Ominfo : Message D'information


Ominfo
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous les gueux,

Je vous demande les admins veuillez laisser mon post svp car cela pourra certainement servir a pleins de personnes.

Je ne veux agresser personne, ni critiquer une société.

Alors voila comme certain peuvent le savoir j'ai commander une WII + D2Ckey chez Ominfo, jusque là tous se passe bien.

Je l'avais commandé le 27/11/07 et reçu deux semaines après. J'avais acheté 3 jeux, SSX, Super Paper Mario et le fameux Super Mario Galaxy.

J'ai fais des backups de mes jeux. Je les essaye sur la wii SSX pas de souci, Super Paper Mario impeccable, et SMG erreur 001.

J'ai appelé a l'aide sur le chat des gueux, et je tombe sur un modos Xam1311.

Il me dit qu'avec la D2Ckey normalement il ne devrait pas y avoir l'erreur 001. Bref je ne savais que faire et une chose était sur, cela ne venait pas de ma gravure.

Des semaines passent et je me dis tout de même j'aimerai bien y jouer. Donc de retour sur le chat, je revoit Mister Xam1311. Et après plusieurs recherche, il me dit si ca se trouve ils ont installer une wiikey ou autres puces a la place de la D2Ckey. Alors je fais une recherche sur un site pour le numéro de série de la wii. Et la surprise il me marque 100% D2C. J'ai les boulles. Et donc xam1311 me dit si ca se trouve ils ont intervertis les lecteurs.

Alors je décide de dl la mise a jour 1.9g de la wiikey. Je place mon dvd dans le lecteur et la surprise mise a jour de la puce. Donc je me retrouve avec une wiikey à la place de la D2Ckey initialement prévu. Je met mon backup de SMG et la surprise mon jeux fonctionne a merveille.

Pour résumé, ma wii acheter chez ominfo avec soit disant une D2Ckey payé 382€, je me retrouve avec une wii + wiikey pour la modite somme de 315€ vendu sur leur site.

Je me fait donc enflé 67€.

Ce message a pour but d'informer a tout ceux qui veulent faire installer des puces par "soit disant des professionnels."Si j'aurais çu, j'aurai fait appelle a un des professionnels des geux.

Je trouve ca scandaleux d'agir de cette sorte. Donc je vais essayer de les contacter pour essayer d'avoir un geste commercial de leur part, au moins d'etre rembourser de mes 67€. Si Mr Ominfo passe dans le coin, merci d'essayer de faire le nécessaire.

Enfin je suis satisfait au moins j'ai une puce qui "pour le sur se met a jour".

Je remercie toute l'équipe des gueux et un énorme remerciement a Xam1311 qui a passé du temps a discutter avec moi pour résoudre mon problème.

Merci a vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 314
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Salut,

Juste pour faire part de mon experience

J'ai commandé un 360toPC en promo à 7.50€ il y a seulement 2 jours, et je viens de le recevoir ce matin...

C'est sur que c'est pas un produit aussi demandé qu'une Wii ou des linkers mais bon.... (et que j'approuve pas du tout leur "gestion des stocks" vis à vis des clients pour ce type de produits)

Voilà, c'était juste pour dire qu'il y'avait aussi des clients contents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part, plus aucune nouvelle depuis leur dernier message, aucune réponse a mes messages, ma commande a été passée le 28/11

Ca devient vraiment lourd, j'ai recommandé ce site, car j'y avait passé plusieurs fois commande dans le passé, mal m'en a pris.

Ominfo (qui que ce soit bossant chez eux) puisque vous ne prenez pas la peine de répondre aux messages laissés sur votre site, si vous me lisez ( et je suis sure que c'est le cas), pourriez vous me rembourser ma commande 136875 61.70 € Mercredi 28 Novembre 2007 Commande validé

J'ai laissé passer les fêtes en ésperant que ca bougerait une fois le boum passé, mais il n'en est rien.

Modifié par shogo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous,

je ne post pas pour critiquer ominfo,

pour ma part j'ai commander 2 d2ckey le 09/01/08 mais petit problème a la réception, il n'y en a qu'une seule :/ et mon compte a bien été débité des 2 puces.

Donc mr ominfo, pourriez-vous accélérer un peut la chose avant que ça ne devienne réellement urgent ^^.

En tout cas la rapidité de traitement est tiptop.

++Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Petit rappel succint de la réglementation française en matiere de vente par correspondance (VPC) :

Un site de VPC comme Ominfo est tenu de livrer une commande sous un délai de 30 jours après sa validation. Passé ce délai le client est en droit de demander l'annulation et le remboursement de sa commande. Le vendeur aura alors 30 jours pour s'exécuter. A savoir que pour se faire, il faut le leur signaler par lettre recommandée avec avis de réception (LRAR). Un mail, un fax, un coup de téléphone et encore moins un post sur un forum ne suffisant pas.

Certes cela vous coutera le prix d'une LRAR mais c'est la règle du jeu en matière de VPC.

