Backup Smg Inutilisable, Malgré Wiikey En 1.9g


splash27
 Share

Messages recommandés

Ma Wiikey est en 1.9g.

Lors de la 1ère insertion du backup de SMG, une mise à jour a été demandée. Je l'ai faite jusqu'au bout.

Désormais, le backup est bien reconnu, mais après avoir démarré, j'ai le message : "un dispositif non autorisé a été détecté".

- Region Override est bien sur ON

- Gravage en 1x sous imgbrn

- Aucun soucis pour d'autres backups et originaux.

- Test avec une image en regionfree et brickblocker : même incident

Une idée ?

Modifié par splash27
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ma Wiikey est en 1.9g.

Lors de la 1ère insertion du backup de SMG, une mise à jour a été demandée. Je l'ai faite jusqu'au bout.

Désormais, le backup est bien reconnu, mais après avoir démarré, j'ai le message : "un dispositif non autorisé a été détecté".

- Region Override est bien sur ON

- Gravage en 1x sous imgbrn

- Aucun soucis pour d'autres backups et originaux.

- Test avec une image en regionfree et brickblocker : même incident

Une idée ?

Hello,

j' ai le meme souci : j' ai mis en 1.9 g hier ma wii 3.1 , ensuite j' ai fait la maj pour Mario, ensuite j' ai joué toute la soirée et ce matin paf tous mes back up sont devenus ilisibles, je ne comprend pas et tous les disc setup et update ne passent plus ( j' avais gravé le 1.9 recovery sans changer de taille )

Help plz je ne sais plus quoi faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

meme souci

hier j'ai mis a jour ma wii pour meteroid corupp..3 sa marche nikel en version 3.1

aujourd'hui je grave super mario galaxi instal la mis a jour demander et erreur bien connu apparait au lancement erreur nous avons détecté ta puce gros con signé nintendo ( je resume)

j'install la version wii key 1.9g et ca fait la meme chose

les autres jeux passe mais pas SMG

comment faire ?????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello à tous,

je crois que nous somme plusieurs à avoir des problèmes pour mettre à jour la wiikey.

Pour ma part, dès que je lance mon dvd compilé avec gcos ou j'y ai mis plusieurs maj wiikey.

actuellement la wii est en version 3.1 et je peux jouer à metroid prime 3.

par contre je n'arrive à faire des maj wiikey, qu'en "bluffant" le système ( eject du cd juste apres que le test soit à 100 %)

il me dit que ça c'est bien passé, mais ma copie de sauvegarde de super mario galaxy ne passe pas .

si je ne fais pas d'éject lors de la tentative de maj en version 1.9 b, le test de flash me dit

error : test failed

check your connections and try again.

est -ce que ma puce est mal soudée ?

est-ce à cause de la maj wii en 3.1, que j'ai ce message d'erreur ? ( a vrai dire, vu que la console fonctionnait bien, je ne me suis plus trop renseigné sur les bidouilles à faire avec la puce) , maios malheureusement je crois bien avoir fait une boulette en la mettant à jour en 3.1, cvar maintenant je ne peux plus mettre à jour la wiikey.

Si un fil était mal soudé sur la puce, est-ce que qq1 sait quel fil c'est ? ( je n'ai pas de testeur de continuité sous la main )

en attendant je vais tenter de graver mes maj wiikey en faisant 1 maj = 1 dvd ; on verra bien.

Je n'ai jamais installé le disc config 1.2, c'est peut être pour ça , faut que j'essaye aussi.

A+.

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello à tous,

je crois que nous somme plusieurs à avoir des problèmes pour mettre à jour la wiikey.

Pour ma part, dès que je lance mon dvd compilé avec gcos ou j'y ai mis plusieurs maj wiikey.

actuellement la wii est en version 3.1 et je peux jouer à metroid prime 3.

par contre je n'arrive à faire des maj wiikey, qu'en "bluffant" le système ( eject du cd juste apres que le test soit à 100 %)

il me dit que ça c'est bien passé, mais ma copie de sauvegarde de super mario galaxy ne passe pas .

si je ne fais pas d'éject lors de la tentative de maj en version 1.9 b, le test de flash me dit

error : test failed

check your connections and try again.

est -ce que ma puce est mal soudée ?

est-ce à cause de la maj wii en 3.1, que j'ai ce message d'erreur ? ( a vrai dire, vu que la console fonctionnait bien, je ne me suis plus trop renseigné sur les bidouilles à faire avec la puce) , maios malheureusement je crois bien avoir fait une boulette en la mettant à jour en 3.1, cvar maintenant je ne peux plus mettre à jour la wiikey.

