Petite Question Dvd Vers Hd


0ceanne
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je me posais une question tantot en regardant un dvd sur ma ps3.

N'ayant pas trouver une reponse, me voici :D

Est-il possible qu'en regardant un dvd avec la ps3, le film s'enregistre dans le hd? bien sur avec un programme adequat lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut juste savoir qu'en france on avait liberté, égalité, fraternité... maintenant au mieux il reste la fraternité et encore t'es obligé lol

Sinon au lieu de crier au loup tout de suite et de balancer c'est du piratage!! pas beau, au bucher. On ferait peu etre mieux d'en parler surtout que la c'est limite, plutot que d'etre hypocrite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je parle pour moi ! et pour mon pays enfin le pays dans lequel je vis !

La Suisse

Art. 19 Utilisation de l’oeuvre à des fins privées

1 L’usage privé d’une oeuvre divulguée est autorisé. Par usage privé, on entend:

a.

toute utilisation à des fins personnelles ou dans un cercle de personnes étroitement liées, tels des parents ou des amis;

b.

toute utilisation d’oeuvres par un maître et ses élèves à des fins pédagogiques;

c.

la reproduction d’exemplaires d’oeuvres au sein des entreprises, administrations publiques, institutions, commissions et organismes analogues, à des fins d’information interne ou de documentation.

2 La personne qui est autorisée à reproduire des exemplaires d’une oeuvre pour son usage privé peut aussi en charger un tiers; les bibliothèques qui mettent à la disposition de leurs utilisateurs un appareil pour la confection de copies sont également considérées comme tiers au sens du présent al.

3 Ne sont pas autorisés en dehors du cercle de personnes étroitement liées:

a.

la reproduction de la totalité ou de l’essentiel des exemplaires d’oeuvres disponibles sur le marché;

b.

la reproduction d’oeuvres des beaux-arts;

c.

la reproduction de partitions d’oeuvres musicales;

d.

l’enregistrement des interprétations, représentations ou exécutions d’une oeuvre sur des phonogrammes, vidéogrammes ou autres supports de données.

4 Le présent article ne s’applique pas aux logiciels.

tiré de http://www.admin.ch/ch/f/rs/231_1/a19.html

dans ce cadre si t'as l'original t es tranquil ! Cette article de loi a bcp été solicité ces temps en Suisse ! Chez nous ce qui est punit c'est de mettre a disposition le upload !

ou alors la vente de la copie privée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut juste savoir qu'en france on avait liberté, égalité, fraternité... maintenant au mieux il reste la fraternité et encore t'es obligé lol

Sinon au lieu de crier au loup tout de suite et de balancer c'est du piratage!! pas beau, au bucher. On ferait peu etre mieux d'en parler surtout que la c'est limite, plutot que d'etre hypocrite ;)

J'ai juste indiqué que c'était du piratage en France car c'es le cas, copier du contenu protégé contre la copie (donc tous les DVD même si la protection des DVD nous fait sourire maintenant).

J'ai juste rappelé ce petit point légal car beaucoup l'ignore.... maintenant je vois pas la police nous arrêter pour avoir copier son propre DVD sur sa PS3...

Pas d'hypocrisie de ma part, je transgresse cette loi tous les jours, notamment en faisant des compils de mes CD audio pour mon autoradio ou mon lecteur MP3... mais je le fait en connaissance de cause, ce qui n'a pas l'air d'être le cas de tout le monde. chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut juste savoir qu'en france on avait liberté, égalité, fraternité... maintenant au mieux il reste la fraternité et encore t'es obligé lol

Sinon au lieu de crier au loup tout de suite et de balancer c'est du piratage!! pas beau, au bucher. On ferait peu etre mieux d'en parler surtout que la c'est limite, plutot que d'etre hypocrite ;)

J'ai juste indiqué que c'était du piratage en France car c'es le cas, copier du contenu protégé contre la copie (donc tous les DVD même si la protection des DVD nous fait sourire maintenant).

J'ai juste rappelé ce petit point légal car beaucoup l'ignore.... maintenant je vois pas la police nous arrêter pour avoir copier son propre DVD sur sa PS3...

Pas d'hypocrisie de ma part, je transgresse cette loi tous les jours, notamment en faisant des compils de mes CD audio pour mon autoradio ou mon lecteur MP3... mais je le fait en connaissance de cause, ce qui n'a pas l'air d'être le cas de tout le monde. chinese

Heu pour info la copie privée (en gardant l'original bien sur) a toujours été permise en France, d'aillleurs plusieurs maisons de disques ont été contraint de revoir leur système anti-copie...

C'est d'ailleurs pour ça que l'ont paye une taxe sur les supports (cd, dvd vierge, DD, clé USB etc...)

cf : http://fr.wikipedia.org/wiki/Copie_priv%C3%A9e

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut juste savoir qu'en france on avait liberté, égalité, fraternité... maintenant au mieux il reste la fraternité et encore t'es obligé lol

Sinon au lieu de crier au loup tout de suite et de balancer c'est du piratage!! pas beau, au bucher. On ferait peu etre mieux d'en parler surtout que la c'est limite, plutot que d'etre hypocrite ;)

J'ai juste indiqué que c'était du piratage en France car c'es le cas, copier du contenu protégé contre la copie (donc tous les DVD même si la protection des DVD nous fait sourire maintenant).

J'ai juste rappelé ce petit point légal car beaucoup l'ignore.... maintenant je vois pas la police nous arrêter pour avoir copier son propre DVD sur sa PS3...

Pas d'hypocrisie de ma part, je transgresse cette loi tous les jours, notamment en faisant des compils de mes CD audio pour mon autoradio ou mon lecteur MP3... mais je le fait en connaissance de cause, ce qui n'a pas l'air d'être le cas de tout le monde. chinese

Heu pour info la copie privée (en gardant l'original bien sur) a toujours été permise en France, d'aillleurs plusieurs maisons de disques ont été contraint de revoir leur système anti-copie...

C'est d'ailleurs pour ça que l'ont paye une taxe sur les supports (cd, dvd vierge, DD, clé USB etc...)

cf : http://fr.wikipedia.org/wiki/Copie_priv%C3%A9e

L'article sur la copie privé a été revu lors de la loi DAVDSI. Maintenant même si la copie privée est toujours inscrites dans la loi, son nombre doit être mentionné... Et pour tout ce qui est DVD, CD, etc... Le nombre est bien souvent "zéro" !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'article sur la copie privé a été revu lors de la loi DAVDSI. Maintenant même si la copie privée est toujours inscrites dans la loi, son nombre doit être mentionné... Et pour tout ce qui est DVD, CD, etc... Le nombre est bien souvent "zéro" !

++

Yep, depuis la loi DAVDSI de cet été; la copie privée "existe" mais elle n'est possible QUE si l'objet copié n'est pas protéger contre la copie..

Du coup comme tous les DVD et jeux consoles sont protégés, les copier même avec l'original sous la main c'est contraire à la loi...

En fait il reste plus que les CD audio non protégés et quelques jeux pc sur lequels on peut encore faire valoir notre droit à la copie privée... ça fait pas lourd..

A savoir aussi que la taxe de copie elle reste la même (média vierge, disques dur, cartes mémoires), donc en gros on a plus le droit de copier mais on est taxés dessus quand même.... :rolleyes:

Dans la même loi, le contournement d'un systeme de protection est puni aussi, du coup, les custom firmwares et les puces consoles c'est pas légal non plus....

Dire qu'au début de cette loi on avait presque la licence globale.... quel retour en arrière et que d'amendements pour arriver à une des lois les plus réprécive en europe sur la copie privée... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share