Endless Ocean


foti6
 Share

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Personellement c'est un jeu ( si ont peu appeler ca un jeu ! ) que j'attends avec impatience.

Je sais je suis pas normal.

Effectivement il faut parcourir les fonds océaniques, sachant que l'ont peut rejoint par un autre plongeur via le online.

Partir à la découverte des diverses especes.

Je consideres ce jeu, de la même manière que certains regarde un feu de cheminée, ou un aquarium.

C'est un outil basé sur la Zen attitude. Se promener sous l'eau sans réel But, ou regarder un couché de soleil assis dans un transat, à bord de son voilier. Tel est Endless Océan ( une grande vague poétique ).

Je vous rassure j'aimes aussi les jeux bourrins ou l'ont tire et tue sans réfléchir, ou course d'arcade.

Et que dire de la bande son ? sinon qu'elle est exceptionnel si l'ont aime le Style.

Pour vous en faire une idée, je vous recommande d'aller sur http://www.deezer.com/fr/

Cherchez le titre Dark Waltz ( Album Pure ) de Hayley Westenra

En écoutant, vous comprendrez pourquoi je parle de "Zen Attitude".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Personellement c'est un jeu ( si ont peu appeler ca un jeu ! ) que j'attends avec impatience.

Je sais je suis pas normal.

Effectivement il faut parcourir les fonds océaniques, sachant que l'ont peut rejoint par un autre plongeur via le online.

Partir à la découverte des diverses especes.

Je consideres ce jeu, de la même manière que certains regarde un feu de cheminée, ou un aquarium.

C'est un outil basé sur la Zen attitude. Se promener sous l'eau sans réel But, ou regarder un couché de soleil assis dans un transat, à bord de son voilier. Tel est Endless Océan ( une grande vague poétique ).

Je vous rassure j'aimes aussi les jeux bourrins ou l'ont tire et tue sans réfléchir, ou course d'arcade.

Et que dire de la bande son ? sinon qu'elle est exceptionnel si l'ont aime le Style.

Pour vous en faire une idée, je vous recommande d'aller sur http://www.deezer.com/fr/

Cherchez le titre Dark Waltz ( Album Pure ) de Hayley Westenra

En écoutant, vous comprendrez pourquoi je parle de "Zen Attitude".

Tu m'a mis l'eau a la bouche, et le morceau Dark Waltz et a tomber par terre.

Merci a toi Steph_IDF pour l'analyse du jeu, en lisant tes lignes j'ai etait conquis.

Et du coup j'ai qu'une chose a dire , j'ai hate d'y jouer moi aussi.

PS : je te rassure tu et tout a fait Normal :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu m'a mis l'eau a la bouche, et le morceau Dark Waltz et a tomber par terre.

Merci a toi Steph_IDF pour l'analyse du jeu, en lisant tes lignes j'ai etait conquis.

Et du coup j'ai qu'une chose a dire , j'ai hate d'y jouer moi aussi.

PS : je te rassure tu et tout a fait Normal :ok:

Merci. ;)

Pour ceux qui connaissent une series de vidéos sur Dailymotions, free TV perso intitulé "Wiinutes"

C'est des vidéos de présentations sur un Jeu Wii, d'une durée de 20 minutes ( Imposé par Dailymotion )

Sans porter un jugement, juste pour montrer les menus, phases de jeux, GamePlay

pour que vous vous faassiez votre propre opinion.

Il est évident, que lorsque j'aurais ce jeu, il fera l'objet d'un "Wiinutes"

En attendant, il faut que je retournes un peu dans Métroid, que j'adores.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour rejoindre d'autres plongeurs sur le online, tout simplement,

personnellement je trouve ce "jeu" intéressant car, d'une part, il y a un coté détente zen et relaxation, et d'autre part, il y a un coté éducatif envers la faune et la flore océanique, ce qui serait bien utile à pas mal d'enfants, qui pour certains, croyez en mon expérience, ne savent meme pas que le lait en boite provient des vaches .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Testé rapidement en mag ce matin.

Hummm...que dire...

Bon, on sait deja que c'est un jeu un peut particulier.

Il se controle plutot correctement (asser intuitif).

