[ Clot ] Installation Xp Sur Un Portable Neuf...


waluigi man
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

j'ai un ami qui vient de s'acheter un ordi portable Hp pavillon, avec donc vista familial premium de pre-installer

mais il veut etre sous xp, donc j'lui installe Xp, je lance le boot via le cd mais arriver a l'etape de choisir le peripherique de sotckage, il me dit qu'il ne detecte pas de disque dur ...

donc je sais pas trop quoi faire.

SI quelqu'un pouvait m'aider, ca serai coool

merci d'avance

Modifié par waluigi man
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut waluigi man,

En fait ton probleme ne se situe pas au niveau d'un pilote de disque dur mais d'un pilote de controleur, c'est a dire chipset qui prend en charge le disque dur...

C'est ce pilote que tu devra introduire en faisant F6 au moment de l'install de ton Xp mais pour ce faire tu risque d'etre un peu dans la me..de (sauf si je dis des bétises) car tu devras le faire par l'intermédiaire d'un lecteur de disquette, et je pense pas que tu en a un sur le portable vu que ça devient plus que rare de nos jours...

Il te faudra donc un lecteur disquette en usb pour pouvoir résoudre le probs...

Je ne sais pas t'en dire plus sur le pilote en question car je n'en sais pas assez sur ton portable...si tu veux plus de renseignements, file nous le modele du pavilion et je vais regarder ça de plus pres.

Tu as quand meme une autre soluce, mais vaudrais mieux la développer en MP voir en mail

Bonne continuation

Sat

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

Sinon question bête tu es sur que ce portable est compatible XP au moins?

Car HP ne fait pas énormément d'effort en ce qui concerne la rétrocompatibilté de ses Laptops. Va jeter un oeil sur leur site pour voir si tu as les pilotes XP de tous les périphériques

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Parce que ce downgrade est possible que de Vista pro vers XP pro. Si tu es en Home c'est mort. Et microsoft a beau proposer cette option si les pilotes XP pour le matériel n'existe pas tu t'assois sur ton downgrade et baste.

Waluigi ton pote ferait mieux de se faire une raison et de s'habituer à Vista qui n'est pas si différent d'XP que ça.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut , pour ton probleme , il s agit en fait d un reglage dans le bios

au demarrage lance le bios de ton ordi et dans les reglages avancés ou autres selon le bios proposé par ta machine , cherche une ligne ou tu pourras modifier la facon dont est geré ton disque sata , tu auras le choix entre "natif" ou "hérité" , il me semble qu il faut mettre Hérité

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut , pour ton probleme , je crois qu il s agit en fait d un reglage dans le bios

au demarrage lance le bios de ton ordi et dans les reglages avancés ou autres selon le bios proposé par ta machine , cherche une ligne ou tu pourras modifier la facon dont est geré ton disque sata , tu auras le choix entre "natif" ou "hérité" , il me semble qu il faut mettre Hérité

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai derniérement installer Xp sur un ordinateur portable HP qui avais vista de préinstaller également

Au vu des compétences de Vista mon pote a voulu XP, qui tourne quand méme bien mieux surtout si la config de l'ordi n'est pas excellente

En premier lieu, sauvegarde sur un CD tout les pilotes (des logiciels existent cherche sur google, moi je te conseille celui ci ICI )

Sinon sur le site de HP tu as les pilotes nécessaire mais utiliser le logiciel est plus simple je pense

Ensuite moi j'avais également eu un soucis pour le DD pareil

J'ai résolue le problème trés simplement: Je suis rentrer dans le BIOS de l'ordinateur, et j'ai mis l'option S-ATA sur Disabled (ca empéche l'installation sur XP)

Si tu as cette option désactive la et ca devrait rouler

Tiens moi au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai résolue le problème trés simplement: Je suis rentrer dans le BIOS de l'ordinateur, et j'ai mis l'option S-ATA sur Disabled (ca empéche l'installation sur XP)

Si tu as cette option désactive la et ca devrait rouler

S-ATA native mode pour etre précis, mais ça ne regle pas forcément le probleme d'introduction de pilote pour le chipset...voir de quel ich il s'agit...et voila pourquoi le numero de modele serait le bienvenu afin de lui répondre précisément.

Pour ce qui est du save des pilotes, pourquoi pas ... mais il y a des chances que certains ne fonctionneront pas sous xp vu qu'ils sont pour vista...

Sat

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Waluigi ton pote ferait mieux de se faire une raison et de s'habituer à Vista qui n'est pas si différent d'XP que ça.

C'est pas forcément faux, faudra bien y passer de toute façon !!! mais y a pas vraiment encore péril en la demeure et se résigner ce serait pas laisser la victoire a la machine sur l'être humain ??? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heuuuu

Le PC devait etre tatoué! Donc impossible d'installer quoi que ce soit d'autre que ce qui se trouve sur le CD de réstauration du PC en question!

Sur PC portable, ce n'est pas tout a fait comme sur PC "fixe", car la les pilotes sont intégré a Windows XP en natif (pour ce qui est controleur disque etc...)!

C'est bien que ton pote le change, car c'est de la daube les pc portable de nos jours!

@+

Modifié par kitopa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share