Compatibilite Entre Pci 16x Et 2.0 ?


waluigi man
 Share

Messages recommandés

bonjour tout le monde,

comme je suis en train de me choisir une carte graphique et que mon choix se porte sur les nouvelles Radeon Hd 3870 qui sont en pci 2.0

je me demandais comme je pense que ma carte mere n'est que en pci 16x, si ca marcherait quand meme ?

donc voila

merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

arf fais chier ca ...

c'est dans ces cas la que je hais l'informatique xD

probleme c'est que j'ai pas assez de thune pour prendre une carte mere en plus de l'alim et la carte graphique.

enfin je vais voir.

EDIT : juste au cas ou, une carte mere Am2+ genre celle la

est bien compatible avec un athlon X2 ? D'apres la fiche oui, mais les fiche rdc sont louches des fois ^^

Modifié par waluigi man
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour tout le monde,

comme je suis en train de me choisir une carte graphique et que mon choix se porte sur les nouvelles Radeon Hd 3870 qui sont en pci 2.0

je me demandais comme je pense que ma carte mere n'est que en pci 16x, si ca marcherait quand meme ?

donc voila

merci d'avance :)

Lut, tu peux l'acheter, elle est compatible pcIe 1.1 (16x), un peu comme l'AGP,tu peux mettre une CG AGP 8x sur un port 4x ..

Mais bon elle fonctionnera en pcie 1.1 ..

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

t'es sûr à 100% que la compatibilité est dans les 2 sens baboulette?

oui, j'ai vu un test fait avec cette cg sur une CM, avec un chipset intel p35, qui ne gere que le pcie 16x ..

ICI

Et ca m'etonerai que ATI se passe des possesseurs de CM PCIE 1.1, qui sont plus que majoritaires pour le moment ..

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

effectivement c'est bon

de toute façon le PCI-Express 2.0 c'est surtout une vitesse max de 32x et une alimentation plus élevée, donc avec une carte inférieure ça tourne

TOut a fait, donc elle aura moins de BP sur un 16X, mais bon je pense pas que pour le moment ca gene plus que ca ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut, tu peux l'acheter, elle est compatible pcIe 1.1 (16x), un peu comme l'AGP,tu peux mettre une CG AGP 8x sur un port 4x ..

Mais bon elle fonctionnera en pcie 1.1 ..

Bon, je vais rectifier le tire (pour changer ^^!)

Alors pour AGP, c'est pas une question de vitesse mais un question de version.

  • AGP 1.0 : 3.3 V - 1x, 2x
  • AGP 2.0 : 1.5 V - 1x, 2x, 4x
  • AGP 2.0 universal : 1.5 V, 3.3 V - 1x, 2x, 4x
  • AGP 3.0 (le plus recent) : 1.5 V - 4x, 8x

Pour la Radeon HD 3870, elle n'existe quand PCI-EX 2.0 (X16) donc tu la fairras jamais tourner sur un systeme avec un PCI-EX 1.1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut, tu peux l'acheter, elle est compatible pcIe 1.1 (16x), un peu comme l'AGP,tu peux mettre une CG AGP 8x sur un port 4x ..

Mais bon elle fonctionnera en pcie 1.1 ..

Bon, je vais rectifier le tire (pour changer ^^!)

Alors pour AGP, c'est pas une question de vitesse mais un question de version.

  • AGP 1.0 : 3.3 V - 1x, 2x
  • AGP 2.0 : 1.5 V - 1x, 2x, 4x
  • AGP 2.0 universal : 1.5 V, 3.3 V - 1x, 2x, 4x
  • AGP 3.0 (le plus recent) : 1.5 V - 4x, 8x

Pour la Radeon HD 3870, elle n'existe quand PCI-EX 2.0 (X16) donc tu la fairras jamais tourner sur un systeme avec un PCI-EX 1.1.

Tu es con ou tu le fais expres ?????

Un test de cette CG a ete fait sur une CM avec intel p35 qui n'est pas pcie 2.0 , je vois pas ou est le probleme ..

Ah si c'est peut etre toi finalement.

Et arretes stp, de te prendre pour le mec le plus calé de la galaxie, et renseignes toi avant de raconter n'importe quoi, comme tu le fais à chaques fois..

Dans ton petit resumé de port AGP prétentieux, tu oublies l'AGP pro, je corrige une fois de plus ..

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben oui vu que les seuls choses qui changent c'est le voltage et la vitesse,

je pense que le raisonnement de deagle et baboulette est plus logique, apres ...

... c'est toi qui achète ^^ .

N'importe quoi, au pire, il la change ..

refflechis, les CM pcie 2.0 ne sont pas legions, et vu les resultats financiers d'AMD, tu crois vraiment qu'ils se passeraient des acheteurs qui ont des

CM avec pcie 1.1. ???

J'en doute..

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"Après le G92, alias GeForce 8800 GT, le RV670 est la seconde puce graphique à disposer d'un contrôleur PCI-Express de seconde génération. Entièrement compatible avec les contrôleurs PCI-Express de première génération, l'interface PCI-Express 2.0 du RV670 permet, sur les plate-formes compatibles (Intel X38 exclusivement à ce jour), de profiter d'une bande passante doublée. Alors que le PCI-Express de première génération offre un débit de 4 Go/s dans chaque sens, les cartes PCI-Express 2.0 offrent 8 Go/s par voie."

http://www.clubic.com/article-85538-3-amd-...3870-rv670.html

l'affaire est close.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci deagle :D

"Le résultat est comme prévu sans appel : le passage de notre Radeon HD 3870 d'une machine en PCI-Express 1.1 à une machine PCI-Express 2.0 ne change en rien les performances."

Tant mieux.

Modifié par waluigi man
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share