Choix D'une Carte Graphique "gamme Moyenne"


BaLaK
 Share

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir,

Après avoir jouer a la démo de Crysis avec ma GeForce 7600 GS 512 MB, je me suis dit "Il est temp de changer ma carte graphique" car tout en faible sa fesait de la peine.

J'ai regarder plusieurs test de carte qui varie entre 100 et 150 euro.

J'hesite donc entre ces cartes la :

8600 GTS 256 MB pcie

HD 2600 XT 256 MB DDR4 pcie

X1950 PRO 256 MB pcie (pourqoi pas en 512 MB)

Je suis orienté plus jeux 3D que autre chose.

Ma config :

P4 3200 HT

2Go RAM corsair xms2

GeForce 7600 GS 512 Mb

Win XP Média Center

Résolution 1280x1024 MAX

Modifié par BaLaK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour/Bonsoir,

Après avoir jouer a la démo de Crysis avec ma GeForce 7600 GS 512 MB, je me suis dit "Il est temp de changer ma carte graphique" car tout en faible sa fesait de la peine.

J'ai regarder plusieurs test de carte qui varie entre 100 et 150 euro.

J'hesite donc entre ces cartes la :

8600 GTS 256 MB pcie

HD 2600 XT 256 MB DDR4 pcie

X1950 PRO 256 MB pcie (pourqoi pas en 512 MB)

Je suis orienté plus jeux 3D que autre chose.

Ma config :

P4 3200 HT

2Go RAM corsair xms2

GeForce 7600 GS 512 Mb

Win XP Média Center

Résolution 1280x1024 MAX

Salut moi j'ai 2 7600 GT en PCI-E et sa tourne plutot bien :mdr:

La 8600 GTS a l'air pas mal sur le papier

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

AH ouais ! a 230 euros c'est sur qu'il faut prendre la 8800 GT !

Ca augmente ton budget, mais a ta place je ferais un effort.

Je précise que j'ai une 1950 pro 512, et que c'est déjà un peu faible pour crysis. Alors payer une carte déjà dépassé.

De plus je déconseille les cartes ATI, c'est le bordel avec les pilotes (et là je vais me mettre tous les fans d'ati a dos, mais bon, c'est mon avis...). Moi, des que je peux, je repasse chez nvidia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la 8800GT est franchement conseillée, elle a un rapport perfs/prix excellent tant en DX9 qu'en DX10

pour les pilotes ati je confirme, depuis 98 j'ai toujours eu des bugs avec ces pilotes alors qu'avec les nvidia ça tourne bien mieux, avec toutefois quelques bugs depuis le nouveau panneau de config de la carte

Modifié par deagle
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour/Bonsoir,

Après avoir jouer a la démo de Crysis avec ma GeForce 7600 GS 512 MB, je me suis dit "Il est temp de changer ma carte graphique" car tout en faible sa fesait de la peine.

J'ai regarder plusieurs test de carte qui varie entre 100 et 150 euro.

J'hesite donc entre ces cartes la :

8600 GTS 256 MB pcie

HD 2600 XT 256 MB DDR4 pcie

X1950 PRO 256 MB pcie (pourqoi pas en 512 MB)

Je suis orienté plus jeux 3D que autre chose.

Ma config :

P4 3200 HT

2Go RAM corsair xms2

GeForce 7600 GS 512 Mb

Win XP Média Center

Résolution 1280x1024 MAX

Lut,

tu peux deja acheter la Nvidia vu que crysis a été developpé en partenariart avec nvidia,et que le jeux tourne bien mieux sur ces cartes .

Les radeons sont pour le moment à la traine niveau perfs dans les jeux.

en Plus la x1950 n'est pas DX10,mais elle est aussi performante que la 8600gts en dx9 ..

D'ailleurs tu pourras te faire une idée ICI

Mais bon pour crysis je crains qu'elles soit toutes trop juste..

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, mais pour jouer a des jeux DX10 pour le moment cela m'interesse pas.

