Uc A 100% Pour Peu De Chose , Reglage Bios Besoin D'aide


sephirothff
 Share

Messages recommandés

bonjour

je viens de monter un pc il y a quelques jours , tout commence bien , installation de xp sur mon disque dur sata , pas de souci tout va bien avec les reglages par defaut de la carte mere j'ai juste changé deux trois chose pour optimisé

mais depuis hier gros problemes mon processeur est a 100% quasi en permanence en lancant des programme qui anciennement avec mon 2600+ ne bouffaient que 10 a 40% de l'UC , j'ai tout essayé , vérification des virus , antivirus divers , antivirus en ligne vérification sur les spyware et autre malware , bef rien a faire mon pc est clean , donc je me retourne du coté de mon bios , je suis sur que le probleme doit venir d'un reglage pas bon

ma config

carte mere AM2NF3-VSTA

memoire vive 1Go crucial 533Mhz , 512Mo kingmax 533Mhz les deux en DDR2 biensur

processeur AMD sempron 3600+ 2.0Ghz

ventirad artic cooling freezer 64

alimentation 500W ventilation 12cm

un ventilo dans la tour en aspiration

disque dur sata 160Go samsung

disque dur IDE western digital 40Go

lecteur graveur dvd IDE

windows xp home SP2

voila en esperant avoir donné sufisement d'infos

je précise aussi que le probleme persiste meme apres avoir desinstallé SP2 et reinstallé home et ca me saoule mais surtout ca me fait peur les pieces ont meme pas une semaine (sauf lecteur et DD) et j'ai pas envie de cramer quoi que ce soit

j'ai remis le biospar defaut pour etre sur de pas avoir fait de bétises mais ca change rien , donc si quelqu'un sais quoi faire je suis tout ouie

si ca peut aider voici un screen de speedfan qui me donne des infos , par contre y a des temperature je sais pas a quoi ca correspond , et la c'est en etant juste sur msn et avec mon antivirus activé

le voltage aussi je me demande si il est bon

speedfantc6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

evidement j'ai deja rechercher de ce coté mais ca ne vient pas du programme , sachant que mon anciien 2600+ fonctionnait a environ 10-40% avec les meme programmes je sais pertinement que ca vient pas de la surtout que j'ai reinstallé et fait des dizaines de tests

le 3600+ devrait au pire etre a 10-40% de l'uc comme l'ancien mais non il bouffe a fond , et ca avec nimporte que lprogramme gourmand comme les jeux , firefox ou IE avec 10 pages ouverte sur les onglets etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai changer tout les driver mis a jour le bios , remis les parametres du bios par defaut , rien y fait , je reinstalle un de mes jeux qui poussait le proco a fond mais je saispas ce que ca va donner , dernier recours je formate et je reinstalle win xp mais je doute que ca fonctionne mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour que ton proco soit autant solicité, j'ai bien peur que tu t'ai chopé une saloperie!

Alors ce que je te conseille:

Démarrer en mode sans echec avec prise en charge réseau (Si t'es en ethernet ou Wifi)

Lancer les applications, surveiller l'usage CPU

Si OK (CAD si tu pense que le CPU n'est pas autant sollicité) > Faire un scan antivirus en ligne (en Mode sans echec avec prise en charge réseau si t'es en ethernet)

Voila en clair si tu vois qu'en mode sans echec tu n'as pas de soucis, ca viens probablement d'un virus, logiciel etc... D'ou le scan en ligne, je te conseille bitdefender.

Ca te permettra d'ecarter certaines hypotheses, notamment le réglages dans le BIOS

Si malgré que tu sois en Mode sans echec le probleme persiste, alors tente de faire un Clear CMOS! Ca remet les pendule a l'heure et ca aide parfois. Ensuite tu reconfigure ce qu'il y a a configurer...

Faut que tu sache que le mode sans echec ne charge rien de plus que ce dont le systeme a besoin pour démarrer (a peu de chose pret) ca permet de balayer bien des hypotheses!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un bug ca m'etonnerais, sinon je pense pas qu'il serait le seul dans ce cas... Autrement c'est vrai que ca m'a l'air bizarre!

