Mintendo Ds Pas De Boot Possible


Oledaf
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous (et toutes) !

J'ai voulu installer pour ma fille une M3 DS Real mais quand je l'ai mise dans le slot 1 rien ne s'est passé ?

Je l'ai donc éteint !!!

Depuis plus rien.

Pourtant J'avais bien formater ma micro carte et chargé le nouveau firmware V2.51 dans celle-ci.

Quand je branche le chargeur, la diode tourne à l'orange une demi-seconde, puis s'éteint sans autre forme de procès (testé sur deux transfos).

Y a t-il un hard reset à faire pour une Ds ?

Merci de votre aide ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si la DS est encore sous garantie je te conseil simplement de la retourner a nintendo, je sais cela parait basic mais ca marche bien

Edit: apparament le linker a provoquer un court circuits pour x raison, comme dit deagle , un fusible a tres certainement sauté.

regarde ce post , le probleme me semble identique:

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=175036

Modifié par mollko
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est une blague ? Un mot sur deux est copié de mon post...

lol apparament tu n'as pas eu l eclusivité de ce probleme

OK, si c'est sérieux, le fusible F2 se trouve à droite du connecteur (sur une DS tank) sur la partie inférieure du PCB. Mais d'abord vérifier que la batterie n'est pas complètement déchargée ou que les contacts se font bien avec ses bornes (au besoin faire un test avec deux piles 1,5 v en série - ça devrait booter).

Si ça ne donne rien, il faut démonter et localiser le F2 (il est isolé et facilement repérable avec une loupe moyenne), puis le tester au multimètre et dans l'option où il est cuit, le changer ou le court-circuiter (attention : avant de faire ça, bien mater partout s'il n'y a pas eu trace de chauffe d'un composant sur les deux côtés du PCB - puis dans la négative, se lancer dans la soudure au fer 15W en croisant les oreilles si vous êtes un lapin).

Modifié par guytounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share