Final Fantasy Xiii Et Versus Xiii


soldatlouis
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 999
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

39/40 sur famitsu voila le vrai teste .

Et ton avis perso..vu que t'as le jeu, en toute objectivité.. :rolleyes: ...

Nan mais faut remettre les chose en place sur ce que dise le teste des chinois, meme si j'ai beaucoup de respect pour les asiats , faut dabort savoir que les chinois sont en casi rivaliter permanente avec les jap, donc quand ils peuvent descendre les jap ils le font, puis les chinois avec le pseudo rpg de merde a l'americaine il ferait mieux de fermer leur geule, ils font rien en jeux video depuis des siecles .

FF13 est un excelent rpg pas aussi pousser qu'un xenogears, chrono cross ou ff5 a 9 mais c'est années la sont bien finis ... faut arreter de comparer tout a avant .

Il vaus un bon 17/20 et puis on est de suite bien plus critique sur un ff que sur un autre rpg , exemple star ocean ou tales sur 360 qui est vraiment tres tres moyen .... mais sa m'empecheras pas de les prendre sur ps3 .

Modifié par Gafga
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il vaut un bon 17/20 et puis on est de suite bien plus critique sur un ff que sur un autre rpg

Effectivement, tu veux dire que si il n'était pas signé Square, tu lui aurais décerné un 20. Je vois que tu restes indulgent envers des développeurs qui te promettent monts et merveilles et finalement nous pondent un pêtard mouillé. Cette génération de console nous aura prouvé que les japs sont véritablement à la traine : je n'ai jamais eu autant de jeux occidentaux dans ma collection. Je regrette d'autant plus que certaines boites japs comme Capcom se fourvoie dans la conception de jeu typiquement américanisé...beau et vendeur mais sans âme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

FF13 est un excelent rpg pas aussi pousser qu'un xenogears, chrono cross ou ff5 a 9 mais c'est années la sont bien finis ... faut arreter de comparer tout a avant .

Et pourquoi il est " pas aussi pousser qu'un xenogears, chrono cross ou ff5 a 9 " ?

Réponse : parceque Sakaguchi ( créateur de FF ) n'est plus, tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et pourquoi il est " pas aussi pousser qu'un xenogears, chrono cross ou ff5 a 9 " ?

Réponse : parceque Sakaguchi ( créateur de FF ) n'est plus, tout simplement.

Ta réponse est franchement réductrice, tout ne repose pas sur un seul homme et heureusement. La qualité générale des jeux est à la baisse...et pas seulement pour FF. Un jeu ne se fait pas en claquant des doigts, il recquiert beaucoup d'investissement donc doit générer un maximum de profit. La clientèle n'est plus la même que jadis, la tendance casual demande d'edulcorer au maximum les produits. Square, comme beaucoup d'autres, a choisi cette trajectoire, celle de plaire au plus grand nombre en proposant un accés très simple au monde du RPG. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouaih enfin ce qu'a fait Sakaguchi apres les FF c'est de la pure merde, toute facon faut plus rien attendre d'un rpg de square enix qui prefere la tune a microsoft que faire des rpg de qualiter , maintenant je me tourne sur mon studio de rpg preferé qu'est level 5 qui eux reste fidele sur leur conviction et sur leur jeu .

voici le teste de p3live qui lui donne 16/20 : http://www.ps3gen.fr/final-fantasy-xiii-13...cle-8276-7.html

Modifié par Gafga
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

toute facon faut plus rien attendre d'un rpg de square enix qui prefere la tune a microsoft que faire des rpg de qualiter.

A leur décharge, ils avaient bien morfler question finance avec Les créatures de l'Esprit the movie. Plus jamais ça chez Square...faut vendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'ai pas le jeu (j'attends le FR) donc je ne peux pas juger, mais je pense pas qu'on puisse prendre Famitsu en réference pour les notes, ça toujours était n'importe quoi !!! Peut etre que des fois ils ont de bonnes infos, mais leur test sont vraiment a chier.

