[resolu] Oyé Oyé Braves Gueux, J'aurais Besoin...


kitopa
 Share

Messages recommandés

Salut a tous

Alors voila, j'ai recu un PC hier d'un ami qui dis que celui ci ne démarre plus... Effectivement il ne démarre plus, mais ce qui est drole dans tout ca, c'est que ce PC bip au démarrage mais bloque sur le logo d'ASUS! Alors hop, j'appui TAB pour voir le POST, et effectivement le bios ne se lance pas, il en reste a la verification de la RAM. Bon aller je tente d'entrer dans le SETUP, mais rien a faire, il bloque quand je tente d'entrer!

Donc c'est simple, je fais un CLEAR CMOS a l'aide de la methode du jumper (alimentation débranché biensur) et retrait de la pile durant 10sec, walou! Je soupçonne le BIOS, car j'ai vu que c'etait une version BETA, surement qu'un bidouilleur est passé avant moi enfin bref. Mais devinez quoi?! Toujours rien!!!

Donc j'aimerais faire appel a une âme charitable qui aurait la meme CM que ce cher ami, c'est une ASUS K8N-E DELUXE, et qui aurait encore le CD en sa possession, car voyez vous c'est ce qui manque! Une image de CD, ce n'est pas illégal, alors modos...

Meme si je pense que si le BIOS ne se lance pas, c'est maigre comme piste mais bon si j'essaye pas je me poserais tout le temps la question :D

Voila, @+

Modifié par kitopa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Kitopa,

ça ressemble en effet a un blocage bios , surtout si c'est un beta, mais l'idée de la ram est pas conne non plus...pas trop de chauffe ???

Pas un renseignement précis mais une idée en mettant ton doigt sur le refroidisseur le plus pres du socket possible.

Sinon oui elle est crashfreeBios2 donc avec un cd original tu pourrais le faire...mais je vois pas ou trouver ça...je cherche car ce serait cool de trouver une adresse pour ce genre de choses.

Te tiens au jus si je trouve !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous

Merci pour vos messages, mais j'ai trouver le soucis, c'etait loin (mais alors loiiiiiin) de ce que j'aurais pu imaginer...

Alros j'ai procédé etape par etape:

Retrait de tout les composants reliés > ENTREE DANS LE BIOS OK

Branchement des DD > ENTREE DANS LE BIOS OK

Branchement des GRAVEURS > ENTREE DANS LE BIOS NON OK

En me penchant la dessus, je verifi les jumpers, tous sur Cable Select donc impeccable! Ensuite je me penche sur le cable IDE et la surprise! Je remarque un ecrasement en plein milieu, je le vire, j'en met un autre, et la impeccable.

En 5 ans de dépannage divers je me retrouve coincé bettement avec une connerie de ce genre! J'ai passé la CM au testeur et tout :D

Voila @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Mouarf !!! le truc a la con qui te fais ...en dirais pas plus, tu m'as compris...lol

C'est ce que j'aime dans ces recherches, le truc que tu resoud un jour avec la methode X tu te retrouve le lendemain avec le meme que tu resoud avec Y...lol

content pour toi que ça marche...

sat

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share