Problème De Flash Viper Gc Extreme


mancool
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde.

J'ai réussi à souder ma puce grâce à votre tuto.

Pour le premier flash, j'avais essayé par l'USB mais ViperFlasher me disait qu'il reconnaissait la puce mais qu'il fallait vérifier le switch 2 alors qu'il était correctement configuré.

Bref, je décide donc de flasher ma viper par DVD avec le bios 2.1. Ca marche niquel, j'arrive à lancer mex backup et à transférer des ISOs vers le PC par l'USB.

Mais j'ai eu des problèmes de DRE. Du coup je décide d'essayer le bios GCOS 1.5.

Là niquel, plus de DRE.

Mais je me rend compte que je ne peux plus utiliser les fonctions USB de ma puce.

Je décide donc de remettre le bios cobra 2.1 mais là impossible de lancer le DVD avec le bios 2.1, et par l'USB, toujours le même problème de switch.

Je vérifie la nappe au multimètre: tous les conducteurs sont niquels. Quand je lance DOLSendUSB, il reconnaît la puce mais me dit que je ne suis pas sur le bon bios. Normal.

Donc je sollicite votre aide afin de me dire si vous avez une solution pour le flashage par l'USB ou une technique pour flasher ma puce qui est sous GCOS 1.5.

Ou s'il y a d'autre homebrews pour utiliser l'usb?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Justement, quand j'essaie de flasher via le programmateur, le log ViperFlasher me met une erreur et me dit de vérifier que le switch 2 soit sur ON hors c'est le cas.

Du coup je peux pas flasher par le programmateur.

Mais avec GCOS, on peut pas changer le bios via DVD?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut mancool,

J'ai aussi une puce viper extrem sur ma Cube. Et j'ai le meme probleme que toi suite au flashage de celle-ci (avec ViperFlasher => bios cobra 2.1). Je pence que j'ai foiré, c'est a dire que le flashage n'était pas entierement terminé quand j'ai reboot la console. C'est peut etre ce qu'il tes arrivé.

Et maintenant je me retrouve comme toi, dans l'impossibilitée de flasher la puce, ni part dvd ,ni via usb.

Donc essaye de te rappellé si tu as fais la bonne manip' , vue que tu a véfié que coté hardware ca aller.

Est ce que quelqu'un aurait la solution pour ce genre de problerme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben j'ai expliqué mon problème sur mon premier post:

La puce marche niquel avec le bios GCOS 1.5.

Mais je ne peux plus utiliser les fonctions USB de la puce.

Donc j'aimerai remettre le bios viper avec un DVD parce que la connection USB ne marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share