Quelle est donc la meilleure entre la x1950 PRO et la 8600 GTS pour le directX9 (en plus je suis WinXp) :marteau:

Et merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, mais pour jouer a des jeux DX10 pour le moment cela m'interesse pas.

Quelle est donc la meilleure entre la x1950 PRO et la 8600 GTS pour le directX9 (en plus je suis WinXp) :marteau:

Et merci pour vos conseils

va faire un tour sur hardware.fr ^^ et sur d'autres sites, ça depend des jeux que tu compte acheter

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, mais pour jouer a des jeux DX10 pour le moment cela m'interesse pas.

Quelle est donc la meilleure entre la x1950 PRO et la 8600 GTS pour le directX9 (en plus je suis WinXp) :marteau:

Et merci pour vos conseils

J'avais repondu à ta question dans mon post, elles se valent ..

Donc prends la nvidia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourtant quelques test sur Clubic me fait encore hésiter -> http://www.clubic.com/article-72384-7-nvid...600-gts-gt.html

si tu compte changer dans 1an ou deux prend la x1950pro sinon prend la 8600 ou la 8800gt nvidia

la meilleure affaire actuelle c est la x1950pro 512mo chez ati et la 8800gt chez nvidia.

dans le prix que tu souhaite prend la ati tu regrettera pas, mais elle n'est pas dx10.

Modifié par n1ck0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci n1ck0, je vais sans doute prendre la x1950 pro 512Mb, même si elle fait pas Dx10 pas grave pas envie d'acheter la 8800 gt et de jouer a des jeux et faire 10 FPS en Dx10, elle coute quand même 2x plus cher. ggne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

par contre la x1950 consomme énormément, elle chauffe énormément et elle fait beaucoup de bruit alors que les nvidia citées c'est quand même plus silencieux et ça chauffe moins

Moi je l'es, bon c'est sur quand on joue a un jeu comme crysis elle fait du bruit, mais pour une utilisation non-jeu (film, musique...) on ne l'entend pas du tout ! :)

C'est une bonne carte graphique pour ce qui ne sont pas acros des jeux videos pc mais qui ne veulent pas rester à la traine :) ( comme moi :D ).

Modifié par Afterdie
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je l'es, bon c'est sur quand on joue a un jeu comme crysis elle fait du bruit, mais pour une utilisation non-jeu (film, musique...) on ne l'entend pas du tout ! :)

C'est une bonne carte graphique pour ce qui ne sont pas acros des jeux videos pc mais qui ne veulent pas rester à la traine :) ( comme moi :D ).

Et Crysis tu le fais tourner en quoi en graphiquement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je l'es, bon c'est sur quand on joue a un jeu comme crysis elle fait du bruit, mais pour une utilisation non-jeu (film, musique...) on ne l'entend pas du tout ! :)

C'est une bonne carte graphique pour ce qui ne sont pas acros des jeux videos pc mais qui ne veulent pas rester à la traine :) ( comme moi :D ).

Et Crysis tu le fais tourner en quoi en graphiquement ?

Crysis tourne en "high" partout resolution 1280x1024.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

prend une 8800GT ;)

Mon budget est assez limite 150 euro voir 170 crying

oui sinon attend encore un peu l'arrivée des geforce 9 les prix vont chutté...

le x1950pro a une bonne puissance brute mais bon le dx10 s'installe ...à ta place j'attendrais encore un peu...

moi j'attend la g9 ^^ voir 10.la je me contente de mon 6100 intégré ===> je ne joue pas

j'ai acheté 2go(2x1go) de ddr2 pc6400 cl5 valueram kingston à 65euro chez eurodisks.je les ai semaine prochaine en magasin en principe :)

si je pouvais j en prendrais encore 2x1go

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Wai elle est mieux optimiser pour le dx9 je pense qu'une 8600 gts, vu que je ne jourais qu'en dx9.

Ben voila mon petit cadeau de noël, merci a tous pour vos conseils.

non, c est juste que la 8600gts a une plus petite puissance brute.

bon achat ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share