Pour ma part, trouvant un délai de livraison trop long (plusieurs mois sans nouvelles), une simple LRAR à suffit pour recevoir un chèque dans la semaine. Alors certes, ils ont été mauvais en informations client (état des stocks, délais de livraison...) mais au moins ils ont été réglo.

Si ça peut résoudre quelques soucis...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce que tu décris est la politique de beaucoup de boites. Ils prennent l'argent en se disant que le client (qui est surement un abruti bien entendu) patientera pour avoir sa commande ou ne réclamera pas en cas de soucis autre. Dés qu'ils voient que le client est au courant de ses droits et qu'ils sont en tort, une fois au pied du mur ils remboursent. Ce n'est pas ce que j'appelle être réglo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dés qu'ils voient que le client est au courant de ses droits et qu'ils sont en tort, une fois au pied du mur ils remboursent

En l'espèce, on peut pas dire qu'ils ont "tort". C'est comme ça dans beaucoup de domaine, si tu veux profiter de tes droits, il faut les faire valoir. Ils auraient tort et seraient en infraction si ils niaient l'existence de cette loi par exemple ou ne l'appliquerai pas. (je l'ai deja vu sur d'autre sites marchands ^^). C'est cela que j'entendais par "réglo"

C'est en peu jouer sur les mots mais c'était la le but de mon petit rappel, et comme disait si bien Coluche : "Un homme avertit en vaut deux" (pour ceux qui ne connaisse pas ce sketch et qui aime bien l'humour de Coluche, je vous invite à le regarder au plus vite, il est pas mal du tout :D )

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

quelqu'un aurait un numéro ou je pourrais espérer les joindre ?

Merci d'avance,

++Ludo

edit : j'ai finalement ouvert un dossier litige chez fia-net, et miracle, l'après midi meme, j'ai eu une réponse de karine qui me promet de me renvoyer des aujourd'hui la puce manquante.

Bravo a leur équipe pour la réactivité.

Je tiendrai au courant des réception de la puce ^^

Modifié par TheTool
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
Je suis dans le même cas que beaucoup de personnes apparement... commande passée fin octobre....

Après avoir vu le mail de TheTool j'ai ouvert un dossier de lititige chez fia-net (je n'y ai pas pensé avant).

J'attends des nouvelles de fia-Net.

En tout cas pour mois pas de soucis, le litige a bien été résolu, j'ai reçu ma puce 4 jours aprés l'ouverture du dossier litige....

++Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai moi même commandé un DSTT sur leur site le 20/01, suite a une annonce passée sur ce site, et 10 jours plus tard ne voyant rien venir j'ai ouvert un litige chez fia-net tout en continuant de leur envoyer des mails via leur live chat (qui n'en a que le nom puisqu'il n'est jamais ouvert).

15 jours plus tard, toujours rien l'horizon, ma commande a toujours le statut "validée"

ominfo a tout de même bien l'air d'être une grosse arnaque.

la team gx-mod a-t-elle besoin d'argent au point de s'associer avec ce genre de personne ?

si c'est le cas pardonnez moi de le dire mais je ne suis pas sur que ce soit bon pour l'image du site

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai moi même commandé un DSTT sur leur site le 20/01, suite a une annonce passée sur ce site, et 10 jours plus tard ne voyant rien venir j'ai ouvert un litige chez fia-net tout en continuant de leur envoyer des mails via leur live chat (qui n'en a que le nom puisqu'il n'est jamais ouvert).

15 jours plus tard, toujours rien l'horizon, ma commande a toujours le statut "validée"

ominfo a tout de même bien l'air d'être une grosse arnaque.

la team gx-mod a-t-elle besoin d'argent au point de s'associer avec ce genre de personne ?

si c'est le cas pardonnez moi de le dire mais je ne suis pas sur que ce soit bon pour l'image du site

Pour un mec qui n'a que 3 messages ici je te trouve bien prétentieux pour venir nous donner des leçons. Tu arrives comme un cheveux sur la soupe sans savoir vraiment de quoi tu parles.

T'occupes pas de nos affaires on a toujours oeuvré en coulisse lorsque des membres rencontrent des problèmes avec nos sponsors mais dans ton cas je ferai une exception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Moi non plus je ne suis pas content de Ominfo = in joignable

bonjour,

idem,

impossible de les joindres meme leurs service de livechat .

grosse arnaques qu'est devenu Ominfo depuis sont rachat.

commande N° 134310 du 9 octobre 2007 et toujours pas recu le remboursement sur mon deuxieme article ID 822.

deja que le premier article ID856 je l'ai recu 2 mois apres en ayant fait intervenir FIA-NET.

je suis de belgique,mais les livraisons se font sur la france.

ceci dit je me demande si je ne vais pas allez porter plaintes contre ce site...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

N° de commande ?

Bonsoir,

N ° : 140007 = encore mieux c'est la confirmation du numéro de commande ! avec le prélèvement de mes 150,90 €

Je croit que je vais faire comme notre chère ami "trust", je vais aller porter plainte contre Ominfo si je n'ai pas de nouvelles dans les plus brefs délais....