Si un fil était mal soudé sur la puce, est-ce que qq1 sait quel fil c'est ? ( je n'ai pas de testeur de continuité sous la main )

en attendant je vais tenter de graver mes maj wiikey en faisant 1 maj = 1 dvd ; on verra bien.

Je n'ai jamais installé le disc config 1.2, c'est peut être pour ça , faut que j'essaye aussi.

A+.

Olivier

Comme toi, mon flash 1.9g ne fonctionne que DVD ejecté du lecteur. Mais contrairement à Gurk, seul SMG est iliisble. tous les autres backup (MP3 compris) fonctionnent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yes, moi aussi tous mes autres backup fonctionnent, mis à part celui de mario galaxy,

pourtant à la fin du flash le type ricane comme le disait dans un post JUBKAR.

apres avoir "réussi" le flashage en 1.9 g, j'ai lancer mon dvd config disc 1.2 et j'ai remis region override sur on et aussi j'ai mis le lecteur en 3x. pareil, mario galaxy détecte la puce.

bref la soit disant puce stealth, n'est que mensonge !!!!!! je suis dégouté.

j'ai demandé à un pote qui vient de s'acheter une wii récemment si il pouvait me la préter, j'attends sa réponse, mais c'est pas gagné, en plus il a peut être fait la mise à jour, j'espère pas...

a+

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bref la soit disant puce stealth, n'est que mensonge !!!!!! je suis dégouté.

Salut,

La MAJ 1.9g est une version BETA comme annoncée sur le site Wiikey. Ils précisent même qu'elle est à utiliser à vos risques et périls :

" We are pleased to announce that BETA HOTFIX 1.9g of the Wiikey firmware is now available to download. Please note that this is a BETA HOTFIX released as an immediate response to feedback from users regarding SMG. It comes with absolutely no warranty or guarantees. Use it at your own risk! Feedback is welcome, but please send your message one time only. We can't reply to every message we get, but we do read all of them."

En français dans le texte :

"Nous sommes heureux d'annoncer que le hotfix BETA 1.9g du firmware de la Wiikey est maintenant disponible au téléchargement. Veuillez noter qu'il s'agit d'un HOTFIX BETA, en réponse immédiate au retour d'utilisateurs concernant SMG. Ce hotfix vous est fourni sans aucune garantie. Utilisez-le à vos propres risques! Le retour d'utilisation est le bienvenu, mais veuillez n'envoyer qu'un seul message. Nous ne pouvons répondre à tous les messages que nous recevons, maus nous les lisons tous."

Alors avant de crier au scandale et au mensonge, lisez-bien avant de télécharger et d'installer !! Faites plutôt remonter l'information à la team Wiikey ;-)

Et puis en attendant, rien ne vous empêche de jouer avec votre original de SMG :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bref la soit disant puce stealth, n'est que mensonge !!!!!! je suis dégouté.

Salut,

La MAJ 1.9g est une version BETA comme annoncée sur le site Wiikey. Ils précisent même qu'elle est à utiliser à vos risques et périls :

" We are pleased to announce that BETA HOTFIX 1.9g of the Wiikey firmware is now available to download. Please note that this is a BETA HOTFIX released as an immediate response to feedback from users regarding SMG. It comes with absolutely no warranty or guarantees. Use it at your own risk! Feedback is welcome, but please send your message one time only. We can't reply to every message we get, but we do read all of them."

En français dans le texte :

"Nous sommes heureux d'annoncer que le hotfix BETA 1.9g du firmware de la Wiikey est maintenant disponible au téléchargement. Veuillez noter qu'il s'agit d'un HOTFIX BETA, en réponse immédiate au retour d'utilisateurs concernant SMG. Ce hotfix vous est fourni sans aucune garantie. Utilisez-le à vos propres risques! Le retour d'utilisation est le bienvenu, mais veuillez n'envoyer qu'un seul message. Nous ne pouvons répondre à tous les messages que nous recevons, maus nous les lisons tous."