La forme a l'ere sympatique, mais j'ai plutot peur pour le fond (mais pas jouer asser longtemps pour juger vraiment).

Niveau graphisme, heu...comment dire...c'est pas moche mais...vive l'aliasing.

Bref, si vous aimez la plongé, alors il sera surement pour vous.

Par contre les autres...heu...bah on va gentillement attendre Mario Galaxie hein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

par contre ça a l'air vraiment repetitif comme jeu ! toujours plonger et decouvrir/chercher de nouveaux poissons. c'est vrai qu'il a l'air zen mais c'est pas le genre de jeu que je squatterais je sais pa combien de temps. faut y jouer un peu apres avoir joué à un jeu bien bourrin et stressant sinon :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est un jeu destiné aux femmes surement , aux "vieux" joueurs et aux causuals je pense, un peu moins pour les fraggeurs fous de FPS ou autre nolife, quoique ca doit bien détendre apres une grosse partie réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce jeu est une tuerie, et franchement, pas repetitif contrairement a ce qu'on pourrait croire ...

C'est le genre de jeu ou tu te dis "moauis, je vais essayer" et tu laches ta wiimote 8 h apres en te disant "Waouh, c'est quand meme classe" ...

La scene ou apparait le cachalot ou celle de l'aparition du requin-baleine sont impressionantes !

Les musiques ne lassent pas, elles savent s'effacer, puis relancer un elan de majestuosite, tout simplement énorme !

Il y a bien sur quelques bémoles. J'ai personnelement été décu par le lecteur MP3, je m'en faisait une joie, le premier truc que j'essaye, et grosse deception. Apres le choix de la musique sur le bateau, la meme chanson passe en boucle durant toute la plongée, sans pourvoir la changer (on peut par contre remettre la musique du jeu pendant qu'on est sous l'eau).

Deuxieme petit soucis, l'ergonomie de la manette. Certes ce n'est pas un jeu ou on a besoin de faire des demi tour a la vitesse de la lumiere mais j'aurais trouver plus sympa de diriger le nageur avec le stick du nunchuck et de pointer les poissons avec la wiimotes (d'autant plus que les boutons - et + qui servent pas mal ne sont pas forcement facile a appuyer rapidement tandis que les gachettes du nunchuck le sont bien plus).

Troisieme point qui peut etre un peu chiant (surtout vers 2h du mat quad t'es perdu dans une cite englouti), il nage quand meme pas vite le garcon ...

Le dernier point est vraiment chiant (voir decevant), je m'explique (avec un petit exemple ^^) : apres avoir joué un paquet de temps chez un pote, je lui dit "Morgan, je te pique ta SD histoire de mettre ma sauvegarde sur ma wii", je vais dans le menu "Gestion des données", je clique sur le petit poisson, sur "Copier" et la, c'est l'accident, la wii me répond "Impossible de copier le fichier" !! J'ai plus qu'a recommencer chez moi :'(

Mais globalement, j'adore ce jeu, une petite bouffée de Zen dans un monde videoludique où etriper des gens est devenue monnais courante, et un petit prix (30€) qui permettra de faire patienter jusqu'a la semaine prochaine et son "Super Mario Galaxy" ^^

PS: j'ai oublié de parler de la durée de vie qui semble impressionante, apres 8h de jeu, il me manque plus de la moitie des poissons (et j'ai scanné tout ceux que j'ai vu), plus d'un quart des tresors, et encore la moitie de la map a découvrir .

J'espere que ca vous aura donné envie d'y jouer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, plutot que d'y jouer brievement en mag, je devrais pit etre prendre le temps d'y jouer...

M'enfin, c'est quand meme un risque de l'acheter, meme si c'est 30€.

Petite réflexion de passage, tu as l'ere d'y avoir passé deja pas mal de temps pour un jeu qui viens d'etre mis en vente aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon et bien merci pour ce retour enthousiasmant malgré les quelques bémols Ezial, à 30€ je crois que je vais prendre le risque de tester ca tranquille entre deux parties de jeux biens bourrins, ca fait plaisir de voir que de bons jeux arrivent enfin sur la Wii en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous,

Encore un jeu inovant sur Wiiiiiii.... :rolleyes: Vivement que je puisse le tester.

