Carte Reseau Xbox Incompatible Avec Pc Portable ?


Rhombeus
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

J'espere avoir utilisé les bons mots clès car je n'ai rien trouvé dans les archives ...

Voilà mon problême j'ai une XBOX dont je ne m'etais pas servi depuis 1 an avec l'arrivée de ma 360 et un demenagement, celle ci fonctionnait parfaitement sous XBMC (hack audio) et avec liaison PC BUREAU pour transfert de fichiers, streaming, internet etc

Hors depuis j'ai investi dans un PC portable sous Vista qui fonctionne à merveille avec la 360 en WIFI, mais aussi parfaitement en RJ45 si besoin est. (je viens de refaire l'essai)

La est mon probleme, dès l'instant ou je branche la XBOX au PC portable, la carte du portable ne reconnait (semble t'il) pas la XBOX et m'affiche le message : "cable réseau non branché".

Suis un peu paumé ...

Vous avez une idée ?

Merci par avance

Rhombeus

La Xbox :

Version XBOX : V1.2 / V1.3

Bios detecté : 5101 Retail

Fabrication China 2003

Network :

Type : Statique

Lien : câble débranché

Internet : la xbox n'est pas connectée ! vérifiez vos paramètres réseau

PC portable :

Packard Bell sous Vista

Carte réseau : Intel Pro 100

Modifié par Rhombeus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

soit tu n'utilise pas le bon cable (ce qui ne semble pas etre le cas) soit la carte reseau de ton pc ne supporte pas le cable croisé ... Je chercherais dans cette direction ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut et merci,

Le PC portable accepte parfaitement le cable croisé puisqu'il fonctionne sur la 360 avec ce même cable.

La carte réseau de la xbox, peut être, il faudrait que je rebranche ma tour afin de verifier, grosse flème en perspective ...

D'autres idées ? :)

Merci

Rhombeus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

Oui c'est une nouveauté que je tiens de ton nouveau betatesteur ici : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=170184 .

"Some Xbox consoles seem to have sensitive ethernet ports and may not

function with a standard crossover cable. If you encounter this situation,

buy an ethernet hub or switch instead, then read on..."

Il a que des problèmes pas communs lui .

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sauf que ce n'est pas parce que c'est écrit en anglais qu'il faut le prendre comme parole d'évangile ...

Il y a encore plus de boulets de l'autre côté de l'Atlantique ....

Mais c'est vrai qu'Xboxlover a des soucis peu commun ...

D'ailleurs, il ne le sait pas encore mais il va devenir également mon bêta testeur ... hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon et mon problême !!! :fou:

Si ma carte réseau est morte sur la xbox, ça se change ou je suis bon pour une carte mère ?

Merci

Si c'est la carte réseau, tu es bon pour une carte mère, j'ai eu le pb (tu le sais bien). :rolleyes:

Mais essaie d'abord avec un switch et deux câbles droits.

Modifié par netrunner
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Je ne sais pas quelle est la vitesse de la XBOX, mais le plus plus simple est d'abord de régler ce paramètre avancé de ta carte réseau sur AUTO. Comme ça le PC essaye de détecter ce qui va bien pour ta XBOX tout en restant utilisable sur d'autres réseaux comme ta X360

Il faut aller dans "Panneau de config" / "Connexion réseau" / Connexion réseau local / Propriétés / Configurer / Avancé

Là il y a plusieurs proporiétés : il faut aller sur "Speed & Duplex" et en fonction de ta carte tu as plusieurs choix :

10Mb Full

10Mb Half

100Mb Full

100Mb Half

Auto

Essayes AUTO, sauf si c'était déjà ce réglage. Dans ce cas, je pencherais pour du 10Mb Full. Si ça ne marche pas tu peux toujours essayer les autres, c'est sans risques, tu peux toujours revenir à ta configuration d'origine. Le reste, je n'y toucherai pas !

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Je ne sais pas quelle est la vitesse de la XBOX, mais le plus plus simple est d'abord de régler ce paramètre avancé de ta carte réseau sur AUTO. Comme ça le PC essaye de détecter ce qui va bien pour ta XBOX tout en restant utilisable sur d'autres réseaux comme ta X360

Il faut aller dans "Panneau de config" / "Connexion réseau" / Connexion réseau local / Propriétés / Configurer / Avancé

Là il y a plusieurs proporiétés : il faut aller sur "Speed & Duplex" et en fonction de ta carte tu as plusieurs choix :

10Mb Full

10Mb Half

100Mb Full

100Mb Half

Auto

Essayes AUTO, sauf si c'était déjà ce réglage. Dans ce cas, je pencherais pour du 10Mb Full. Si ça ne marche pas tu peux toujours essayer les autres, c'est sans risques, tu peux toujours revenir à ta configuration d'origine. Le reste, je n'y toucherai pas !

Bon courage ;)

La xbox est en 100 Mb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Je ne sais pas quelle est la vitesse de la XBOX, mais le plus plus simple est d'abord de régler ce paramètre avancé de ta carte réseau sur AUTO. Comme ça le PC essaye de détecter ce qui va bien pour ta XBOX tout en restant utilisable sur d'autres réseaux comme ta X360

Il faut aller dans "Panneau de config" / "Connexion réseau" / Connexion réseau local / Propriétés / Configurer / Avancé

Là il y a plusieurs proporiétés : il faut aller sur "Speed & Duplex" et en fonction de ta carte tu as plusieurs choix :

10Mb Full

10Mb Half

100Mb Full

100Mb Half

Auto

Essayes AUTO, sauf si c'était déjà ce réglage. Dans ce cas, je pencherais pour du 10Mb Full. Si ça ne marche pas tu peux toujours essayer les autres, c'est sans risques, tu peux toujours revenir à ta configuration d'origine. Le reste, je n'y toucherai pas !

Bon courage ;)

Je les ai tous essayé, rien n'y fait ... :(

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share