Je n'ai rien contre le site de Gx-Mod par contre rollwink j'ai toujours trouver les réponses à mes questions ! ^^

Modifié par 6fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai transmis vos n° de commandes aux intéressés.

bonjour,

pourrait on par MP savoir comment tu fait pour les joindres.

et ou sont il situé exactement car 2 rue du rapporteur n'est qu'une boite postale?

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,moi cela fait 4 jours que ma commande est en installation or je ne pense pas qu'il faut 4 jours pour faire l'installation.

ma commande est n°140070 du 13/02/2008.

Si je n'ai pas de reponse avant 5/3/2008 j'irai faire un dossier chez fia-net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir tout le monde,

Je viens d'avoir une réponse du site de Leguide.com et voiçi ce qui est dit :

Cher ........,

Nous sommes désolés de ne pouvoir répondre favorablement à votre demande de médiation.

En effet, le marchand que vous avez indiqué, Ominfo, a été déréférencé de notre guide et de nos annuaires car il ne répondait pas à nos dossiers de médiation.

Concernant votre commande, d'un montant inférieur à 500 euros, vous pouvez invoquer dans une lettre recommandée avec AR adressée au marchand, l'article L121-20-3 du Code de la consommation :

« le fournisseur doit exécuter la commande dans le délai de trente jours à compter du jour suivant (... la) commande » et « le consommateur doit (...) pouvoir être remboursé sans délai et au plus tard dans les trente jours du paiement des sommes qu'il a versées. Au-delà de ce terme, ces sommes sont productives d'intérêts au taux légal ».

Vous pouvez consulter le texte de loi concernant le délai de livraison sur LeGuide.com : http://www.leguide.com/lois/delai_de_livraison.htm

Pour résoudre votre problème, vous pouvez peut-être également vous adresser à une association de consommateurs.

En cliquant sur ce lien, vous trouverez toutes les adresses utiles :

http://www.leguide.com/information/liens_utiles.htm

Nous restons à votre disposition pour une autre demande.

Cordialement,

--

Service médiation LeGuide.com

mediateur@leguide.com

Donc si vous avez commander des produits chez Ominfo, vous risquez de ne pas avoir vos produits en temps et en heure.... malheureusement.

J'espère que OMINFO va se bouger le cul car j'en ai marre Marre MARRE !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Une fois de plus, je vais me présenter.

Sachez tout d'abord que Ominfo c'est actuellement 30 000 commandes par mois, 2 télé conseillères au téléphone, une personne au chat, une autre au problème technique, une au emballage et une pour l'installation des puces et le teste des consoles.

Il y a aussi le boss qui pleins de bonne volonté court de droite a gauche pour aider les secteur en difficulté.

C'est aussi prêt de 80 colis qui partent par jour dans une camionnette bleu directement dans le centre de tris de la poste.

Actuellement Ominfo c'est 27 000 clients satisfait par mois et 3 000 clients qui peinent à se faire entendre et a défendre leurs droits …

Je viens d'être débauché par Ominfo pour compléter l'équipe, aider à la réorganisation et régler les problèmes de retard et de mécontentement des clients, ce qui serra ma première tache.

Je vous l'avoue en toute transparence : la tache n'est pas simple.

Sachez juste que par défaut de tous vous répondre individuellement en ce moment, je traite toutes vos demandes ainsi que celle des clients qui n'ont toujours rien reçus et qu'on entend pas (pas besoin de râler, vous étés tous a la même enseigne), a tord ou a raison.

Sachez aussi qu'en tant qu'internaute je vous comprends, il n'y a rien de plus frustrant que de commander sur Internet et de n'avoir aucune nouvelles de votre commande parfois jusqu'à 3 mois après …

Toute les commandes passer avant le 15 décembre seront livrer avant Noël, c'est se que je tache de garantir (mon exigence pour prendre le poste aussi).

Je peux vous garantir que Ominfo n'est pas tenue par des voleurs, juste par des gens qui se sont fait distancer par leur succès et qui passent leur temps a résoudre les problèmes plutôt qu'a les anticiper … faute qu'ils essayent actuellement de pallier par de nouvelles embauche.

Je sais que certain de vous serrons crédule en pensant entendre une nouvelle fois de belles paroles, que d'autre se jetterons sur mon mail pour m'envoyer insulte et demande d'aide … Je ne prendrais pas le temps, et je m'en excuse par avance, en ce moment de leur répondre, ma priorité est de faire partir les colis au plus vite et au mieux, je préfère un client qui reçois sa marchandise (qu'il a payé) plutôt qu'un autres qui reçois 4 coup de fil par jour pour lui expliquer pourquoi il ne la reçois pas.

J'espère qu'après Noel que tous ces problèmes seront résolut et que l'équipe pourra se pencher sur l'assistance et l'information à l'utilisateur.

En vous remerciant de votre patience …

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces