[resolu] Ndiswrapper, Introuvable Sur Ubuntu.


Plopy
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de passer à Ubuntu, et je possède, pour ma connexion internet une clé usb Wifi Thomson, offert avec la livebox.

Donc voilà, sous Ubuntu, pour installer ca, il faut utiliser les pilotes Windows, que j'ai retélécharger, et le paquet Ndiswrapper.

Je suis donc le tutorial, mais voilà, il faut odnc installer dans le gestionnaire de paquet Synapsis "Ndiswrapper", je lance la recherche dans ce gestionnaire, et il n'apparait pas :( et je ne peux pas recharger la liste puisque j'ai pas internet...

En recherchant sur le dd, j'ai remarqué que je possedais un fichier ndiswrapper/Makefile, et un fichier *.ko. Est ce le code source? faut il le compiler? et comment?

Ou si vous avez plus simple, genre telechargé le paquet depuis xp et le deplacer vers linux pour l'installer... j'ai essayé de chercher mais je ne trouve pas le lien.

Modifié par Plopy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui exactement celui la, et je suis bloqué à cette partie

Pour se faire, nous allons passer par Synaptic, ouvrez donc votre Gestionnaire de paquets Synaptic. Une fois votre mot de passe administrateur entré et le logiciel chargé, cliquez sur Rechercher puis indiquez Ndiswrapper. Sélectionnez les paquets à intaller : ndisgtk, ndiswrapper-common et ndiswrapper-utils-1.9, puis appliquez les changements. Voilà ! Ndiswrapper est désormé installé. Pour installer Network-manager, toujours dans Synaptic, installez les paquets suivants : network-manager et network-manager-gnome, appliquez ensuite les changements.

Quand je fais rechercher "ndiswrapper" j'ai rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah j'ai telechargé le paquet direct sur ubuntu, ndiswrapper 1.3

et lorsque je l'execute, le bouton "Ajouter paquet" est grisé, et erreur

Dependency is not satisfiable: ndiswrapper-command...

Bon jvais voir le tuto wiki d'ubuntu

pourrais tu me donner le lien wiki stp?

Modifié par Plopy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share