Gros Souci Avec Internet Numericable


ttrinax
 Share

Messages recommandés

salut je voudrais une réponse rapide précise merci

j'ai une connexions avec numericable pas par la prise téléphone mais une autre prise dont je ne connais pas le nom

j'ai 7mega

ma box est a 5 m de la ps3 reliée en Ethernet j'ai tester tout les câbles Ethernet que j'avais rien sa ne marche pas que faire

car l'ip n'est pas reconnue donc les autre etape ne sont pas commencée est la vérification dure très longtemps aider moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Pour ton soucis,

je suis aussi sur numericable, si tu branches ta PS3 direct au modem/box en ethernet et que tu mets tout en automatique sur la PS3 ca fonctionne

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,

ca a quoi comme rapport le 30méga?

Et euh pourquoi tu n'aimes pas ma réponse, j'essaye de t'aider, je te propose une solution...

Tu as bien tout mis en automatique comme j'ai dis, en ethernet et ca marche pas? (je suis aussi en 30mega)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dit moi de a a z car je fait auto ca marque verification de la conexion je faits tout en auto est tester conexion sa marque recupération de l'ip puis 2 mn aprais erreur temps d'attente ecoulé que faire avec la conexion de mon pére ca marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

met tout en automatique, tu n'as rien a mettre en manuel, que ce soit ton PC ou encore ta PS3.

Avec le cable tu as "juste" a brancher le modem sur ton pc, et la PS3 sur le modem

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non pas obligé de laisser le pc branché.

IL TE SUFFIT DE BRANCHER TA PS3, de la configurer en auto partout...

Si ca marche pas, c'est que tu as un soucis de réseau... dans ce cas teste en branchant un PC voir si tu as internet avec ton pc (en mettant tout en auto aussi)

++

PS: merci de faire un effort de français sinon je vais fermer ce topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok mais moi sa marche bien avec mon ordi c'est la ps3 qui veut pas j'ai tout mi en auto sa essaye de se connecter puis message d'erreur aller dans paramètre resseaux bla bla bla

edit :j'ai mis mon ip de partout que ce soit en routeur dns comment remétre comme avant

Modifié par ttrinax
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir les Gueux.

ttrinax Je voulais savoir, ta PS3 et relié au Modem via un cable droit ou Croisé.

Pour le Net il te faut un cable droit.

Comment Reconnaitre Un Cable Droit Et Cable Croisé

Pour info moi aussi j'ai (Noos) Numericable, ma connexion et en wi-fi via routeur :ok:

ben il n'a qu'a prendre le cable fourni avec la console ^^ (qui est un cable croisé au passage)

lol

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

as tu verifier ke le port ou est branché la ps3 sur ton modem et un port ethernet internet et pas tele.

sinon parametre ton modem pour mettre ce port en ethernet internet et pas tele.

je pense ke ton souci vient de la, si ta connexion avec ton pc fonctionne.

Pour etre sur branche la ps3 sur le port ou tu branche le pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour, je sait que ça na rien a voir, moi aussi je suis sur numericable, vous ne croyez pas que leur service est vraiment pitoyable? un de chez eux ma meme racroché au nez.... jpense que je vait changer de fourniseur, parcontre faut que prenne un abonnement france telecom... ça va faire mal a la poche ça.. enfin bref...

pour ton probleme, ta essaye le wifi? moi je suis en wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Petit éclairage pour bien comprendre ton soucis, ta Box fait-elle routeur ?

Ca paraît peut être stupide mais étant abonné modulonet (maintenant numéricable), mon modem ne fait pas routeur... (et oui c'est un modem)

Pour ma part, j'ai testé de brancher plusieurs machines en direct via ethernet au modem et le dhcp modulo n'adressait pas d'ip si les adresses MAC étaient différentes... d'où l'impossibilité de partager simplement la connection avec un simple hub ethernet.

Même avec le cable ethernet connecté en direct sur le modem, le pc de mon père arrivait à obtenir son adresse alors que mon pc n'arrivait pas à en avoir une.

Après avoir questionné le service technique de modulonet, je n'ai pas réussi à avoir l'info sur le fonctionnement de ce système et surtout cette anarque commerciale, il m'a donc gentillement invité à prendre un abonnement multiposte...

Donc j'ai opté pour la solution routeur wifi et depuis tout roule.

Je connais pas cette box, donc je raconte peut être des âneries (d'ailleurs ce post est un peu fouilli), mais je tenais à faire partager mon expérience avec ce provider.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share