Probleme De Déconnection Avec Orange


Skylan
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un probleme assez chiant avec ma connection internet.

Je suis chez Orange, en 2Mega, avec un modem routeur NETGEAR ( DG834PN ).

Mon probleme vient du fait que internet se deconnecte, de façon non reguliere, c'est à dire que la par exemple, dans 10 min, je risque d'etre déco.. je ne peux pas prévoir !

Pour me reconnecter, je dois enlever la prise du téléphone ( ou est branché le modem donc ), puis la remettre, et là, internet remarche ...

J'aimerais donc avoir vos idée, d'ou peut venir le probleme ?

Merci d'avance, bon dimanche à tous !

EDIT : Je rajoutte que avec mon routeur j'ai plein de reglage possible, la plupart je ne sais pas à quoi ils servent ^^

Exemple : Encapsulation, PPPoE ou PPPoA ? je suis en PPPoA, je suis relié à mon routeur avec une prise ethernet.

Modifié par Skylan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est un modem routeur, merci pour ton screen, aparement il faut mettre en PPPoA, je vais tester.

edit : ah bah non jsuis c*n, j'suis déjà en PPPoA :D

Modifié par Skylan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, mon pere a un modem ( ancien modem de ma connection AOL 50h en 56K lol ), il l'utilise toujours car celui-ci fait fax...

Il y tient car c'est important pour son boulot ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Mollock

ah beh si les deux modems sont branchés le problème doit venir de là...

le fax utilise pas la connexion internet ? si non il faut que tu "déconfigures" la partie internet sur le fax, afin qu'il n'interfère pas avec ton nouveau modem

EDIT : modem 56 k ... t'as mis un filtre adsl avant de le brancher sur la prise téléphonique ?

toutes tes prises ont un filtre adsl avant d'y brancher un tel, fax ou autre ?

Modifié par Mollock
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui il y a bien un filtre adsl, le modem et le fax utilise la meme ligne, et oui je pense que le filtre fonctionne mais comment le savoir vraiment ?

Sinon c'est quoi un condo ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Mollock

le condo c'est un vieux truc de france télécom qui sert plus à rein qui est dans ta prise téléphonique murale...

Toutes les prises téléphone de ta maison sont équipées chacune d'un filtre adsl ? (pas seulement celle où il y a ton modem/routeur...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non pas toute, car j'ai 2 lignes en fait, la ligne du boulot de mon pere ( d'ou sort internet ) et le reste c'est la ligne de la maison quoi..

Donc j'ai qu'une seul prise pour la ligne internet.

Ca ressemble a quoi le condo ? meme google image trouve pas -_- c'est aussi vieux ? xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Mollock

beh il te faut un filtre adsl par prise de téléphone, si le signal est pas séparé avant chaque appareil ça perturbe et ça plante ta connexion, pas la peine de chercher plus loin à mon avis...

par deux lignes tu entends deux prises ou deux lignes distinctes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Mollock

et sur ta ligne où il y a internet (et le fax je suppose), tous les appareils ont un filtre ?

même s'il y a deux lignes avec deux numéros, il se peut qu'elles transitent aussi sur la même ligne physique (numéris de chez France Telecom), et dans ce cas il faut un filtre avant de brancher chaque téléphone/fax sur les prises murales....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben ils sont tous encastré les un au dessus des autres ( je prendrais une photo tout a l'heure si possible )

Mais c'est vraiment bizarre, car depuis que j'ai posté ce matin, ya eu aucune deconnection ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut à tous

je suis technicien pour un sous traitant de FT donc je connais un peu le sujet...

le condonsateur (module RC) ne sert pas à rien contrairement à ce que disent certains : en fait il sert à FT pour faire un essai de ligne quand vous appellez le 1013; il est vrai que pour le client, le fait qu'il soit enlevé ne pose pas de probleme.

sinon, il faut un filtre adsl sur chaque prise de telephone ou il y a un appareil de branché. Si tu as plus de 3 filtres adsl sur la meme ligne, il va te falloir un filtre maitre. ça coute 10 euros en magasin d electronique et ça se branche a l entree de poste (c'est a dire le premier point de coupure dans la maison). En fait, le filtre maitre va separer les frequences des le premier point de coupure dans la maison et les signaux "bas de bit" et les signaux "haut debit" seront indépendants, et tu n auras plus de probleme de deconnexion.

je te conseille de brancher ça toi meme car c'est tres simple, il y a pleins de tutos sur le net et c'est pas cher (environ 10 euros)

si tu appelles FT pour qu'il t en branche un, le technicien va rester 10 minutes et ça va te couter 129 euros...

http://www.maisonic.com/dossiers_technique...filtre_ADSL.pdf

http://www.maisonic.com/filtre-maitre-adsl...CFQ3tlAodyiMhuw

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Mollock

quand je disais qu'il sert à rien en effet je parlais pour le particulier..

il parait que ft ne fait même plus ces tests vu que le condo est de plus en plus rarement là, par contre il peut gener le signal haut débit j'ai entendu dire...

Skylan j'ai rien compris avec ton histoire de "tout encastré"... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Mollock
Je l'avais pas le condo moi ... ^^

Sinon, moi chez neuf tel, sa se deconnécté quand je branché le modem sur le telephone qui lui est branché sur la prise Telephonique.

gné ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour tes conseils virtualyohann mais sachant que j'ai qu'une seul ligne telephonique qui utilise internet, et que celle ci n'a qu'une prise dans la maison, ça ne sert à rien que je mette des filtres adsl sur toute les prises de la maison ( qui n'utilise donc pas la ligne internet ).

Skylan j'ai rien compris avec ton histoire de "tout encastré"...

Je vais essayer de prendre une photo tout à l'heure lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben pour le moment non, mais hier soir oui ( vers 21h30 ). Comme je l'ai dit c'est tres aléatoire ..

Le probleme intervient peut-etre lorsque beaucoup de monde chez Orange est connecté :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share