Du Ring Of Death Au Sav


hoosehot
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Lut tout le monde,

Ci-dessous un dossier interessant et surtout tres complet concernant le ROD trouve sur xbox gamer:

Depuis son lancement, la Xbox 360 est sans nul doute la console qui a fait le plus parler d'elle. Il faut reconnaître que parmi les discussions préférées des amateurs de jeux vidéo, le service après vente et le fameux « Ring of Death » occupent une place de choix. La Xbox 360 fait en effet partie des consoles les moins fiables d'un point de vue technique, avec des chiffres de revendeurs qui montrent que 30% des consoles ont déjà été renvoyées au service après vente pour des réparations et des chiffres non-officiels qui vont bien souvent largement au-dessus de cette marge. L'intérêt de ce dossier ne sera pas de délimiter le nombre exact de retours, ni même de discuter des éventuelles prises de position que Microsoft pourrait envisager dans l'avenir mais bel et bien de vous aider à faire le point sur ce sujet qui fâche, d'épauler ceux qui en sont à leur première panne et de vous donner un guide de réactions qui vous aidera à vous en tirer rapidement et efficacement avec le service après vente pour retrouver votre console le plus rapidement possible.

Une maladie qui fait des ravages resize_305_41900_Xbox_360.jpg

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Les possesseurs de Xbox 360 vous le diront tous : la machine a beau être très puissante, disposer d'un line-up de premier choix et de services Premium, elle est loin d'être la console la plus fiable du marché. D'ailleurs, les retours au service après vente ont d'ores et déjà battu des records, tant en nombre de consoles renvoyées qu'en ce qui concerne le nombre d'expéditions par personne. Tout le monde connaît en effet quelqu'un qui a déjà renvoyé sa console au SAV pour une réparation. Parfois, certains l'ont même renvoyée plusieurs fois, au point de finir par regretter leur achat… Les premiers symptômes apparaissent peu de temps avant la mort de votre console. Généralement, il s'agit de quelques freezes qui ont lieu à des moments inopportuns et qui surgissent sans prévenir. Rien de grave en soi étant donné que la console redémarre le plus souvent la fois d'après. Le problème ne vient donc pas nécessairement du freeze (image congelée), mais bel et bien d'une erreur technique qui peut survenir n'importe quand, à n'importe qui et sans être vraiment prévisible. Concrètement, la panne apparaît par l'intermédiaire de l'apparition de 3 leds rouges sur le cercle de lumière de la Xbox 360. Il s'agit du seul et unique cas où la console a besoin d'une assistance technique et d'un retour en usine.

La procédure à suivre resize_305_41894_Xbox_360.jpg

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La marche à suivre est plutôt simple dans l'ensemble, mais il faut reconnaître que le service est loin d'être efficace. Vous devrez tout d'abord donner un coup de fil au SAV de votre pays et joindre la section 'matériel' Xbox 360. Pour la France, c'est le numéro 0800-91-52-74.

Pour la Belgique, c'est le 0800-7-97-90.

Il faut savoir que chaque appel est entièrement gratuit, étant donné qu'il s'agit de numéros verts. Du coup, aucune raison de s'inquiéter pour la facture de téléphone. En revanche, si vous ne disposez pas d'un téléphone fixe, vous devrez appeler une autre ligne qui sera payante (et très chère d'ailleurs).

Les français devront donc joindre le 0800-91-54-10.

Et les belges le 0800-7-9791.

Inutile de vous dire que si vous ne disposez pas de téléphone fixe, mieux vaut vous présenter chez un ami pour effectuer un coup de fil gratuitement que de délibérément dépenser 15€ pour une simple réparation… Nous en avons nous-même fait les frais lors d'un de nos essais.

Une autre solution est également envisageable si vous n'avez pas de ligne téléphonique, pas de GSM ni même d'ami, et c'est le courriel. Nous vous déconseillons néanmoins fortement cette utilisation étant donné le délai de réponse incroyablement long du SAV et les échanges de mails qui peuvent durer pendant très longtemps avant de convenir d'un enlèvement à votre domicile.

Une fois le service clientèle joint, vous devrez alors attendre que quelqu'un vous réponde. Le plus souvent, le délais est relativement long (comptez 40 minutes), mais il arrive qu'un employé réponde en moins de 10 minutes. Une fois la communication engagée vous devrez tout d'abord expliquer le but de votre appel (réparation console), après quoi un dossier sera ouvert. Concrètement, l'employé vous demandera vos coordonnées personnelles et quelques informations concernant votre Xbox 360 (n° de série, etc.). Une fois cette étape passée, vous devrez procéder à toute une série de tests particulièrement ennuyants pour vérifier si votre console est bel et bien cassée. Notons au passage qu'il y a moyen d'éviter cette étape si vous avez déjà renvoyé votre console auparavant en le signalant d'entrée de jeu, avec un ton agacé de préférence.

