Erreur Dns


diablo81
 Share

Messages recommandés

salut à vous les gueux!!! :rolleyes:

j'ai besoin de votre aide car je commence serieusement à perdre espoir de reussir à connecter ma ps3 à internet via le wifi :marteau:

j'ai une freebox v5 "mode routeur activé"

j'ai essayé de suivre tous les tutos que j'ai pu trouver sur internet mais rien ne marche.

j'ai tout d'abord commencé par la configuration facile au niveau de la ps3 mais il ne fallait pas rever: j'ai le joli message: "delai d'obtention de l'adresse ip ecoulé"

j'ai ensuite essayé de configurer manuelement:

-j'ai mis une ip fixe pour ma ps3

-j'ai rentré l'adresse ip du routeur

- en ce qui concerne les dns, j'ai tout essayé(ceux de free, ceux dans "ipconfig", mettre l'ip de ma freebox, celle de l'ordi et j'en passe.....)

et là toujours ce message: "echec de la connexion avec le serveur"

apres je me suis dit que ça venait peut etre du routeur.

-j'ai entré l'adresse mac de la ps3

-j'ai ouvert les ports pour la ps3

et au final: toujours ce put*** de message. :angry:

je ne sais vraiment plus quoi essayé. je n'ai aucun probleme pour connecter ma wii, DS et ma xbox360 mais par contre, j'ai le meme probleme avec ma psp....

voila ,je vous remercie d'avance de votre aide.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai le même problème que toi avec ma PS3 (ras avec les autres consoles, même la psp).

J'ai tout essayer, rien a faire, ca veut pas !!!

Alors je vais suivre ton sujet, en espérant que quelqu'un ai enfin une solution (je ne me fait pas trop d'éspoir vu qur mon sujet est rester casiment sans réponces ...) !

Modifié par Anibal
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci du soutien :rolleyes:

je me sens moins seul <_<

je ne sais ce que tu en penses mais je commence à croire que ça vient peut etre de ma ps3...

j'ai des potes qui ont aussi la freebox et ils n'ont eu aucun probleme pour se connecter en wifi.

c'est à n'y rien comprendre. Si j'ai la moindre news, je te tiens au jus.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai complètement oublier de donner des news sur ce problème, honte a moi.

J'ai donc appeler le SAV de sony, en leur exposant mon problème, et la réponse fut clair et net :

"Nous ne fesont de support qu'avec les modem officiel des FAI"

En gros, moi qui utilise une installation custon et fonctionnel de Wi-Fi, je peu me brosser pour avoir de l'aide ... sympa !

Le pire dans tous ca, c'est qu'il n'y a que ma ps3 qui ne marche pas, tous mes autres appareil c'est good !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai eu également ce bleme hier soir, j'ai fait les modif car je suis passé en nat3 donc retour en nat2 et c'est passé ;)

bon courage a vous ;)

Faite un test de connection au cas ou car moi en voulant me connecter il me mettait erreur DNS en suite j'ai fait un test et comme par miracle c'est passé et j'ai pu me connecter dans la foulé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok

Pour moi aussi hiers cela ne fonctionnait pas.

J'ai formaté HDD PS3 "Complet" et c'est parti pour plus de 3 heures

(J'avais installé plusieurs version de linux YD et FED,

alors pour repartir sur de bonnes bases j'ai formaté complet.

Apparrement plus erreure DNS ce matin mais je dois faire encore quelques essais.

Au fait sur la console FREEBOX rien changé juste mode routeur aucune ouverutre de port.

Autres choses apparemment ca ne change rien mais sur vos PC (XP), il faut créer un reseau domestique et lui indiquer que chaques periphérique réseau se connecte directement au net.

Chez moi pc portable wifi freebox, un pc en ethernet sur freebox V5 et la PS3 en ethernet sur Freebox V5

Quand je demarre la PS3 en premier elle prend 0.1 comme IP et ainsi de suite pour les autres PC et ou periphérique.

En résumé

Freebox en mode routeur dhcp activé de 1 à 50

Aucune ouverture de port (Je sais vous serez en NAT 3) mais le jeux en réseau fonctionnera quand même.

Création reseau domestique sur pc xp

Sur PS3 vous mettre en facile puis faire les test.

Essaye et on voit plus tard

Good luck

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon

aprés plusieurs essais c'est enfin résolu

Plus aucunes erreur DNS mais en mode NAT3 (Perso ca me gêne en rien ni pour jouer ni pour surfer ou autre)

Pour les Freebox V5

-1 Mode routeur (Avec dhcp activé de 1 a 50 c'est large mais bon) et rien d'autre (Genre ouverture de port)

-2 Création réseau domestique sur pc XP (Vista pas besoin, il faut juste activer le partage réseau)

Choisir la deuxiéme option de la deuxiéme page (Freebox sur net et chaque PC ou periphériques direct sur free, il y

a un petit dessin avec c'est simple)

Redémarage du pc pour prendre en compte les modif

-3 Sur la PS3 si vous êtes connecté en ethernet sur la Free V5, choisir parametre réseau est tout laisser en facile.

-4 Test des connection sur PS3 tout OK sauf Unmp et vous serez en NAT3

-5 Go online, c'est bon plus d'erreur DNS à la con.

Perso chez moi mes 2 pc sont tout le temps connecté 1 en wifi et l'autre en ethernet.

Tout est ok, espérons que ca puisse aider somebody.

A+

Je vais maintenant essayer de passer en NAT2 afin de voir si ca change quelques choses

Stay tunned

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De mon coter, le problème vient sans doute du NAT (échec dans le diagnostic de connection). N'ayant de routeur, et n'ayant pas trouver comment régler ca sous XP, je crois que je vais devoir rester encore un bon moment avec le bon vieux RJ45 crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

salut

pour ma part ,c'est reglé et me demandez pas comment , je n'en sais absolument rien :marteau:

ca faisait quelques semaines que j'avais laché l'affaire et je me suis dit: "tiens je vais reéssayer, au cas ou" et j'ai bien fait .j'ai mis le parametrage reseau en facile et en 2s , j'étais connécté :blink:

je n'arrive pas à comprendre mais l'essentiel, c'est que ca marche.

voila , bon courage à vous les gueux et désolé de ne pas pouvoir vous aider.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share