T'en es a ton premier montage PC? Si tu peux balance run hijackthis et poste ton log ici ou alors tu essaye le site officiel, peut etre que tu trouvera par toi meme

http://www.hijackthis.de/fr

Si tu es passé par le mode sans echec et que le probleme persiste, alors ce n'est pas un probleme logiciel! Ce que j'ai marqué plus haut ne servirais donc a rien si comme tu le dis tu as fais des test en mode sans echec... Dans ce cas la, c'est purement matériel et une installation de windows n'aidera pas! A la rigueur tu peux verifier les fichiers systeme pour etre sur qu'aucun d'eux n'est corrompu en tapant dans un invité de commande

sfc/scannow

Car certains logiciels se permettent de changer des DLL et autres conneries, pas vraiment bon pour la stabilité du systeme...

@+

Ps: Si tu pouvais marqué ce que tu as fais exactement, ca nous eviterais de tourner autour d'une solution deja exploité merci

Modifié par kitopa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comme je l'ai dit j'ai tout testé , reinstallation win xp sp2 , reinstalle de mon jeu , verification avec divers antivirus en ligne , avec mon bitdefender , remise a zero par cmos du bios , mise a jours du bios , mise a jour de mes lecteur graveur de dvd , mise a jour CM , carte graph etc , test de mes barrettes de ram , test du proco , test de stabilitée du systeme , verification des voltages , nettoyage des registres , bref j'ai tout essayé sans aucun résultat , je comprend pas dutout pourquoi mon UC est a fond sur ff11 et sur differents autres programmes

voila le log hijackthis

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 14:17:53, on 08/11/2007

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\Softwin\BitDefender10\bdmcon.exe

C:\Program Files\Softwin\BitDefender10\bdagent.exe

C:\WINDOWS\system32\RunDll32.exe

C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE

C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe

C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe

D:\Program Files\PlayOnline\SquareEnix\PlayOnlineViewer\pol.exe

C:\DOCUME~1\cedric\LOCALS~1\Temp\Rar$EX00.500\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll

O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)

O4 - HKLM\..\Run: [bDMCon] "C:\Program Files\Softwin\BitDefender10\bdmcon.exe" /reg

O4 - HKLM\..\Run: [bDAgent] "C:\Program Files\Softwin\BitDefender10\bdagent.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [iMJPMIG8.1] "C:\WINDOWS\IME\imjp8_1\IMJPMIG.EXE" /Spoil /RemAdvDef /Migration32

O4 - HKLM\..\Run: [MSPY2002] C:\WINDOWS\System32\IME\PINTLGNT\ImScInst.exe /SYNC

O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002ASync] C:\WINDOWS\System32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /SYNC

O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002A] C:\WINDOWS\System32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /IMEName

O4 - HKLM\..\Run: [C6501Sound] RunDll32 c6501.cpl,CMICtrlWnd

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install

O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe

O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit

O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background

O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [spybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe

O4 - Startup: Eurobarre.lnk = D:\Program Files\Eurobarre\eb.exe

O9 - Extra button: Related - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm (file missing)

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Show &Related Links - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm (file missing)

O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O16 - DPF: {67A5F8DC-1A4B-4D66-9F24-A704AD929EEE} (System Requirements Lab) - http://www.nvidia.com/content/DriverDownlo.../sysreqlab2.cab

O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) - http://a840.g.akamai.net/7/840/537/2005111...all/xscan53.cab

O16 - DPF: {74DBCB52-F298-4110-951D-AD2FF67BC8AB} (NVIDIA Smart Scan) - http://www.nvidia.com/content/DriverDownlo...iaSmartScan.cab

O16 - DPF: {8AD9C840-044E-11D1-B3E9-00805F499D93} (Java Runtime Environment 1.6.0) - http://javadl-esd.sun.com/update/1.6.0/jin...ows-i586-jc.cab

O16 - DPF: {CF40ACC5-E1BB-4AFF-AC72-04C2F616BCA7} (get_atlcom Class) - http://www.adobe.com/products/acrobat/nos/gp.cab

O16 - DPF: {E8F628B5-259A-4734-97EE-BA914D7BE941} (Driver Agent ActiveX Control) - http://driveragent.com/files/driveragent.cab

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{59648FA1-9770-4053-9914-1794E5E571E5}: NameServer = 80.10.246.2,80.10.246.129

O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL

O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL

O21 - SSODL: WPDShServiceObj - {AAA288BA-9A4C-45B0-95D7-94D524869DB5} - C:\WINDOWS\system32\WPDShServiceObj.dll

O23 - Service: BitDefender Virus Shield (VSSERV) - Unknown owner - C:\Program Files\Softwin\BitDefender10\vsserv.exe" /service (file missing)

O23 - Service: BitDefender Communicator (XCOMM) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe" /service (file missing)

c est normal d avoir l uc à 100% quand tu joue etc...

c est anormal de l avoir à 10-40% ...

ca sert a rien de répondre si c'est pour dire des anneries

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ton log a l'air correct, rien a signaler d'anormal...

Autrement as tu tenté de réparer les fichiers systeme? Si apres ca, t'es encore embeté, ben ecoute verifi tes branchements (t'as essayer de demarrer sans le lecteur DVD et Disquette comme préconisé avant?)

Car ca peut venir de n'importe quel merdouille... Autrement ton montage est peut etre mauvais (déplacement d'un jumper sur la CM?) ou tout simplement mauvais positionnement des barettes de RAM (Avec ou sans dual channel) ou encore mauvaise cohabitation IDE SATA (retire celui en IDE)

Enfin bref teste en ne laissant que ton DD avec XP dessus! Et refais les tests.

Modifié par kitopa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai deja tout essayé , je vois plus aucun test possible a faire lol , j'ai du rajouté un ventilateur sur mon rad de CG aussi , la pauvre prend du 75 degres dans ca face sinon , ca fait mal , j'ai pu la stabilisé a 52 degres en jeu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai deja tout essayé , je vois plus aucun test possible a faire lol , j'ai du rajouté un ventilateur sur mon rad de CG aussi , la pauvre prend du 75 degres dans ca face sinon , ca fait mal , j'ai pu la stabilisé a 52 degres en jeu ^^

Tu n'aurai pas fait une install acrobat8 des fois ???

J'avais vue un prob comme ca, ca venai que l'install ne se terminait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'aurais pas tenté d'overclocker des fois?

Et ton Clear CMOS tu l'as fait a l'aide des jumper ou seulement en retirant la pile?

J'ai pu voir un peu le manuel de ta CM essaye ce qui suit:

ADVANCED > CPU CONFIGURATION

AM2 Boost = Enabled (Si probleme lors du redemarrage ou s'il est deja sur enabled, le passer en disabled)

Dual Core Support = Disabled (Ton Sempron n'en est pas un, alors inutile)

ADVANCED > CHIPSET CONFIGURATION

AGP Data Rate = 8x (Si ta CG supporte le 8X biensur)

AGP Aperture Size = 256 (Tu as plus de 1Go de RAM)

AGP Fast Write = Enabled

AGP SideBand Address = Enabled

Voila c'est tout ce que je toucherais vu le probleme, meme si la partie CG n'est que peu importante, un bon parametre permet parfois de résoudre des problemes.

Pour l'utilisation a 100% c'est peut etre du au fait que, si c'est le cas biensur, ton BIOS soit en Dual Core Support. Pour en etre sure désactive le...