Alors avant de crier au scandale et au mensonge, lisez-bien avant de télécharger et d'installer !! Faites plutôt remonter l'information à la team Wiikey ;-)

Et puis en attendant, rien ne vous empêche de jouer avec votre original de SMG :ok:

Je suis tout de même curieux de savoir pourquoi cela fonctionne pour certains et pas pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

si ça se trouve la maj wii en 3.1 "coupe" la connexion entre le chipset wii et la wiikey.

résultat la puce ne peut pas être mis à jour et il faut peut être obligatoirement passer pas une wii qui est encore en 2.2, avec la connexion qui va bien et la maj sera possible.

j'en sait rien, ce n'est que supposition, mais c'est quand même bizarre que mes backups passent, mais que je doive "bluffer" le test drive de la maj wiikey 1.9 g en éjectant le disque.

A+.

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

si ça se trouve la maj wii en 3.1 "coupe" la connexion entre le chipset wii et la wiikey.

résultat la puce ne peut pas être mis à jour et il faut peut être obligatoirement passer pas une wii qui est encore en 2.2, avec la connexion qui va bien et la maj sera possible.

j'en sait rien, ce n'est que supposition, mais c'est quand même bizarre que mes backups passent, mais que je doive "bluffer" le test drive de la maj wiikey 1.9 g en éjectant le disque.

A+.

Olivier

je n' ai pas trouvé de solutrions et tjs aucun back up passe, je suis deg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut splash27.

mon SMG est lisible par la console, car je vois sur la chaine disque dvd ou GC la page de lancement du jeu, mais dès que je lance le jeu il détecte la puce.

rappel de ma config:

wii en 3.1

wiikey en 1.9 g (le type ricanne à la fin de la mise à jour, donc je pense que ça la fait)

gravure en 2.4 max sur des TDK DVD+R OU verbatim DVD+R / logiciel de gravure: NERO

par contre pour mettre l'override, j'utilise le cd 1.2 fourni par wiikey.cn

--> sous l'invite de commande dos je lui ai fixé la bonne taille en 1.40 G avec filechop.

--> pour que le cd passe, je suis obligé de lancé un cd avec gcos dessus ensuite, j'éjecte et je met le cd 1.2 officiel, sinon, le cd est reconnu comme dvd gc mais ne se lance pas : errreur de lecture, bla bla bla...

Petite question, si une puce à ne serait-ce qu'un point de déssoudé, est-ce qu'elle peut fonctionner ??

tant qu'on peut mettre l'override sur on avec le disque 1.2, est-ce qu'il faut quand même pour la version de firmware 1.9 g mettre l'overide on avec le setup disc 1.3 ?

A+

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si quelqu'un à déjà eu un problème lors de la maj du firmware disant:

error

check your connections and try again.

est-ce qu'il serait possible de nous exposer en détail:

- si il a fait un contrôle de la continuité de toutes ses soudures

- si il arrive à lancer des backups

- si smg passe

Je vais acheter un multimètre pour tester mes soudures, mais je suis sur qu'elles sont bonnes, car j'arrive à faire passer tous mes backups.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

""Etant donné que mon backup SMG est illisible (même en 1.9g etc, Override ON...), en prenant l'original, cela fonctionnera ?

La protection présente dans le jeu ne risque pas de me provoquer le même message d'erreur ?""

c'est une tres bonne question !!

je pense qu'il va aussi te détecter la puce, mais c'est à confirmer.

bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut all

vous etes sur d'avoir une wiikey originale ?????

car moi tout passe bien (j'ai eu un plantage au flash firmware 1.9g, j'ai changer de DVD et hop c'est passer, je grave avec clonedvd en 1X )

je suis en 3.1 (je suis connecter au net que pour mise a jour)

la wiikey est en 1.9g et conf 1.3 (graver directement sur un dvd en 1.41Go) avant j'etait en 1.9b

j'ai mis SMG dis oui a la mise a jour et comme Metroid 3 au bout de 10 seconde, mise a jour terminer (car deja fait sur le net ... la 3.1) puis retour sur le menu des chaine relance smg et tout est oki

ceux pour qui la wiikey se fait detecter dites nous si c'est une originale (et ou vous l'avez acheter ...)

car je me pose des questions la...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous!!

j'aivais le meme probleme que vous mais j'ai trouver la solution:

probleme:setup 1.9g mal gravé.

solution:telecharger la derniere version img burn c'est gratuit

telecharger le setup 1.9g,puis extraire.

executer imgburn,selectionner setup 1.9g sur verbatim dvd-r x4

graver directement et hop sa passe nikel!

sur ce on jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai déjà essayé la 1.9g, la verif' et le flash passe (gravé avec imgbrn en 1x). Tous ems backups ok mais pas SMG.

