Connexion à Un Réseau Wifi Protégé Par Mot De Passe


Dravel
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais utiliser ma DS pour me connecter au réseau wifi de ma fac, mais je rencontre quelques soucis.

En effet, pour s'y connecter depuis un PC il faut -après avoir rentré la clé WEP- entrer ses identifiants personnels, et c'est là que ça bloque! Après avoir rentré sur la DS la clé, lors de la connexion, le voyant réseau s'allume vert quelques secondes puis se met en rouge et un message d'erreur apparaît, étant donné que le réseau est verrouillé si l'on ne lui donne pas son identifiant.

Est-il donc possible de se connecter à un tel réseau depuis une DS, et dans ce cas où dois-je enregistrer mon login et mon password dans la DS, car je n'ai pas trouvé ?

Merci d'avance

Modifié par Dravel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai eu le même pb chez moi, apparemment, à cause d'un routeur qui pose des pbs de compatibilité (linksys wrt54g), et la seule solution que j'ai trouvée, c'est de retirer la protection par clé, et de ne laisser qu'un filtrage MAC... Mais je doute que tu puisses faire ça dans ton cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai eu le même pb chez moi, apparemment, à cause d'un routeur qui pose des pbs de compatibilité (linksys wrt54g), et la seule solution que j'ai trouvée, c'est de retirer la protection par clé, et de ne laisser qu'un filtrage MAC... Mais je doute que tu puisses faire ça dans ton cas :)

Je ne peux bien évidemment pas faire ça puisqu'il s'agit du réseau de ma fac.

De plus je pense que c'est plus compliqué que le problème dont tu parles, car il y a une double protection: la clé wep (qui est accessible à tout le monde) et ensuite, une fois que l'on est connecté au serveur, il nous demande les coordonnées qui correspondent à notre compte étudiant. C'est ce dernier point qui me pose problème, car je ne sais pas s'il existe un moyen pour que la DS envoie le login/password, et dans tous les cas si une telle option est possible, je ne sais pas où je dois indiquer ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non la DS ne gère pas l'authentification serveur ;)

EDIT >> Une solution serait pour toi de brancher sur ton PC le dongle Wifi et de créer un pont réseau... Je crois que ça devrait passer.

Modifié par Darts
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non la DS ne gère pas l'authentification serveur ;)

EDIT >> Une solution serait pour toi de brancher sur ton PC le dongle Wifi et de créer un pont réseau... Je crois que ça devrait passer.

Tant pis alors !

Merci pour ton autre solution, mais le but était d'avoir rapidement accès à MSN ou aux mails depuis ma DS, ce n'était pas pour jouer. Donc si c'est impossible, cette solution n'a plus d'intérêt, car autant utiliser un vrai pc !

Quoi qu'il en soit, merci de ces renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share