Et si malgré tout ca, ton PC fait encore des siennes alors la faut l'emmener voir le toubib :D

Modifié par kitopa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nan l'option dualcore n'est dispo que si un dual core est sur le socket justement ^^

sinon l'option amd boost est peu utile , je m'explique soit enabled soit disabled , si je l'arrete , la fonction auto du bios met de toutem aniere le meme truc soit X10 = 2000Mhz

et pour le toubib nan , jmen fout tout le pc est garanti minimum 3ans , et certaines pieces 6 ans donc si ca crame , c'est retour fabricant jvais pas me faire cric pour un probleme peu contraignant , de toute maniere il est meme si ca pousse a 10% plus performant que l'ancien donc ca me gene pas

par contre bizarrement pour voir j'ai test la demo de crysis , et le proc ne tourne que a 52% avec , allez comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

En passant, rapidement : ne cherchez pas nécessairement du coté du Bios... je pencherais plutot sur une "fuite de mémoire". Et là, çà peut venir de n'importe-où. A moins de tout réinstaller, le moyen le plus direct pour déterminer la dll ou l'exe fautif est d'installer Process Explorer, de sélectionner le programme qui "freeze" la machine -qui doit donc générer plus de 90% de consommation CPU-, puis de regarder en "cliquant" sur ledit programme quelle est la DLL ou l'exe invoqué qui, à son tour, consomme véritablement la puissance. Vous devez avoir un SVCHost qui appelle quelque chose de pas stable, ou un conflit provoqué, comme le dit fort justement baboulette, par un spyware ou une mise à jour récente.

Je ne vous cache pas que ce genre de boulot, à distance, est assez difficile à diagnostiquer... c'est plus simple lorsque l'on est sur la console.

Zeeeeeeenn

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben d'apres ce bon vieux sephirothff, il a tout essayé... La premiere chose logique serait de verifier les différents processus! Mais bon apparemment il a formatté et réinstallé... D'apres le log HijackThis, rien d'anormal! A présent c'est peut etre le fameux Bug connu dont un internaute a posté la solution que je me permet de remettre ici

J'ai trouver cette solution après bien des heures a chercher le pourquoi du comment.

En fait il s'agit d'un bug de windows qui apparait généralement après une mise à jour d'un produit "Office".

Et qui provoque une corruption du dossier "softwaredistribution"

Voila une solution testée plusieurs fois et fonctionnelle

Dans un premier temps vous devez aller dans le panneau de configuration et désactiver le service de mise à jour automatique.

Ok, maintenant vous êtes tranquille , car le processus "svchost.exe" qui vous faisait rammer le processeur doit s'arèter, ou se calmer.

(A noter que ce processus system peu etre arrèter dans le gestionnaire de tâche.Mais il réapparait si vous ne désactivez pas le service de mise a jour automatique).

1. Cliquez sur "démarer" puis "exécuter"

2. Tappez "REGSVR32 WUAPI.DLL" (sans les guillemets) et presser OK

3. Quand on reçois le message "DllRegisterServer in WUAPI.DLL succeeded" message, click OK.

4. En suite exécuter les commandes suivantes dans "exécuter":

REGSVR32 WUAUENG.DLL

REGSVR32 WUAUENG1.DLL

REGSVR32 ATL.DLL

REGSVR32 WUCLTUI.DLL

REGSVR32 WUPS.DLL

REGSVR32 WUPS2.DLL

REGSVR32 WUWEB.DLL

1. Cliquez sur "démarer" puis "exécuter" et tappez " cmd "

Dans la fenetre d'invite de commande qui s'ouvre tappez:

net stop WuAuServ

2. Cliquez sur "démarer" puis "exécuter" et tappez " %windir% " cela ouvre le dossier system32

3. Recherchez le dossier "SoftwareDistribution" faire un clique droit dessus et renommez le en " SDold ".

4.Cliquez sur "démarer" puis "exécuter" et tappez " cmd "

Dans la fenetre d'invite de commande qui s'ouvre tappez:

net start WuAuServ

Et voila le problème est résolu, finis les formattage et réinstallations de XP.

P.S. Pour vos commentaires vous pouvez m'écrire à contact @ pc-secours.ch (sans les espaces avant et apres le @)

Source Commentcamarche

@+

Ps: Si c'etait ca... No comment :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share