Avis Overclock Sur Mon Pc


nono85
 Share

Messages recommandés

bonjours a tous j aimerais 2 ou 3 conseil pour mon pc

je vien d acheter une nouvelle confi

la voici

carte mere asus p5k-vm

alim antec 380w ( j'en est une autre mes de sous marque mes 480w)

processeur intel quad 2.60ghs

4go de ram corsaire 333ghs

carte graphique d origine sur la carte mere ( je ne joue jamais au jeux video sur mon pc)

ventilo d origine sur le processeur et 1 ventilo au fesse de la tour de 12 cm

plus 2 autre ventilos sur le coter e la tour

j ai monter mon processeur 3.18ghs en changant le fsb et augmenter le voltage du processeur

et j obtien ces temperature avec 3 fois d affiler avec ce logiciel pour tester la ram et processeur et je n obtien pas d erreur

et j aimerais savoir si les temperature sont trop haute ou si je peux augmenter encore

et si je dois investir dans des ventilos (de toute facon je pense acheter un zalman pour le processeur mes lequel si vous avez une idée)

sanstitrens6.th.png

merci a tous pour vos conseil

Modifié par nono85
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjours a tous j aimerais 2 ou 3 conseil pour mon pc

je vien d acheter une nouvelle confi

la voici

carte mere asus p5k-vm

alim antec 380w ( j'en est une autre mes de sous marque mes 480w)

processeur intel quad 2.60ghs

4go de ram corsaire 333ghs

carte graphique d origine sur la carte mere ( je ne joue jamais au jeux video sur mon pc)

ventilo d origine sur le processeur et 1 ventilo au fesse de la tour de 12 cm

plus 2 autre ventilos sur le coter e la tour

j ai monter mon processeur 3.18ghs en changant le fsb et augmenter le voltage du processeur

et j obtien ces temperature avec 3 fois d affiler avec ce logiciel pour tester la ram et processeur et je n obtien pas d erreur

et j aimerais savoir si les temperature sont trop haute ou si je peux augmenter encore

et si je dois investir dans dezs ventilos (de toute facon je pense acheter un zalman pour le processeur mes lequel si vous avez une idée)

sanstitretn1.th.png

merci a tous pour vos conseil

Les procs de maintenant peuvent monter jusqu'a 80/90° max ..

J'arrive pas à voir ton image donnes moi tes temps !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

carte mere 51 degres

processeur 38 degres

cpu coeur 1 (62 degres)

cpu coeur 2 (60)

cpu coeur 3 (58)

cpu coeur 4 (62)

j'obtien ces temperature a 3.33mhs car je vien de l augmenter encore un peu

Modifié par nono85
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

carte mere 51 degres

processeur 38 degres

cpu coeur 1 (62 degres)

cpu coeur 2 (60)

cpu coeur 3 (58)

cpu coeur 4 (62)

j'obtien ces temperature a 3.33mhs car je vien de l augmenter encore un peu

Aucun problemes surtout si c'est des tempos en charges, elles sont tout à fait normales.

De toutes facons, ta Mobo coupe le systeme si les temperatures deviennent trop élevées.

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Xp avec son service pack 2 gère les multicore mais mal car un programme mono core, utilisera un seul core, alors que sous Vista, il pourra en utilisé plusieurs .

Xp gere tres bien les multis procs, pour les applis si elles sont pas multithreadées, vista ni changera rien, elles fonctionneront en mono proc/core ..

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

tiens, j'ai retrouvé un petit dossier intéréssant sur l'overclock des E6750 & Q6600 :

http://www.presence-pc.com/tests/Overclock...vs-Q6600-22732/

Comme cité plus haut, si tu ne joue pas au jeux, encodage ou autre, ton overclock ne te sert a rien :)

Jolie bête sinon. Pour la CG, tout dépend du montant max que tu y met, perso j'ai la 8600 GTS 512mo depuis hier pour - de 200€ et c'est nikel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si je joue au jeux pc mes j avais pas asser de sous quand j ai acheter la config donc je cherche une carte asser bien qui me permet de jouer au jeux en asser haut resolution sans trop ramer mes pour pas cher lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut. EH bah fallait mettre moin cher dans le proco et plus dans la CG sinon ?