Petite parenthése:

Petite réflexion de passage, tu as l'ere d'y avoir passé deja pas mal de temps pour un jeu qui viens d'etre mis en vente aujourd'hui...

Et alors bon nombre de jeu sont dispo dans nos magasins favoris avant la date officiel (Halo 2 et 3, Metoid3....) sa ne veu rien dire...

Je prend pas la défence d'un queux mais de tout les gueux il faut arrété de FLIQUé Tout le monde pour un oui ou un non...

Fin

@+ chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Effectivement, il n'est pas rare de pouvoir acheter un jeu la veille de sa sortie ( déjà tester dans les deux principale grande enseigne ). Pour ma part j'ai pris le risque... Heu non pas un risque, je sais qu'il va me plaire et me détendre effectivement entre deux partie de Métroid. Je m'y essaye dans la soirée.

Il etait dit que ce jeu pouvais servir d'économiseur d'écran.

Je suis curieux de voir ca, et mode Online.

J'y jouerais aussi entre deux parties de Medal of Honnor ( online 32 joueurs ) quand il sortira.

Pour info, j'ai été longtemps Gamers ( même Hardcore ), mais avec le temps, la famille le boulot... je dois reconnaitre que j'ai moins le temps et glisse doucement dans le monde des "Casual Gamers". Mais je ne considere pas ca comme une tarre. et peu passer de longue heure sur un même jeu qui aiguise ma curiosité, en me donnant des poussée d'adrenaline.

Je crois que je suis vieux, 41 ans, mais pas dans ma tête.

Bonne soirée, et bon games ( peu importe le jeu ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Réponse à moi même :rolleyes:

Enfin ! J'y ai joué ce Weekend. Et franchement, même si je savais ou j'allais, je ne m'attendais pas à cela. 30 Euros seulement ? un tel jeu ?? Et dire que des Daubes ce vendent à plus de 60 euros ?

Je pensais qu'il s'agissait juste de ballade au fond des océan à la découvertes des fonds marins, mais en faite c'est beaucoup plus que cela. Il y a des missions à effectuer, des objets à récolter ( Arctifact, cassette audio, poterie, etc ... ). Au fur et a mesure de notre avancé, notre équipement change et nous permet de plonger plus profondemment. De nouvelle section se débloque.

Géant, la découverte des grottes sous marines, ou le fond de certains Abysse.

Pour en revenir au mission, celles que j'ai effectuer consiste à jouer les Guides pour un touriste qui est a la recherche d'une zone et d'un poisson bien spécifique. Ou de prendre des photos pour une revue, ou bien encore de tester un nouveau mélange gazeux qui vous permettra de descendre à 160 métres.

Quand au mode online, ca marche impeccable. Pas de Lag... Tout est fluide. Simple.

Seul reproche, j'aurais aimé un radar qui me permet de savoir ou se trouve le second plongeur pour ne pas le perdre de vue. Idem quand je joue les Guides. La seule chose que j'ai trouvé est d'écrire sur les fonds marins avec un stylo spécifique ( cadeau de mon premier client en tant que guide ).

Vraiment bien, pas décus, loin de la....

A 30 Euros, pourquoi s'en priver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le fliquage je suis d'accord, faut laisser ca aux modos c'est leur boulot, pas la peine de se tirer dans les pattes entre membre, surtout que la suspition est souvent injustifiée, suffit de bien connaitre un vendeur pour avoir les jeux en avance. pas la peine d'en rajouter une couche.

Bon alors ce Deep Ocean Forever blue ... j'ai mis le dvd dans ma Wii et j'ai eu un peu peur au début graphiquement, les phases qui se passent sur le pont sont vraiment pas terribles, les persos sont vraiment très mal animés, j'ai eu l'impression de revoir ces moments cauchemardesques de Escape From bug Island au MGS.

une fois dans l'eau tout va mieux heureusement, c'est très jolie, ambiance zen, j'ai du jouer 30 min pas plus pour l'instant, mais sous l'eau ca à l'air vraiment sympa, et oui encore un jeu qui sort de l'ordinaire sur la Wii, ca fait plaisir de voir que les bons jeux arrivent enfin en masse.

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share