Cairo-dock Installation Ubuntu


Thony
 Share

Messages recommandés

Salut,

j'aimerai installer un dock, j'en avais déjà installer un au paravent, mais c'était pas vraiment ça...

alors je m'aide de ce suport (ubuntu-fr)

seulement au moment où il faut compiler il ne veut pas(aucun fichier ou repertoire de ce type):

anthony@anthony-desktop:~$ export LD_LIBRARY_PATH=/usr/local/lib:${LD_LIBRARY_PATH}anthony@anthony-desktop:~$ export PKG_CONFIG_PATH=/usr/local/lib/pkgconfig:${PKG_CONFIG_PATH}anthony@anthony-desktop:~$ ./configure --prefix=/usr/local && makebash: ./configure: Aucun fichier ou répertoire de ce type

si jamais je n'ai fait que ces 2 commandes avant:

sudo apt-get updatesudo apt-get install cairo-dock cairo-dock-plug-ins

suppose que je ne dois pas faire tout ce qu'il y a entre ces 2 manips

j'ai ubuntu 7.10 et j'ai jamais compilé...

question: pourquoi il me met ça alors que j'ai fait exactement ce qu'ils disent?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

j'aimerai installer un dock, j'en avais déjà installer un au paravent, mais c'était pas vraiment ça...

alors je m'aide de ce suport (ubuntu-fr)

seulement au moment où il faut compiler il ne veut pas(aucun fichier ou repertoire de ce type):

anthony@anthony-desktop:~$ export LD_LIBRARY_PATH=/usr/local/lib:${LD_LIBRARY_PATH}anthony@anthony-desktop:~$ export PKG_CONFIG_PATH=/usr/local/lib/pkgconfig:${PKG_CONFIG_PATH}anthony@anthony-desktop:~$ ./configure --prefix=/usr/local && makebash: ./configure: Aucun fichier ou répertoire de ce type

si jamais je n'ai fait que ces 2 commandes avant:

sudo apt-get updatesudo apt-get install cairo-dock cairo-dock-plug-ins

suppose que je ne dois pas faire tout ce qu'il y a entre ces 2 manips

j'ai ubuntu 7.10 et j'ai jamais compilé...

question: pourquoi il me met ça alors que j'ai fait exactement ce qu'ils disent?

merci d'avance

Normal le ./configure veut dire que l'interpreteur execute la commande configure dans le rep courant ..

il faut te mettre dans le rep du doc que tu veux installer, et relancer ta command ./configure etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci à vous deux d'avoir répondu,

j'ai fais:

anthony@anthony-desktop:~$ sh configure --prefix=/usr/local && makesh: Can't open configure

anthony@anthony-desktop:~$ cd /usr/localanthony@anthony-desktop:/usr/local$ lsbin  doc  etc  games  include  lib  man  sbin  share  srcanthony@anthony-desktop:/usr/local$ sh configure --prefix=/usr/local && makesh: Can't open configureanthony@anthony-desktop:/usr/local$

anthony@anthony-desktop:/usr/local$ ./configure --prefix=/usr/local && makebash: ./configure: Aucun fichier ou répertoire de ce type

et j'ai refait aussi avant

export LD_LIBRARY_PATH=/usr/local/lib:${LD_LIBRARY_PATH}export PKG_CONFIG_PATH=/usr/local/lib/pkgconfig:${PKG_CONFIG_PATH}

ils marquent avant: Téléchargez les dernières sources de libcairo (>=1.4.10) sur cairographics.org. Vous aurez aussi besoin de libpixmap (>=0.9.4), et de libglitz (>=0.5.6).

j'ai donc fait une recherche dans synaptic et j'ai trouver libcairo2(installé) et libglitz1(installé) par contre j'ai rien avec libpixmap, je suppose que c'est normal puisque je suis justement en train de tenté de le compiler.

mais d'où vient mon probleme alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si je comprends bien, tu as deja installer la barre cairo-dock via apt , c'est ca ?

Ensuite tu veux ajouter des docks, en les compilant,c'est ca ?

le dock que tu veux installer,tu les telecharge,et c'est un format tar.gz ou quelque chose comme ca !!

Donc il faut le decompresser dan /usr/local ..

Ca te créra un rep :exe toto si ton doc s'appelle toto.

Donc tu fais cd /usr/local/toto et ensuite tu lances ton ./configure.

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

j'avais installé awm avant (il doit y avoir deux mois)

mais j'avais pas trouvé ça bien, j'arrivais pas à installer des launcher ni à faire ce que je voulais...

ici c'est plus facile avec le cairo-dock manager

et pour les launcher c'est plus facile....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

j'avais installé awm avant (il doit y avoir deux mois)

mais j'avais pas trouvé ça bien, j'arrivais pas à installer des launcher ni à faire ce que je voulais...

ici c'est plus facile avec le cairo-dock manager

et pour les launcher c'est plus facile....

Va falloir que je l'essaye alors !!

Pour awn, c'est vrai qu'il est pas trés intuitif, notament pour créer les launchers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben avec cairo-dock et la doc qui va avec,

c'est super simple d'en créer un...

et en plus il y a déjà 5 ou 6 theme fourni et il y a moyen de le déplacer un peu ou on veut donc c'est pas mal,

on sait aussi faire pour qu'il n'apparaisse pas du tout et ne s'ouvre que quand on va avec la souris dessus...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share