Console Briquée Ou Pas?


titi62000
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je voudrais avoir confirmation que à mon grand regret je me retrouve avec une console briquée! J'ai une wii + wiikey

Voila mes symptomes:

Aucun problème avec les originaux

Certains backups lors du chargement j'ai un message qui apparait:"erreur veuillez réinsérez le disque XXXX, veuillez consulter le manuel de la Wii ..." alors qu'il n'y a pas si longtemps j'ai joué avec!

ce qui est surprenant c'est que j'ai quand même des backups qui passent. D'autres qui passaient avant et qui maintenant ne sont meme plus détectés (point d'interrogation sur le menu)

autre info j'ai pas accès aux paramètres de la Wii!

voila ce que j'ai fait comme manip:

Mise à jour firmware 1.9b OK

Modif des parametres avec le dvd 1.3 j'ai essayé avec override on et off et en changeant la vitesse de lecture mais j'ai le meme résultat.

Je suppose que ceci m'est arrivé après une mise à jour avec un backup (je l'ai pas vu de suite car le jeu auquel je jouais passait nickel)

est ce que quelqu'un a une solution quelconque?? est ce que le fait que mes parametres ne soient pas accessible est lié au fait que j'ai un message d'erreur sur des backup que j'arrivait bien à lire!

est ce définitif?

si elle est briquée pouquoi certains backup passent et pas d'autres?

est ce que je dois transformer ma console en presse papier?

Merci d'avance à tous.

PS: désolé fausse manip pour les 2 messages d'avant ce n'était pas volontaire!

Modifié par titi62000
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ton backup "meutrier" était de région PAL ?

Car à mon avis si c'était par examle un NTSC-U, les jeux qui se lancerai serai "Free region".

Quels sont les jeux qui se lancent encore sur ta console ? ( 2 ou 3 titres suffiront si tu en as plusieur )

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

le jeux avec lequel j'ai fait la mise à jour était un backup en français, mais je ne pense pas qu'il était en PAL (ce qui explquerait le fait que je n'accede plus auxparamètres). Les jeux qui ne passent plus ex: Mario party 8, trauma center 2, driver parallele line, bionicle heroes

Ceux qui passent: DBZ tenkaichi 2, (certains jeux en JAP), Madden 08, SSX ricky, Redsteel...

Mon hypothese: j'ai du briquer ma console en metant la mise à jour NTSC ce qui me pose le probleme pour aller dans le menu parametres, le soucis de lecture viendrait peut etre des DVD+R???

Quel est le message que tu obtiens quand une console est briquée?

@+

Modifié par titi62000
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

le jeux avec lequel j'ai fait la mise à jour était un backup en français, mais je ne pense pas qu'il était en PAL (ce qui explquerait le fait que je n'accede plus auxparamètres). Les jeux qui ne passent plus ex: Mario party 8, trauma center 2, driver parallele line, bionicle heroes

Ceux qui passent: DBZ tenkaichi 2, (certains jeux en JAP), Madden 08, SSX ricky, Redsteel...

Mon hypothese: j'ai du briquer ma console en metant la mise à jour NTSC ce qui me pose le probleme pour aller dans le menu parametres, le soucis de lecture viendrait peut etre des DVD+R???

Quel est le message que tu obtiens quand une console est briquée?

@+

quand c 'est un brike total la console ne demarre plus, tu es dans le meme cas que moi, tu as un semi brike, par contre bizarre que certain jeux ne fonctionne pas!
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Pour ton problème de lecture c'est peut-etre du à la dégradation naturelle des disques (certaines sont fulgurantes), à leur usure, à leur qualité de gravure... Ou ca peut etre ta lentille qui s'est fatiguée, surtout si tu as l'habitude de lire sur du rw.

Dans tous les cas, avant de changer la lentille, essaie de regraver un backup qui passe plus avec le graveur d'un pote, une autre marque de dvd, à vitesse mini, et avec imgburn.

Sinon pour ton semibrick, fais la mise à jour mario galaxy PAL (pas ntsc sinon c'est le brick total) et tout devrait rentrer dans l'ordre (sauf les chaines en double si t'en as mais ca c'est pas grave).

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon pour ton semibrick, fais la mise à jour mario galaxy PAL (pas ntsc sinon c'est le brick total) et tout devrait rentrer dans l'ordre (sauf les chaines en double si t'en as mais ca c'est pas grave).

Slt,

non ça ne sert a rien. Aucune solution connue à ce jour pour ce problème de semi-brickage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Pour ton problème de lecture c'est peut-etre du à la dégradation naturelle des disques (certaines sont fulgurantes), à leur usure, à leur qualité de gravure... Ou ca peut etre ta lentille qui s'est fatiguée, surtout si tu as l'habitude de lire sur du rw.

Dans tous les cas, avant de changer la lentille, essaie de regraver un backup qui passe plus avec le graveur d'un pote, une autre marque de dvd, à vitesse mini, et avec imgburn.

Sinon pour ton semibrick, fais la mise à jour mario galaxy PAL (pas ntsc sinon c'est le brick total) et tout devrait rentrer dans l'ordre (sauf les chaines en double si t'en as mais ca c'est pas grave).

++

Dino

pour le semi brike, cela fonctionne meme si le semi brick proviens de smg us? la version pal va demander de mettre a jour d'office?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Slt,

non ça ne sert a rien. Aucune solution connue à ce jour pour ce problème de semi-brickage.

Bah justement il parait que si, que de la meme facon qu'une mise à jour d'un jeu (je sais plus lequel) avait rendu leurs paramètres au wii us semi brickées, la maj de mario galaxy pal rendrait leurs paramètres aux wii euro.

C'est ce qui se lit un peu de partout depuis cet après-midi, mais n'ayant plus fait avaler de disque ntsc a ma wii depuis longtemps je n'ai pas ce problème et ne peux donc pas vérifier.

J'espère pour tous ceux dans ce cas là en tout cas.

pour le semi brike, cela fonctionne meme si le semi brick proviens de smg us? la version pal va demander de mettre a jour d'office?

Aucune idée.

++

Dino

EDIT: Apparemment nab92 sur ce forum précise que ca a également fonctionné pour lui, son semi brickage venant de Metroid.

Modifié par dinozore
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share