Probleme De Detection De Manette Sur L'élite


locutus2borg
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai acheté une élite à sa sortie, et depuis quelques jours j'ai des problèmes de détections de manettes.Ce qui est bizarre c'est que j'arrive à allumer la console en appuyant sur le bouton du milieu de la manette (donc logiquement elle est detectée) mais ensuite plus rien....

La manette clignote comme si elle cherchait un signal mais ne se synchronise pas avec la console.

J'ai tenté de faire detecter une autres manette et c'est le meme souci...

A savoir que j'ai copain qui a éxactement la meme problème que moi avec son élite et qui n'a pas trouvé la source du problème.

Auriez-vous une idée d'ou peut venir le problème et avez-vous une solution?

Merci de vos éventuellles réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

autrement: appuies en même temps sur les petits boutons sur la console(sous le lecteur, à côté du slot memory card 2) et aussi sur ta manette, (en haut, entre les tranches L et R)

essayes plusieurs fois, et vérifies bien tes piles ou ta batterie.

ça peut mettre un certain temps avant de se faire "reconnaitre"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

appuies en même temps sur les petits boutons sur la console(sous le lecteur, à côté du slot memory card 2) et aussi sur ta manette, (en haut, entre les tranches L et R)

Ah oui effectivement, mais je pensais qu'il avait deja essaye ca..c'est ce qu'on fait en premier quand on allume la console pour la premiere fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai bien entendu essayer ca pour la detection des manettes.

j'ai trouvé la source du problème.

Si je ne démarre pas la console directement sur le bon AV, l'élite ne se lance pas et ne fait pas la détéction de la manette.Bizarre? Oui tout a fait.Et d'ailleurs mon copain a la meme TV que moi donc faut que je lui dise :P

Modifié par locutus2borg
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

appuies en même temps sur les petits boutons sur la console(sous le lecteur, à côté du slot memory card 2) et aussi sur ta manette, (en haut, entre les tranches L et R)

Ah oui effectivement, mais je pensais qu'il avait deja essaye ca..c'est ce qu'on fait en premier quand on allume la console pour la premiere fois...

Oui c'est ce qu'on doit faire normalement, sauf que moi j'ai allumé ma Elite la toute première fois avec le pad. Ca a marché du premier coup, jamais eu de prob de reconnaissance ?! Pour le second pad, la console était déjà en route, premier pad aussi, j'ai allumé le second et là aussi reconnaissance automatique et hop rien à faire!!!

étrange ton prob, possible retour en garantie ?! je te le souhaite pas, ça fait toujours raler d'en passer par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

rot > non non, il vient de trouver la solution, bizarre certe, mais il l'a trouvé.

Probléme de cables av, de faux contacts, ta tv qui émettrait des interférance ? Bizarre.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai bien entendu essayer ca pour la detection des manettes.

j'ai trouvé la source du problème.

Si je ne démarre pas la console directement sur le bon AV, l'élite ne se lance pas et ne fait pas la détéction de la manette.Bizarre? Oui tout a fait.Et d'ailleurs mon copain a la meme TV que moi donc faut que je lui dise :P

c'est clair que c'est étrange ?!!!

Pour info, c'est quoi votre marque et model de TV ?

Quelle connectique xbox360 vous utilisez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut je suis victime du meme probleme depuis deux semaines et ça me rend dingue, au debut j ai cru que ça venait de mon clavier sans fil mais en fait non des fois ça remarche une fois toute les 48h et apres paffff re probleme et le plus dingue c qu on puisse allumer la console mais la manette reste a clignoter ! apparament pas mal de monde a ce pb depuis quelques temps ....

ps : je pense pas que ça ai un rapport avec la télé ! en fait j' ai ça depuis la derniere petite update de microsoft ! comme si un appareil utilisait la même frequence !

l autre jour ça me l a fait en plein jeu : rebranchez votre manette malheureusement elle n etait pas eteinte ou sans pile mais n arrive plus a se fixer sur le port 1 ou 2 de la console et depuis je suis obligé de jouer avec manette fil car pas trouver la soluce :(

Modifié par saro1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

rot > non non, il vient de trouver la solution, bizarre certe, mais il l'a trouvé.

Probléme de cables av, de faux contacts, ta tv qui émettrait des interférance ? Bizarre.

@+

a mon avis c pas sa télé mais juste un coup de chance si il a le meme pb ça va revenir !!!

j ai utilisé la meme télé depuis 1 an et demi et pas de pb ! et depuis deux semaine bcp pb !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Ok, donc contrairement à ce que je pensais, le probléme survient indépendement sur une premium comme sur une élite. La derniére update doit merder, c'est pas possible autrement qu'il y ai autant de panne d'un coup, dans un même laps de temps.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On a le retro sony KDS55A2000, l'elite et le cable fourni avec.Meme matos, meme prob (réglé :P)..

Je précise que mon copain et moi n'avons plus de prob depuis que nous nous mettons directement sur le bon AV avant de démarrer la console.

Modifié par locutus2borg
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

J'ai eu exactement le même problème de détection avec mon Elite. Je venais de la sortir de sa boîte j'avais branché la console direct en HDMI (mais sans le dongle son) sur mon lcd pour faire un test vite fait, impossible de faire détecter la manette aprés des dizaines de tentatives. Le lendemain j'ai simplement branché le dongle son avec les 2 RCA et là ça a marché impec....allez comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila probleme resolu :)

en gros j ai utilisé la technique dite de "fonzy"

une grande claque dans la gueule de ma console : en fait cela consiste a frapper assez fort le dessus de sa console avec la paume de sa main et la ô miracle la manette s est resynchronisé immediatement donc j en deduis que le probleme est hardware ( au niveau de la console et non des manettes ) et est problement apparu lorsque j ai du ouvrir ma console pour reparer l erreur 0102 avec des pieces de 1 centimes ......

bref ça marche depuis 5h c cool !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ahhhh fiabilite quand tu nous tiens...Et dire qu'il y a un an je bavais rien qu'a entendre le mot Elite me disant ahhh enfin une console bien fiable qui va corriger tous les defauts... :wub:

M'enfin bon...pas grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share