Ecran De Portable Pas Content


noukasa
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai un problême bien génant sur mon portable (pour info acer 1640z même si le modèle ne rentre pas en ligne de compte).

Explication: j'ai depuis quelques temps des gros problême d'affichage, la moitié de l'écran qui ne s'affiche pas, les couleurs qui partent en vrille ou l'écran qui freeze.

Vu que tous ces problèmes peuvent être réglés par une claque dans l'écran ou une torsion de la partie supérieur j'en ai conclu que le problême venait surement de là et pas de la carte graphique donc démontage.

Et j'en suis venu à la conclusion que le problème vient des nappes qui sont directement branché à la dalle LCD et pas à la nappe qui va de la carte mère à l'écran.

Sachant que si je tend ces nappes en tirant le circuit imprimé sur lequel elles sont collées l'écran marche correctement.

Alors après le diagnostique la question:

Ces nappes en questions sont donc collées sur un circuit imprimés d'un coté (donc a priori pas question d'y toucher, j'ai même pas était capable de recoller une nappe comme ça sur une calculatice...) mais de l'autre (coté dalle LCD) je ne sais pas je les voie pas.

Sont elles collées, ou plugées ce qui me permettraient de les remettre en place?

Si quelqu'un a une solution je suis preneur merci.

Modifié par noukasa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Mollock

Lut

sur las acers aspire il y a une faiblesse de fabrication : les charnières, donc la nappe a peut être reçu à cet endroit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share