Une fois cette étape passée, le représentant vous communiquera un numéro de dossier à ne surtout pas perdre et vous signalera qu'un email vous sera rapidement envoyé à votre adresse email avec une fiche à imprimer pour l'enlèvement de votre console.

Dans les 48 heures, vous recevrez donc le courriel en question sur votre boîte mail. Vous y trouverez le numéro d'UPS et l'état de votre enlèvement (rapide ou normal). Vous devrez alors joindre UPS via un numéro vert (gratuit) pour convenir d'un enlèvement avec cette société. Quelques heures (ou jours) plus tard, un employé de la société passera chez vous pour emmener votre console au service après vente pour une durée indéterminée.

Signalons néanmoins que la fameuse étiquette, que vous aurez imprimée, devra être collée sur la boîte en carton dans laquelle vous placerez votre console et approuverez via une signature. resize_305_41897_Xbox_360.jpg

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Voilà donc pour la procédure. Une fois la console réparée (avec un délai allant de 9 jours à 1 mois), un employé d'UPS sera chargé de la rapporter chez vous et laissera un avis de passage si vous n'étiez pas à votre domicile à ce moment-là. Vous pourrez ensuite recontacter la firme pour convenir d'une date et d'une heure vous convenant davantage, dans un délai généralement plus que raisonnable.

Dernier point à aborder : le retour de votre Xbox 360. Contrairement à ce que beaucoup peuvent penser, dans la majorité des cas vous recevrez la console réparée d'un autre acheteur et non celle que vous avez envoyée. Parfois, il peut néanmoins arriver que vous receviez une console neuve, mais force est de constater qu'il est impossible de prédire quel type de modèle vous recevrez !

Les bonus Ceux qui ont déjà expédié plusieurs fois leur Xbox 360 au service après vente doivent être au courant. Il y a parfois moyen de négocier un petit « bonus » si les choses tardent ou si l'expéditeur a déjà renvoyé plus de 3 ou 4 fois sa console. Le plus souvent, l'offre est directement faite par l'employé de Microsoft qui propose plusieurs cadeaux à la personne concernée.

Dans notre cas, nous avons d'entrée de jeu expliqué que nous faisions un dossier sur le SAV et nous avons bel et bien eu droit à un traitement de faveur. Au programme : des personnes qui parlaient parfaitement le français (si, c'est possible), une durée d'appel record (5 minutes), un envoi assuré express (moins de 10 jours), 1 mois de Xbox Live gratuit (comme tout le monde), 1 manette sans fil et un jeu complet. Des petits plus qui nous portent à croire que Microsoft aime choyer les journalistes pour tout ce qui peut poser outrage à la marque.

Au rang des bonus, le joueur aura donc droit à 2 « plus » au maximum. Il aura ainsi d'abord le choix entre :

- 1 manette sans fil

- 3 mois de Xbox Live

- 1 mois de Xbox Live (sic)

- 1 casque sans fil

- 1 casque avec fil (resic)

Après quoi il pourra éventuellement choisir entre les jeux suivants :

- Perfect Dark Zero

- Kaméo

- Gears of War

- Project Gotham Racing 3

- Viva Piñata

A noter que tous ces "bonus" (ou cadeaux, c'est selon) seront livrés dans la semaine suivant le signalement du problème technique, dans deux colis bien distincts qui arriveront en express d'Allemagne. resize_305_41903_Xbox_360.jpg

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Les avis des redacteurs sur le lien ci-dessous

Source: xbox gamer

Modifié par hoosehot
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Salut, juste en passant, c'est moyen de recopier tous son texte comme çà je trouve <_<

A moins que tu es l'autorisation de son auteur, ou alors que tout simplement tu en soit l'auteur ? auquel cas, autant pour moi...

Modifié par brownsrequiem
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Salut, juste en passant, c'est moyen de recopier tous son texte comme çà je trouve <_<

A moins que tu es l'autorisation de son auteur, ou alors que tout simplement tu en soit l'auteur ? auquel cas, autant pour moi...

Les avis des redacteurs sur le lien ci-dessous

Source: xbox gamer

J'ai mis les sources et liens pour avis des redacteurs...donc j'ai rien vole, c'est du report d'information...maintenant si t'es pas content, pour moi c'est la meme...

++

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Lut,

Merci bien, ce topic avec le tuto SAV et n'importe qui est prêt pour le SAV.

Perso ma console est encore vierge donc ça me servira bien un jour <_<

Donc si on dit que l'on fait un dossier sur le SAV tout va vite ?

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