Je ne sais pas si ma wiikey est un clone (je comme,nce à me poser des questions). Je l'ai acheté et fait gravé dans un magasin à Toulouse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut all

vous etes sur d'avoir une wiikey originale ?????

car moi tout passe bien (j'ai eu un plantage au flash firmware 1.9g, j'ai changer de DVD et hop c'est passer, je grave avec clonedvd en 1X )

je suis en 3.1 (je suis connecter au net que pour mise a jour)

la wiikey est en 1.9g et conf 1.3 (graver directement sur un dvd en 1.41Go) avant j'etait en 1.9b

j'ai mis SMG dis oui a la mise a jour et comme Metroid 3 au bout de 10 seconde, mise a jour terminer (car deja fait sur le net ... la 3.1) puis retour sur le menu des chaine relance smg et tout est oki

ceux pour qui la wiikey se fait detecter dites nous si c'est une originale (et ou vous l'avez acheter ...)

car je me pose des questions la...

a+

c 'est bien une originale acheté a republique.

aucun back up ne passe je sais plus quoi faire. pas de solutin ?

Modifié par Gurk
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut narutowii,

quand tu dis même problème que nous, tu veux dire que tu avais le message check your connections and retry ?

est-ce que tu as retiré le cd pendant ta mise à jour ?

j'ai fait poser la puce par un type sur toulon, je lui ai demandé de mettre une originale que je préferais mettre le prix mais avoir une originale, si ça se trouve je me suis fais enc*** !!!

est-ce que la technique du stylo bic + briquet fonctionne pour désosser la wii ?

est-ce que quelqu'un à un lien pour déterminer si ma puce est un clone ou une vrai wiikey ?

j'ai trouvé ça mais je crois qu'il y a un autre lien ou il y a plus de photos pour faire la comparaison.

http://gueux-forum.net/lofiversion/index.php/t154322.html

sa me fait ch*** de démonter la bécane, mais si c'est le seul moyen, je le ferai. Je suis sur qu'aucune mise à jour ne se fait quand on retire le dvd à 100% du test du drive pour ne pas avoir le message d'erreur.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut narutowii,

quand tu dis même problème que nous, tu veux dire que tu avais le message check your connections and retry ?

est-ce que tu as retiré le cd pendant ta mise à jour ?

j'ai fait poser la puce par un type sur toulon, je lui ai demandé de mettre une originale que je préferais mettre le prix mais avoir une originale, si ça se trouve je me suis fais enc*** !!!

est-ce que la technique du stylo bic + briquet fonctionne pour désosser la wii ?

est-ce que quelqu'un à un lien pour déterminer si ma puce est un clone ou une vrai wiikey ?

j'ai trouvé ça mais je crois qu'il y a un autre lien ou il y a plus de photos pour faire la comparaison.

http://gueux-forum.net/lofiversion/index.php/t154322.html

sa me fait ch*** de démonter la bécane, mais si c'est le seul moyen, je le ferai. Je suis sur qu'aucune mise à jour ne se fait quand on retire le dvd à 100% du test du drive pour ne pas avoir le message d'erreur.

A+

J'suis d'accord, à mon avis, les flash se font dans le vent ! J'ai envie de me l'acheter, mais j'ai peur que ca ne passe pas. Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon déjà je suis sur d'avoir une Wiikey originale. :)

Pour résumer:

- même les wiikey originales peuvent bloquer avec le message " check your connections and retry " lors de la tentative de maj de la puce.

- reste à déterminer si le gravage peut être en cause --> par rapport au fait qu'il faille "bluffer" le test du lecteur lors de la MAJ.

- reste à déterminer si la m a j firmware wii 3.1 ne "coupe" pas une connection avec la puce ; rendant donc le flash impossible. --> si qq1 à déja eu le message "check your connections and retry" et a vérifié au multimètre ses connexions, qu'il le fasse savoir SVP .

A+

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut!

quand je dis que j'ai eu le meme probleme que vous cela signifie que moi aussi j'ai eu se message d'erreur!

et que pour reussir cette maj 1.9g je devais retirer le disque mais en faite cette manipulation ne met pas a jour vottre wiikey!!

si ce message s'affiche cela veut dire que votre maj 1.9g a ete mal gravé.

solution:telecharger derniere version imgburn puis graver iso telle quel et s'y tout puis ne retirer pas le cd.

tener moi au courant...

bon jeux

Modifié par narutowii
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share