas déconner... et c'est vrai que de ce côté MS c'est du pain béni pour les hackers :D ), autant là à quoi çà sert à part faire chier le monde ?

Et j'en dirais autant pour le zonage de certains blu ray. Qu'elle belle connerie :rolleyes: (bon heureusement pour les jeux ont ai encore plus gagnant en import :P donc à la rigueur, vaut mieux que ce soit celui-là qui ne soit pas zoné).

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

....mais bon au moins ils ont une politique pas comme MS, qui ne semble vouloir que faire vite et ce que veut le consommateur, peu importe les conséquences...

... et c'est vrai que de ce côté MS c'est du pain béni pour les hackers :D

Faut vraiment arreter les conneries .... microsoft nous sort que 2 mise a jour par an et en general y a pas de gros souci avec ou ce n'est que des bug mineurs ,comme sony d'ailleurs avec son firmware 2.00 (mise a jour plus repetitif mais bon rien de vraiment genant pour le consomateur) entre autre perso je préfere que 2 mise a jour par an plutot qu'une tous les mois ... maintenant tu dis que MS c'est du pain beni pour les hackers (on le voit très bien avec la x360) mais la je rigole fortement ,quand on voit la psp de sony (ou je le rappel il n'y as aucune pose de puce a faire) la on peut le dire ,d'ailleurs comme la ps1 ou ps2 ,même la ps3 ne risque de pas durer bien longtemps mais bon ca c'est une autre histoire ... fin bref ...

mais avec 2 go je vois pas comment on peut faire de la HD. C'est surtout pour faire vendre du bluray...

Ben comme tu l'as dit c'est pour vendre ,si ils ont mis la compatibilité divx c'est pas pour faire du hd et ne pas devaloriser le blue ray ,car la ps3 est avant tout un lecteur blue ray et non divx ,maintenant qu'elle est l'interet pour eux de rendre leur console compatible divx hd donc taille superieur a 4Go pour avoir une qualité a peu prés correct ,y en a aucun si ce n'est vendre moins de blue ray , bien sur ce n'est que mon opinion ...

Modifié par kevs
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

....mais bon au moins ils ont une politique pas comme MS, qui ne semble vouloir que faire vite et ce que veut le consommateur, peu importe les conséquences...

... et c'est vrai que de ce côté MS c'est du pain béni pour les hackers :D

Faut vraiment arreter les conneries .... microsoft nous sort que 2 mise a jour par an et en general y a pas de gros souci avec ou ce n'est que des bug mineurs ,comme sony d'ailleurs avec son firmware 2.00 (mise a jour plus repetitif mais bon rien de vraiment genant pour le consomateur) entre autre perso je préfere que 2 mise a jour par an plutot qu'une tous les mois ... maintenant tu dis que MS c'est du pain beni pour les hackers (on le voit très bien avec la x360) mais la je rigole fortement ,quand on voit la psp de sony (ou je le rappel il n'y as aucune pose de puce a faire) la on peut le dire ,d'ailleurs comme la ps1 ou ps2 ,même la ps3 ne risque de pas durer bien longtemps mais bon ca c'est une autre histoire ... fin bref ...

mais avec 2 go je vois pas comment on peut faire de la HD. C'est surtout pour faire vendre du bluray...

Ben comme tu l'as dit c'est pour vendre ,si ils ont mis la compatibilité divx c'est pas pour faire du hd et ne pas devaloriser le blue ray ,car la ps3 est avant tout un lecteur blue ray et non divx ,maintenant qu'elle est l'interet pour eux de rendre leur console compatible divx hd donc taille superieur a 4Go pour avoir une qualité a peu prés correct ,y en a aucun si ce n'est vendre moins de blue ray , bien sur ce n'est que mon opinion ...

Finalement pour répondre à ma propre question :) j'ai pu vérifier par moi même et il n'y a toujours pas de limitation de taille pour les fichiers mp4... donc c'est tout bon. D'ailleurs quand on compare le divxHd avec du h264 hd à taille équivalente il n'y a pas photo. Même si je vais me faire taper dessus en disant ca je trouve que le h264 se rapproche vraiment du bluray ou hddvd, la compression est assez impressionnante (bien sur ce n'est pas la même chose, et forcément le son c'est pas du truehd...), mais pour du compressé c'est remarquable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

....mais bon au moins ils ont une politique pas comme MS, qui ne semble vouloir que faire vite et ce que veut le consommateur, peu importe les conséquences...

