Apres Installation De La Wiisuper Petite Question


tiger95800
 Share

Messages recommandés

Bonjour je vien d'installer la wiisuper je l'ai souder je ne sais pas si tout les point sont bien souder j'ai rebrancher ma wii elle sallume je lance un jeux original il se lance et je peut jouer maintenent comment je peut savoir que ma wiisuper est bien installer? car j'ai voulu copier un jeux original avec rawdump mais j'ai un message d'erreur http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=173812 donc voila je ne sais pas commeny savoir si elle est bien installer si il existe des homebrew pour wii j'ai des dvd et je peut voir si la puce marche car je croit quelle lit les homebrew la wiisuper donc si vous en avez se serait une fasson de savoir si elle marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu

j'ai fait le test il y a qques tps avec kubuntu et ca fonctionne sans a avoir utiliser le lecteur LG, j'ai fais l'image avec un graveur DVD Samsung SATA

a++

salut

pour rawdump tu dois utiliser un des lecteurs dvd suivant: LG-8164b, LG-8163b ou LG-8162b

il est apparemment possible de faire une image sous linux (tuto) sans utiliser un de ces lecteurs, quelqu'un a essayé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu

j'ai fait le test il y a qques tps avec kubuntu et ca fonctionne sans a avoir utiliser le lecteur LG, j'ai fais l'image avec un graveur DVD Samsung SATA

a++

cool

ça evite d'acheter un LG quand on en a pas

pour les utilisateurs de windows un live cd linux et le tour est joué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

qu'est-ce que tu ne comprends pas?

si tu ne commences pas par un début ca peut etre long.

Comme déjà par télécharger ubuntu

Télécharge aussi Virtual PC http://www.clubic.com/telecharger-fiche22855-virtual-pc.html

pour que tu puisses installer linux directement avec ton xp et t'évitera de faire des betises sur tes partitions windows

Quand ca sera fait lis ou relis le tuto et dis nous comment tu t'en sort.

a++

par contre je n'ai rien compris au site la quelqu'un peut m'expliquer sur le forum ou par msn?

Sylvaindeca7@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

virtual PC 2007 fonctionne sous vista

C'est surtout pour que tu installes un autre systeme d'exploitation sans toucher au systeme

ensuite concernant les lignes de commande

sous linux tu ouvres une console et tu tapes ce qui est ecrit en remplacant ce qui est a remplacer et en choissisiant le bon lecteur ou se trouve le disque (eet oui c'est comme windows si tu as plusieurs lecteurs tu choisis la bonne lettre)

normalement qud tu mets un disque wii (comme sur un lg sous windows) rien n'apparait dans le lecteur t'informant que tu as un disque.

Exemple:

dd if=/dev/cdrom of=/home/miles/Desktop/image.iso

si ton dvd c cdrom tu laisses

home restera

"miles" en fait c le nom du propriétaire donc a moins de t'appelle "miles" tu remplaceras par celui que tu as donné a l'install

et image.iso cela se passe de commentaire.

a++

Si j'ai le tps je reinstallerais ubuntu

a++

a++

je suis sur vista

sinon le site qu'il a passer c'est que du script et on fait quoi aves sa donc voila moi j'ai

dvd-rw

le site qu'il a passer aprer je fait quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mouais ben on n'est pas sortit de l'auberge !

Telecharge les 2 logs pour installer linux

Sinon comment tu veux comprendre quoi que ce soit si tu n'as pas de support pour travailler ??

j'ai rien compris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Bah alors là chui blazé, j'ai regardé le tuto et ça me parait complètement impossible.

Il existe une solution sur linux mais elle prend 3 heures et passe forcément par l'utilisation d'un lecteur lg (parmis ceux cités). La solution décrite ci-dessus ne prend que 11 minutes :blink: , et en plus je vois mal comment un lecteur pourrait avoir accès à tous les secteurs sans un firm qui permet le debug et surtout sans un programme spécifique qui exploite ce mode. Et puis sans rentrer dans le technique, meme après dump d'un disc wii il faut recalculer certains secteurs pour simuler un disc wii car ceux-ci ne sont pas au format dvd standard.

J'essaierai quand j'aurai le temps desfois que je sois passé à côté d'un miracle mais pour moi c'est impossible.

Sinon la wiisuper est pas mal à ce qui parait mais elle n'a pas encore de mise à jour pour la nouvelle protection nintendo dont mario est le premier bénéficiaire.

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on est pas vache, on essaie de l'aider de notre mieux. C'est sur on peut pas faire tjs des miracles, c'est tjs mieux d'installer un pinguin en virtuel pour que ca lui pose aucun autre probleme.

Sinon reste effectivement le plus simple : un windows + une 30taines euros (peut etre moins ou peut etre plus) pour le LG et l'histoire est régler

bye

Lu,

Purée vous êtes "vaches" les gars lolll, le pauvre il n'y comprend rien, et vous lui demandez d'installer une distrib du Pingouin en passant par Virtual PC !!

Moi j'utilise un lecteur LG 8164b avec Rawdump 2.0, pas de problème ;-)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

mais sinon attender c'est pour fair des copie de jeux original quil faut un lg?

C'est ca, les copies de backups c'est une autre affaire (c'est pas difficile, en fait le tuto sert à ca d'ailleurs, ca coincide parfaitement).

Mais dans ce sujet on parle bien d'originaux.

car jespere pas si on grave des donner sur le dvd direct sans passer par u lg sa fonctionne?

Tu peux graver avec n'importe quel graveur mais si tu as l'iso c'est que tu es passé par un lg ou par ta sd en gecko.

Sinon tu n'as pas le droit de l'avoir...

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share