Ps3 40go Bruyante ?


neo.stras
 Share

Messages recommandés

J'ai jamais entendu que la ps3 etait si bruillante que ca pour ma part...Remarque, les possesseurs de ps3 quand ils viennent tater de la 360 a la maise, en general ils n'entendent meme plus la machine a laver quand ils rentrent chez eux... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

J'ai acheté la PS3 40 go hier et perso je la trouve silencieuse . je peux pas comparer avec la version 60 go car je l'ai jamais entendu tourner

Tobe

est ce pôssible de connaitre ton lot de ps3 pour info mla mienne c'est : CEHCHC04 on le trouve sur la boite oubien a la fin du numéro sérial de la ps3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ceux qui ont une 40go, pourriez vous me dire si le ventilo change de vitesse au bout d'un certain temps de jeu ou autre ?

Il y a plusieurs niveaux de ventilations sur les modèles 60go.

Au démarrage de la console le ventilo se met en route faisant pas mal de bruit puis se ralenti aussitôt. C'est le niveau 1 (très silencieux).

Sur ma 60 go, au bout d'1/4 d'heure environ le niveau 2 s'enclenche (le bruit est supportable pour une console de jeu).

Certains 60go atteignent le niveau 3 voir 4 et même 5...Je n'ose imaginer le bruit de réacteur d'avion...

Les 40go restent elles au niveau 1 (même après plusieurs heures) ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

j ai acheté une PS3 40gb et peut essayer de vous repondre .

a la mise en marche 0 bruit de ventilateur. on entend a peine le disque dure tourner .le ventilo doi tourner au minimum .

par contre après plus d une heure de jeu la turbine se met en marche et soufle de l air chaud a l arière de la console , le débit d air est ben plus important que la xbox et le bruit aussi .

la xbox fait du buit en permanence . alors que la PS3 40 Gb seulement par moment mais plus fort je dirais .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello,

oui tout a fait...

Les ventilos soufflent bien plus que la 360 et font un poil plus de bruit.

La console fait de manière générale moins de bruit que la 360 car ce qui est bruyant sur la 360 c'est le lecteur et non les ventilos.

Quoi qu'il en soit la PS3 reste très silencieuse en plein jeu, tout comme la 360 le serait avec un lecteur qui ne ferait pas autant de bruit

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Remarque, c'est des betes de courses en meme temps ces machines, normal qu'elles evacuent et c'est tant mieux, je prefererais que ma 360 fasse un peu plus de bruit mais souffle plus a l'arriere de la console que devoir m'acheter un ventilo expres comme j'ai du le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je me suis acheté la 40go pour en faire un mediacenter...

J'ai pas mal jouer avec ( en téléchargeant les demos sur le store), et je la trouve plutot silencieuse, je n 'ai pas constater de hausse du bruit du ventilo après quelques heures.

Au niveau du bruit je dirais que c'est comparable à un pc portable, ce qui fait le plus de buit c'est le lecteur blu-ray qd il tourne a fond.

Rien à voire avec la 360 qui est, effectivement, plus proche de la machine à laver ...

En tout cas pour moi, avec un systeme 5.1 (donc un son bien enveloppant) je l'entend plus du tout ou presque pas selon les scenes :)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci cela fait plaisir d'avoir les premiers témoignage, de mon coté j'ai un peu hésité le 10 octobre et finalement je me suis pris le starter pack formula one, apparemment la ps3 40 GO et 60 GO on le même fonctionnement au niveau de la ventilation.j'avais peur que ma version 60 GO fasse plus de bruit que la nouvelle version 40 GO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour moi ma Ps3 est plus bruyante que ma xbox360..

Hein ?...SAV direct.

Clair, precis et concis...ma prof de Market serait fiere de toi... ;)

pareil ma ps3 (60Gb) est beaucoup plus bruyante que ma 360...

un retour sav est prévu, j'ai lu sur divers forums que c'est un bug à priori connu du ventilo non étalonné et que la description du problème entraine un échange standard.

et je pense que c'est vrai puisque si j'allume ma console sans rien faire au bout de quelques minutes le ventilo se met à fond et la c'est plus bruyant que la 360 (même en lecture de dvd) :[

même en jouant avec le son sur ampli. ça me dérange :\

si non je ne crois pas que sony est revu son système de refroidissement pour les 40Gb ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour moi ma Ps3 est plus bruyante que ma xbox360..

Hein ?...SAV direct.

