Config 1.3 Aprés 3.1 Méthode Gcos


boubz
 Share

Messages recommandés

Salut,

J'ai une wii 3.1e avec une wiikey (envoyée avec hologramme) et j'ai voulu passer la config 1.3 dans le but de mettre le firmware de la wiikey aux goûts du jour (1.9g).

Donc j'ai mis gcos pour lancer la config 1.2 et mettre l'overwide region sur on, tout se passe nickel. Je sauvegarde, je "reset" via le logiciel (je n'éteins pas la console) et je mais la config 1.3 mais toujours le message (eject et reboot).

J'ai donc essayé de repasser le 1.2 (pour le test) après le reset config et pas mieux.

Alors je me suis dit : est-ce que le firmware de ma wiikey n'y serait pas pour quelquechose dans cette affaire?

La puce est récemment installée mais je n'ai jamais fait de mise à jour du firmware, or je ne sais pas où en était ma puce.

Pensez vous que je devrais flasher la wiikey, et si oui, avec quel firmware?

Modifié par boubz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

RE

Pour ceux qui rencontrerai le même problème, qui touche les nouveaux poseur, sachez qu'il est nécessaire de mettre à jour le firmware.

Dans mon cas, la manip avec le gcos marche depuis que j'ai fasher la wiikey pour la passer en 1.9b, mais je ne sais pas quel était la version précédente car je l'ai reçu telle que.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je suis dans le meme cas de figure que toi, je ne sais pas trop ou en est ma firmware de wiikey, mon cd 1.3 ne passe pas malgré le fait que j'arrive avec 1.2b, tu a pris le 1.9b update chez wiikey ?

Merci de ta réponse.

Oui, j'ai pris le 1.9b sur le site officiel.

Tu dois avoir un firmware trop ancien pour permettre le réglage de la puce (region overide ON).

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourtant le 1.2b fonctionne...

Je n'ai pas utilisé la 1.2b mais la 1.2. Elle fonctionnait gràce au GCOS, mais lorsque je mettai le region overide sur on, et que je mettai le 1.3, la console affichait le message d'erreur caractéristique. Or après la mise à jour (1.9b) le 1.3 s'est correctement lancé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share