... et c'est vrai que de ce côté MS c'est du pain béni pour les hackers :D

Faut vraiment arreter les conneries .... microsoft nous sort que 2 mise a jour par an et en general y a pas de gros souci avec ou ce n'est que des bug mineurs ,comme sony d'ailleurs avec son firmware 2.00 (mise a jour plus repetitif mais bon rien de vraiment genant pour le consomateur) entre autre perso je préfere que 2 mise a jour par an plutot qu'une tous les mois ... maintenant tu dis que MS c'est du pain beni pour les hackers (on le voit très bien avec la x360) mais la je rigole fortement ,quand on voit la psp de sony (ou je le rappel il n'y as aucune pose de puce a faire) la on peut le dire ,d'ailleurs comme la ps1 ou ps2 ,même la ps3 ne risque de pas durer bien longtemps mais bon ca c'est une autre histoire ... fin bref ...

mais avec 2 go je vois pas comment on peut faire de la HD. C'est surtout pour faire vendre du bluray...

Ben comme tu l'as dit c'est pour vendre ,si ils ont mis la compatibilité divx c'est pas pour faire du hd et ne pas devaloriser le blue ray ,car la ps3 est avant tout un lecteur blue ray et non divx ,maintenant qu'elle est l'interet pour eux de rendre leur console compatible divx hd donc taille superieur a 4Go pour avoir une qualité a peu prés correct ,y en a aucun si ce n'est vendre moins de blue ray , bien sur ce n'est que mon opinion ...

Finalement pour répondre à ma propre question :) j'ai pu vérifier par moi même et il n'y a toujours pas de limitation de taille pour les fichiers mp4... donc c'est tout bon. D'ailleurs quand on compare le divxHd avec du h264 hd à taille équivalente il n'y a pas photo. Même si je vais me faire taper dessus en disant ca je trouve que le h264 se rapproche vraiment du bluray ou hddvd, la compression est assez impressionnante (bien sur ce n'est pas la même chose, et forcément le son c'est pas du truehd...), mais pour du compressé c'est remarquable.

En se qui concerne Microsoft (même si je suis concerné possédant les deux plateformes) je pense que ce n'est pas le topic pour aborder ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

maintenant qu'elle est l'interet pour eux de rendre leur console compatible divx hd donc taille superieur a 4Go pour avoir une qualité a peu prés correct ,y en a aucun si ce n'est vendre moins de blue ray , bien sur ce n'est que mon opinion ...

Oui dans leur tête c'est çà ! Mais tu m'enlèvera pas de l'idée que leur raisonnement est faux ! Le blu ray explose tout au niveau son et image ! (enfin sur un grand écran hein ^^ pas sur un 22 pouces...) et quand t'as envie de voir un film (hors cinéma) et que t'as un peu de sous c'est vraiment celui qui est le plus approprié pour. Bon tu me diras y'en as toujours qui préfère regarder un screener que d'aller au cinéma voir un bon film mais c'est un autre débat newlaugh:wacko:

En tout cas çà fonctionne toujours (ils ont été un peu moins con sur ce coup là) tant mieux pour tout le monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai un petit soucis depuis le versionnage 2.10, Je pouvais avant via WMP transferer n'importe quel type de fichier en mp4 (h264 + aac) en n'importe quel taille (meme > 4 Go) sur le DD.

Depuis, il me plante les transferts. Je ne peut plus transferer sur le DD de la PS3 via le WIFI et cela pour n'importe quel taille (meme < à 4 Go)

Avez vous le meme soucis ???

La seule solution aujourd'hui est de transferer les infos via clef USB ou DVD vierge, mais bien sur limité à 4Go.

Quelqu'un aurais t il une solution pour mettre un fichier > à 4 Go sur une clef USB de 8 Go reconnue par la PS3 ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share