[résolu] - Fonctionnement Aleatoire


tokao
 Share

Messages recommandés

J'ais résolu mon soucis de fonctionnement en raccourcissant au max les cables (les fils font dans les 2-3cm max maintenant), ca fait tres toile d'araigné mais les backup et orginaux passent à tous les coups. :ok: Merci à tous.

Bonjour, j'ais besoin d'un ptit coup de main, car la je seche completement :

A l'allumage de la console, les deux leds de la puce s'allumes puis s'éteignes (normal)

--> jeux originaux : passe quasiment à tout les coups (une des leds reste faiblement allumé)

--> Backup : ca se corse, à l'insertion, la 1ere led s'allume, elle detecte bien le backup, la seconde s'allume 2sec puis s'eteint et le dvd arrete de tourner. qd je vais dans le menu pour lancer le jeux, il me dit dvd illisible. J'ejecte le dvd, j'eteint la console et je relance ce meme backup et cette fois ci il demarre sans problemes...la seconde led clignote correctement au fur et à mesure que le dvd est lu; j'ejecte j'essaye un autre pas de probleme...SAUF... que lorsque que je debranche la console, le meme cinema recommence, la 1ere insertion n'est jamais lu correctement...!!!

J'utilise du fil kynar, flux de soudure, nettoyer à l'alcool apres soudure, pas de court-circuits verifier au multimetre, pas de coupures entre la puce et le chip verifié aussi au multimetre, j'ais tirer sur chaques cables à la pince brucelle, ils sont tous bien souder, au niveau plan de cablage, c'est le meme genre que NiCoKeN ( http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=176151 ), un fil sur 2 pour eviter les CC. Mis à part que mes fils font assez pieuvre je vois vraiment pas ce qui peu clocher. pour info, j'ais deja rechanger tous les fils et refait toutes les soudures 2 fois (au cas ou)

Ah oui, autre chose que j'ais pu remarquer, en mettant UNE pointe de test du multimetre (l'autre en l'air) en contact avec la masse de la puce, le lecteur dvd s'enclenche, ce n'est pas systematique, mais ca arrive 1 fois sur 6 touches...very strange...

Bref si quelqu'un peu me donner une idée ou une piste quelconque je suis preneur...

Merci.

Modifié par tokao
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Essais de te faire une autre copie avec une meilleur marque de dvd et grave le a la plus basse vitesse que possibile, moi sa fesait sa quand j'avais mes dvd d'une marque peu recommandable lol. 1 fois sur 2 mes jeux se lançaient, mais maintenant que je me suis équiper avec de bon dvd, sa marche a tout les coups!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

As tu des fils longs?

J'ai eu des soucis à cause de la longueur des fils une fois (en utilisant du kynar awg30) sur une d2b pinless.

Bon, il y avait vraiment long de fil (pose en externe d'une yaosm vers les ports USB)

mais le multimètre disait biiip ce qui veut dire OK en language multimètre.

La puce ne fonctionnait pas mais en raccourcissant les fils ça fonctionnait.

J'ai remplacé 20 cm de kynar(diam 0.25) par du fil plus gros (diam 0.5) et ça fonctionnait à nouveau.

J'avais 6 cm de kynar à peu près juste pour faire pattes meulées -> fil plus gros.

Donc deux choses si tu es sûr de ton montage:

- raccourci ton cablage au maximum.

- mets des fils plus gros pour l'alim de la puce.

bye

Modifié par NiCoKeN
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Essais de te faire une autre copie avec une meilleur marque de dvd et grave le a la plus basse vitesse que possibile, moi sa fesait sa quand j'avais mes dvd d'une marque peu recommandable lol. 1 fois sur 2 mes jeux se lançaient, mais maintenant que je me suis équiper avec de bon dvd, sa marche a tout les coups!

J'utilise des verbatims et intenso, graver en 2x sur deux graveurs differents, meme resultat..en fait on dirais que le puce ne fe pas son boulot, elle detecte bien le backup mais ne patch pas les données...

Donc deux choses si tu es sûr de ton montage:

- raccourci ton cablage au maximum.

- mets des fils plus gros pour l'alim de la puce.

bye

Mes fils font dans les 10cm maxi en 30awg, et pour l'alim j'ais utiliser du fil 3-4fois plus gros...j'essaierais bien du fil de nappe ide, mais cela me semble encore plus fin...

Merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, j'ais tout dessouder, nettoyer, verifier, qu'il n'y a pas de court-jus, ressouder avec des fils de nappes IDE, au plus court(+verif de cc et de continuité) le resultat est pire:

- originaux ok

- backup, la 1er led s'allume ( detecte bien le backup) la seconde clignote pdt 4-5sec puis s'éteint mais le dvd continu de tourner et plus rien ne se passe...:(

je vais devenir dingue avec cette console !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share