Blocage Au Démarage D'évo X


docmc
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai une Xbox pucée evoX, un DD de 80 go et Xcalibur d'installé.

Tout marchais bien jusqu'à présent sauf l'execution automatique des jeux et dvd qui ne se faisait plus.

Pour palier au problème, je me suis dis pourquoi pas réinstallé le netbur d'origine (je crois que c'est ça), mais juste le 1er choix (réinstallation de e/).

Et au redemarage, catastrophe, plus rien !

Si je lance via la puce en appuyant sur le bouton 3sec, le logo s'affiche, puis écran noir, led eject clignotte puis orange.

Si je lance normalement, le logo s'affiche (sans evoX) puis la led clignotte : rouge, vert, orange.

Si je lance via bouton éject, idem.

J'ai retéléchargé le cd geux avec plusieurs média mais il ne boot pas...

C'est grave docteur ?

Merci de votre attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

tu confonds les menus du cd ? tu as donc utilisé le cd boot Xcalibur et tu as implanté un Ndure qui ne peux fonctionner avec ta puce !!!!

dans le menu tu as les options console sans exploit et implantation ndure, et tu as une console pucée donc tu refaits l'installation avec le cd

pour cela tu mets ton cd boot dans le lecteur et tu reboots la console avec "power", le bios de ta puce et l'executable du cd va prendre la main

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

tu confonds les menus du cd ? tu as donc utilisé le cd boot Xcalibur et tu as implanté un Ndure qui ne peux fonctionner avec ta puce !!!!

dans le menu tu as les options console sans exploit et implantation ndure, et tu as une console pucée donc tu refaits l'installation avec le cd

pour cela tu mets ton cd boot dans le lecteur et tu reboots la console avec "power", le bios de ta puce et l'executable du cd va prendre la main

@+

Le problème, comme je l'ai dis, c'est que le cd ne boot pas. J'ai essayé différent média mais sans succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

tu confonds les menus du cd ? tu as donc utilisé le cd boot Xcalibur et tu as implanté un Ndure qui ne peux fonctionner avec ta puce !!!!

dans le menu tu as les options console sans exploit et implantation ndure, et tu as une console pucée donc tu refaits l'installation avec le cd

pour cela tu mets ton cd boot dans le lecteur et tu reboots la console avec "power", le bios de ta puce et l'executable du cd va prendre la main

@+

Le problème, comme je l'ai dis, c'est que le cd ne boot pas. J'ai essayé différent média mais sans succès.

NB : J'utilise le cd geux comme boot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour palier au problème, je me suis dis pourquoi pas réinstallé le netbur d'origine (je crois que c'est ça), mais juste le 1er choix (réinstallation de e/).

re

"netbur d'origine" ??? :unsure: c'est quoi cette animal , et ce cd etait donc fonctionnel ? et tu parles de cd boot mastergueux , mais c'est pas celui que tu as utilisé en 1er ??

mais de tout facon , si tu as une console pucée , avec puce fonctionnelle :unsure: bien entendu , un cdboot bien gravé , ton lecteur en bon état ,ta console doit booter

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour palier au problème, je me suis dis pourquoi pas réinstallé le netbur d'origine (je crois que c'est ça), mais juste le 1er choix (réinstallation de e/).

re

"netbur d'origine" ??? :unsure: c'est quoi cette animal , et ce cd etait donc fonctionnel ? et tu parles de cd boot mastergueux , mais c'est pas celui que tu as utilisé en 1er ??

mais de tout facon , si tu as une console pucée , avec puce fonctionnelle :unsure: bien entendu , un cdboot bien gravé , ton lecteur en bon état ,ta console doit booter

Désolé pour les lacunes.

Si je me souviens bien, dans le menu option d'excalibur il me proposait 2 choix :

- une réinstall juste sur e/ du netbur d'origine

- une réinstall complète avec les logiciels.

J'ai choisi la 1ere

J'ai essayé de relancer via le cd boot mastergueux mais il ne boot pas, ensuite j'ai téléchargé xcalibur, il ne boot pas non plus.

La première fois que je l'avais installé, j'avais déjà eu du mal sur la lecture des média à cause de mon lecteur (1ere génération), mais au moins il m'affichait "impossible de lire le média..."

Là c'est écran noir.

Si je fais éjecte, il réaffiche "MICROSOFT Xbox", puis en remettant le cd re écran noir.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

il faut deactiver ta puce pour que le Ndure puisse finir son installation , si tu était a l'etape finale , par contre si tu installation de l'exploit c'est arrete lors de la lecture du cd, il va falloir te trouver un lecteur en état de fonctionnement

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

il faut deactiver ta puce pour que le Ndure puisse finir son installation , si tu était a l'etape finale , par contre si tu installation de l'exploit c'est arrete lors de la lecture du cd, il va falloir te trouver un lecteur en état de fonctionnement

@+

Comment désactiver la puce ? La déssouder ?

Pour info, si je débranche le cdrom : écran affichage de panne, idem pour le DD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Puce dessoudée mais sans effet :(

Par contre, si je déconnecte le dvd ou le DD j'ai panne 07.

Rectificatif :

Si je connecte cd et DD, logo Xbox (avec ou sans evoX) puis écran noir.

Si je déco le cd et que je lance sans evoX, affichage panne 11.

Par contre si je lance evoX, le logo se fige avec le son qui bug non stop.

Je sais pas si ça peut aider ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Puce dessoudée mais sans effet :(

Par contre, si je déconnecte le dvd ou le DD j'ai panne 07.

Rectificatif :

Si je connecte cd et DD, logo Xbox (avec ou sans evoX) puis écran noir.

Si je déco le cd et que je lance sans evoX, affichage panne 11.

Par contre si je lance evoX, le logo se fige avec le son qui bug non stop.

Je sais pas si ça peut aider ?

Merci

Demain je vais essayer de trouver des cd VERBATIM pour lever le doute sur les média puisque d'après les posts ils marchent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rectificatif :

Si je connecte cd et DD, logo Xbox (avec ou sans evoX) puis écran noir.

Si je déco le cd et que je lance sans evoX, affichage panne 11.

Par contre si je lance evoX, le logo se fige avec le son qui bug non stop.

re

il se peut que ta console soit passé par un flash tsop avant la pose d'une puce ? mais si c'est toi qui a fait la modif , tu pourras confirmer

pour les annotation ci dessus , rien d'anormal a par ton écran noir après le logo xbox ? a moins que se soit l'exploit qui bloque l'ecran

de toute facon il te faut le cd Xcalibur pour passer le cap

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Problème résolu !

J'ai réussi à chper la Xbox d'un collègue et j'ai utilisé son lecteur... Et ça passe.

Mon lecteur semble avoir rendu l'âme (thomson) car maintenant ça marche impec avec réinstallation d'excalibur (j'ai même pas perdu mes données) mais il ne prend plus aucun cd.

Merci beaucoup pour toute l'aide et le temps passé à conseillé.

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

justement en parlant de lecteur Samsung, quelqu'un c'est déja amuser a recalibrer ces lecteurs , ou fait des relevés sur les potentiometres , j'ai 2 lecteurs qui sont en rade , ils ne reconnaisent plus que les cd audio ??

@+

Dans le doute j'ai repris un Thomson, j'espère que ça va gazer ^^ Je l'attend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share