Nouvelle sécurité dans les jeux Nintendo ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

Moi, j'ai dl SMG hier (j'avais pas vu les divers retour :D) bon je le grave tranquillement (j'avais oublier du meme coup que c'était un jeux NTSC US) donc j'oublie aussi de lancer mon wiibrickblocker, je le lance (console avec cyclowizz v2, update 3.5, et wii en 3.0E) donc je le lance et il me demande de mettre a jour ma console et la comme un con je dit oui.

Bon ca fait la mise a jour et la surprise le jeux US me fait une maj E soit la 3.1E et ma console fonctionne PARFAITEMENT sauf qund je lance SMG et la il me dit "Erreur 001 : Un hardware non autorisé à été detecté" bon, j'attendrais la 3.6 FINAL de l'updta cyclowizz :D

C'était mon petit retour sur cette histoire qui aurait pu bricker ma console :D et j'en suis fier en plus.

Ban pour warez, merci de lire la charte avant de poster ce genre de com ...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je serais curieux de savoir comment le jeu peut arriver a détecter les modchips qui sont à la base censé être "sealth".

Et pourquoi seul le backup détecte les puces et pas l'original? Parce que le backup est une "copie parfaite" de l'original. Donc si le backup détecte la puce, l'original devrait le faire aussi logiquement.

Et encore, pourquoi, seule la D2CKey supporte le jeu? Qu'est-ce qu'elle a de plus?

Si vous avez des infos la dessus...

Modifié par Garet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

y a pas de copie parfaite, les données d un jeu original ne commence pas à un endroit physique conventionnel de la structure d'un dvd ( je sais plus comment s'appelle cette zone qui est differente sur les disques bigN).

les adresses de données des backups et des originaux sont differentes, en plus le timing de reconnaissance des disques doit etre pris en compte, ca doit etre bien plus rapide avec un orignal qu avec un backup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les données d un jeu original ne commence pas à un endroit physique conventionnel de la structure d'un dvd ( je sais plus comment s'appelle cette zone qui est differente sur les disques bigN).

Ce serait donc à ce niveau là que Nintendo a introduit une protection?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai une question sais pas possible d'enlever la sécurité du dvd a place de changer le firmware de la puce ? spa moi compliqué. Quand on fait un double d'un film dvd on enleve la protection pour que cela fonctionne sinon écran noir on peut pas faire la meme chose sur la wii ? sais une question

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai une question sais pas possible d'enlever la sécurité du dvd a place de changer le firmware de la puce ? spa moi compliqué. Quand on fait un double d'un film dvd on enleve la protection pour que cela fonctionne sinon écran noir on peut pas faire la meme chose sur la wii ? sais une question

Oui carrément ce serais plus logique... Je vois pas pourquoi tout le monde parle de changer le firmware de la puce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai une question sais pas possible d'enlever la sécurité du dvd a place de changer le firmware de la puce ? spa moi compliqué. Quand on fait un double d'un film dvd on enleve la protection pour que cela fonctionne sinon écran noir on peut pas faire la meme chose sur la wii ? sais une question

Oui carrément ce serais plus logique... Je vois pas pourquoi tout le monde parle de changer le firmware de la puce.

bah pourquoi s'faire chier ensuite à trafiquer tous nos prochains back up, qui nous prendront 5-10-15 mins à chaque fois

au lieu de faire la maj d'une puce qui prendrai 2 min seulement et qui ne serait à faire qu'une seule fois pour que tous les bac up fonctionnent...

reflechissez parfois

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai une question sais pas possible d'enlever la sécurité du dvd a place de changer le firmware de la puce ? spa moi compliqué. Quand on fait un double d'un film dvd on enleve la protection pour que cela fonctionne sinon écran noir on peut pas faire la meme chose sur la wii ? sais une question

Oui carrément ce serais plus logique... Je vois pas pourquoi tout le monde parle de changer le firmware de la puce.

bah pourquoi s'faire chier ensuite à trafiquer tous nos prochains back up, qui nous prendront 5-10-15 mins à chaque fois

au lieu de faire la maj d'une puce qui prendrai 2 min seulement et qui ne serait à faire qu'une seule fois pour que tous les bac up fonctionnent...

reflechissez parfois

Oui, et à chaque nouvelle protection firmware sur un jeu, hop une nouvelle mise a jour de puce!!! Tu vas en faire des mises a jours toi mon coco. Réfléchis un peu toi aussi...

Modifié par dodidood
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Plopy peut-être tout simplement pour les gens qui comme moi on une wiinja v2 non upgradable :(

oui je comprend

Oui, et à chaque nouvelle protection firmware sur un jeu, hop une nouvelle mise a jour de puce!!! Tu vas en faire des mises a jours toi mon coco. Réfléchis un peu toi aussi...

et tu crois ton logiciel, pour chaque nouvel protection de firmware, il va marcher lui à tous les coups?

Tu vas en fair des mise à jour mon coco...

De plus, on sait meme pas si c'est possible d'enlever cette protection directement sur les back ups.

Si tout le monde parle de changer le firmware de la puce, c'est peut etre parce que c'est la seule solution connue à ce jour.

Ils ont pas joué à pile ou face pour savoir la quelle solution serait la mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

J'ai posé pas mal de wiifree autour de moi. Je crois sincèrement que les puces open-source vont suivre le mouvement pour hacker la nouvelle protection de bigN.

J'espère qu'une solution software sera développée car toutes les wiifree que j'ai posé ne sont pas en externe sur un support pic.

Ca ne me dérange pas d'ouvrir pour changer la puce (la reprogrammer) mais c'est vrai qu'il y a beaucoup d'utilisateurs de puce open-source (reprogrammable mais non-upgradable par DVD) qui l'ont fait poser en interne pour que leur wii reste aussi jolie.

Ces utilisateurs là sont dégoutés, car tous les jeux vont bientôt l'avoir cette nouvelle protection (qui ne coûte pas un rond à ajouter sur le DVD).

bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petite question que je me pose:

si la team cyclops à réussi a contourner cette protection en proposant une mise à jour du firmware de sa puce, pourquoi ne pas effectuer cette même modification sur les firmwares respectifs des différents modchips. En admettant qu'ils ne souhaitent pas communiquer leur code source, il doit etre possible de dumper leur firmware pour retrouver ce code source qui intéresse tant de monde.

Personnelement mes compétences en électronique ne me permettent pas de me pencher vers cette solution mais il doit bien y avoir quelques initiés qui saurait faire ca.

Comme d'habitudes, laissons faire ceux qui savent faire.

Just wait & see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vous verrez bien quand vous aurez le vrai jeu dans les mains ce backup a juste l'air d'une sorte de fake peut etre meme sortis par l editeur affin mettre un peu la pagaille mdr surtout si l'original n'est pas sortis :) les seules consoles a pouvoir faire tourner ce fake c'est les wii pucées donc facile de mettre une routine qui bloque le jeu

Modifié par pifpaf73
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share