Clair, precis et concis...ma prof de Market serait fiere de toi... ;)

pareil ma ps3 (60Gb) est beaucoup plus bruyante que ma 360...

un retour sav est prévu, j'ai lu sur divers forums que c'est un bug à priori connu du ventilo non étalonné et que la description du problème entraine un échange standard.

et je pense que c'est vrai puisque si j'allume ma console sans rien faire au bout de quelques minutes le ventilo se met à fond et la c'est plus bruyant que la 360 (même en lecture de dvd) :[

même en jouant avec le son sur ampli. ça me dérange :\

si non je ne crois pas que sony est revu son système de refroidissement pour les 40Gb ;)

A fond c'est à dire peut tu peux être plus précis ???? quelle palier??? moi j'ai réussi à faire monter ma Ps3 au palier cinquième palié en l'enfermant dans un meuble la c'est a fond c'est une vrais turbine.En la sortant de ce meuble le ventilateur est redescendus au palier 3 pour y rester.

Quoi que je fasse avec la ps3 elle restera toujours au palier 3 lorsqu'elle est bien aéré.

Est ce normal que la PS3 ne retrouve jamais le palié un ou 2 lorsque l'on est sur le xbm, pourtant j'avais ouvert la fenêtre du salon et il faisait a peine 15 degré dans le salon.

En tous cas cette petite expérience ma permis de voir qu'il existait 5 paliés pour ma Ps3.

On ne c'est jamais poser la questions est ce pas plutôt les consoles qui ne font jamais de bruit qui ont un BUG car elle peut etre donc beaucoup moins ventilées et le processeur cell chauffe donc plus.

Pour ma Ps3 qui est disont en fonctionnement normal toujours au palier 3 l'air expulsé est tiède à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour ma part j'ai fait quelques tests , c'est exactement pareil avec la 40 et 60 , en meme temps c&a me choque pas vu que les pieces sont les meme , y a que le lecteur de carte en moins dans la 40Go comme son ainée la 20Go japonaise et us

sinon détail somme tout important , on le dira kaùmais assez meme dans un meuble ouvert la PS3 ne sera pas a son aise , mettez la dans un endroit tres aéré , et temps normal donc dans un espace aéré la PS3 chez moi ne dépasse pas le palié 2 voir 3 au bout de 6-8h d'utilisation , la 360 elle .....machine a laver comme dit plus haut.

chez un pote qui refuse de m'écouté la console est dans un espace confiné , presque clos meme , ventilo a fond , on arrive a couvrir le bruit de la 360 qui est a 1 metres de la PS3 , bref le bruit del a machine est surtout provoqué par l'endroit ou elle ce trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello!

J'ai la version 60Go, je la laisse dans un meuble confiné, portes ouvertes pour qu'elle ne chauffe pas trop.

Après 4H de jeu, je ne l'entends toujours pas.

Lorsque je laisse les portes fermées, il fait une chaleur à crever dans le meuble au bout d'une demie heure mais toujours pas gêné par le bruit.

En définitif je laisse tout de même les portes ouvertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
Bonjour, je recherche quelque témoignage sur la PS3 40GO maintenant qu'elle est sorie en france.

Fait 'elle du bruit tout du moins autant que certaine version 60 GO.

Est ce que le lecteur Blu ray de aussi de bonne qualité??

J'ai la 40Go, elle est quasi inaudible car:

- processeur en .65: elle dégage - de chaleur, consomme moins

- design du refroidissement amélioré (nombre de pâles du venttilo...)

- design de la console revu: c'est peu visible mais il y a moins d'ouvertures donc le bruit "s'échappe" moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Pour revenir sur la ventilation, j'ai pus comparer plusieurs machines et voila ce que j'ai remarqué :

- Comparativement sur 2 PS3 de starter pack 1 et starter pack 2, celle du starter pack 1 commencait à ventiler à fond lors du lancement d'un jeu PS1. Celle du starter pack 2 ventilait moins fort.

- Ma PS3 jap 60go ventile beaucoup moins lors du lancement d'un jeu PS1 que les deux modeles europeens provenenant de starter pack.

- Enfin, ces trois machines ont étaient téstées dans exactement le meme environement, c'est à dire sure une table.

C'est une constatation que j'ai faite, apres à savoir pourquoi certaine chauffe plus que d'autres....

Pour ce qui est des 40go, n'en n'ayant pas eu entre les mains je ne peus rien affirmer.

Modifié par peperocket
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share