Mais bon, je ne pense pas que le test chinois (woua la réference...) va m'empêcher de dormir (et de l'acheter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour peu qu'on aime les RPG, ce serait bête de passer à côté d'un FF. Après même si ce n'est pas le hit attendu, j'ai joué à bien pire... hihihi ...

Modifié par Fll
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et pourquoi il est " pas aussi pousser qu'un xenogears, chrono cross ou ff5 a 9 " ?

Réponse : parceque Sakaguchi ( créateur de FF ) n'est plus, tout simplement.

+1000

Ouaih enfin ce qu'a fait Sakaguchi apres les FF c'est de la pure merde, toute facon faut plus rien attendre d'un rpg de square enix qui prefere la tune a microsoft que faire des rpg de qualiter , maintenant je me tourne sur mon studio de rpg preferé qu'est level 5 qui eux reste fidele sur leur conviction et sur leur jeu .

Tu as fait Blue Dragon sur Xbox?? Tous mes potes Xboxien l'ont fait et on adoré.

Ta réponse est franchement réductrice, tout ne repose pas sur un seul homme et heureusement.

Malheureusement ca arrive souvent et force est de constater que Square a évoluer dans un système ultra capitaliste, sans penser au plaisir de jeu, disparu pour moi après le 10 (et oui j'ai aimé ce jeu malgré une forte linéarité).

Si Miyamoto n'était pas là, Nintendo serait pas ce qu'il est. Lorsque Sakaguchi a quitté Square, j'ai compris que mon plaisir allait être bafoué, et c'est ce qui s'est produit avec FFXII, une déception hors norme.

Je ferai mon propre avis lorsque j'aurai le jeu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lorsque Sakaguchi a quitté Square, j'ai compris que mon plaisir allait être bafoué, et c'est ce qui s'est produit avec FFXII, une déception hors norme.

En même temps, ce qui est reproché à FF13 c'est exactement l'inverse de ce qui était reproché à FF12.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour peu qu'on aime les RPG, ce serait bête de passer à côté d'un FF. Après même si ce n'est pas le hit attendu, j'ai joué à bien pire... hihihi ...

Grave, avec star ocean4, white knight chronicle, last rebellion, tales of vesperia et resonance of fate en fevrier/mars ff13 fera partie de mes rpg a acheter absolument .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso FFXII était un bon jeu par manque de concurrence

Quand on regarde un FF dans son ensemble, je ne vois pas qui pourrait les concurrencer..à bien réfléchir.

Techniquement, c'est toujours proche de la perfection, les cinématiques sont dignes du grand écran...le système de combat est toujours innovant. Après il reste le scénario....bidon comme dans tous les blockbusters. Donc à vrai dire, il n'y a pas d'équivalent en J-RPG. Que l'on aime ou pas, SE, c'est avant tout de l'artillerie lourde...du grand spectacle. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en meme temps si vous attendez un ff de la meme qualité que ceux qu'on trouvais sur ps1 c'est mort

en passant rien que pour le plaisir je me suis acheté un guide ff9 officiel a 20€ sur le site officiel histoire de fouiner ce que j'aurai pu rater dans ce jeu

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en meme temps si vous attendez un ff de la meme qualité que ceux qu'on trouvais sur ps1 c'est mort

Si tu parles de qualité visuelle, je dis : logique

Sinon, effectivement depuis les opus PS1, les scénarios se sont amoindris, le gameplay aussi (j'ai commencé à lâcher les RPGs à cause de cela) donc là où je ne me posais pas de question sur l'achat de ces épisodes, maintenant je me les pose à chaque fois.

Si un scénario est bon, je fais et refais le jeu (j'ai fait 16 fois FFVI sans m'en lasser, même si je connais le jeu à fond). Avec le X, tout à changer, sans parler du FFX-2, créé dans le but de faire du pognon sur des otakus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nan , ff10 et suite ont principalement été créé pour plaire aux jeunes générations , et ouai on est des vioc maintenant.

le seul qui s'avere collé a la base de la série depuis ff10 c'est encore ff11 , ce jeu est sublime et les scénarios exceptionnels , sans parler du gameplay et de la qualité graphique(et je parle pas du portage 360 sick ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Share

Annonces