Donc je résume un peu, t'a une bête de course, cependant tu ne peu pas faire tourner les jeux ou alors avec une carte graphique milieu de gamme. Bah la carte graphique vas brider toute ta belle config en fait. Si tu peu attend encore un petit peu, je peu te garentir que tu vas être bien bien dégouté sinon. Il faut se rendre à l'éevidence, une carte trés ( = qui peu tout faire tourner à fond) bien à pas cher ( aux environs de 150€) he bien ça n'existe pas encore.

Sinon pas la peine de venir me dire (je ne vise personne en particulier, mais je prend mes précautions pour la suite) que le quad core contrabalencera la petite perf de la carte graphique.

Sinon tourne toi vers l'occasion (genre 8800 GTX vas y avoir des sacré affaires à faire dans pas longtemp, mon petit doigt me le dis ;))

EDIT : Hum y'a plusieurs choses qui me chagrinent dans ton image :

-dans OCCT on peu lire (et j'ai sorti mes lunettes) fréquence CPU : 2471 et sur windows 3,18G, moi windows jlui fait pas confiance, vu que déjà mon proco overclocké, parfois c'est fantaisiste.

-ta température de carte mère m'inquiéte un peu.

-Nombre de coeur : on peu lire : "2" au lieu de 4

Modifié par Cerbere
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je te remercie de ta reponse ces sympas des personne qui explique bien

exacte le logiciel il me detecte que 2 processeur et quand je le relance defois 4 comprend pas pourkois lol

dans mon bios tu as raison sa correspond pas avec windows (pour la frequence)

donc en clair tu me dit d attendre un peu et de prendre le top en carte graphique ces sa?

merci a toi

la carte mere la temperature est de trop? que puis je faire pour descendre la temperature ?

edit: je comprend rien dans le bios il me dit 2.8 ou un truc comme sa et j ai essayer plein de logiciel il me dit tous 3.78ghs donc qui croire car j aimerais bien savoir

si il dit pas 3.33ghs ces normal j ai augmenter encore un peu pour voir si les logiciel me disait la meme chose je remettrais sa apres a 3.33ghs car je veux pas augmenter de trop

sanstitrepx3.th.png

dsl je peux pas mettre l image plus gros je suis a fond

aider moi please car je ces plus quoi croire

Modifié par nono85
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu pourrais certainement voir avec le dernier CPU Z. A mon avis que les autre logiciels se basent sur ce que windows leur dis. Ca expliquerais celà, enfin je m'avence peu être un peu.

Bah pour l'attente, je vote pour, sinon tu vas être frustré de pas avoir une carte graphique qui suit, sinon vois si une 8800GT est dans ta gamme de prix. Actuellement meilleur rapport prix/perfs.

Pour ta cartemère, faudrais voir à améliorer le flux d'air de la tour, mais ça commence à faire chaud.

Prime toujours ce que le bios te raconte, si y'en a un au courant, c'est bien lui.

Pour imageschak, essaye du jpeg au lieu du png pour quer se sois moins lourd si possible ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

bon ecoute la ya un truc que je comprend pas j ai remis mon bios d origine (par default)

et il me dit que le processeur fait 1.60ghs ce qui n est pas possible car d origine le processeur fait 2.40ghs d origine par contre windows me dit bien 2.40ghs

sachant que tu a l air de bien connaitre quel est le probleme car la ya un soucis lol

merci a toi de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca manque un peu de précision erwan ^^. Erwan t'a mis sur la bonne piste, le coef multiplicateur rentre bien en jeu, plus exactement la fonction EIST (Enhanced Intel SpeedStep) réactivé pendant que tu a remis les paramétres par défaut dans le bios, fonction qui se charge de modifier "à la volée" le coef multiplicateur en fonction de l'utilisation du PC (jeu, internet, multimédia ........).

Ton FSB de base proco c'est 266 sur un E6600, coeff entre 6 et 9 (pour les modèles commerciaux grand public, je parlerais pas des ES).

La fréquence d'un proco, c'es tout bêtement la formule FSB x multiplicateur : ici 266 x (6,7,8 ou 9) plage de 1596 à 2394 MGhz.

Le changement de XP à Vista n'auras aucun impact sur son overclock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le coef multiplicateur est blocqué, c'est pas ca ,regardes plutot sur la frequence de bus ..

Elle doit etre de 1066 mhz QDR, soit 266 mhz réel sur ton bus.

Si tu veux améliorer les températures de ton overclocking, il faut changer le ventirad(radiateur +ventilo) en cuivre pour le radiateur du proc, et mettre de la pate thermique style artic-silver, plutot que le pad imonde d'origine.

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share