[rumeur] Sony : Comment Renflouer La Division Jeux...


dadouhou
 Share

Messages recommandés

Hello,

Peut-être une bonne nouvelle pour ceux qui la trouve hors de prix !

On s’en doutait un peu vu les ventes mais les comptes de Sony ne sont pas des plus brillants. Par conséquent, la firme a décidé de vendre 35% des actions de Sony Financial Holdings, ce qui devrait rapporter 3 milliards de dollars.

Comme vous allez le voir, je ne suis pas un grand économiste. Mais 3 milliards, ça permet quand même quelques petites bricoles. Est-ce pour renflouer des comptes saignés à blanc ou pour financer une baisse de prix significative ? 3 milliards de dollars, c’est l’équivalent de 6 millions de consoles gratuites. Sony n’étant pas fou au point de donner les consoles, ça permet de financer une baisse de prix de 200 dollars sur 15 millions de consoles, le temps de voir venir et de faire baisser les coûts de production et d’avoir rapidement un parc de consoles conséquent.

http://www.erenumerique.fr/sony_comment_re...news-10625.html

Pure supposition mais assez crédible tout de même... Gros coup pour noël ?!

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est une plaisanterie ou quoi ? Il faudrait être suicidaire pour que Sony récupère ces 3 milliards pour vendre des consoles 200$ - chers !!! Et je pense que cela signifirait la fin proche de Sony, mais ce n'est pas le cas. Cet argent ira très certainement dans le R&D et autres investissements sur les nouvelles technologies, car sans cela, Sony c'est le déclin, et je pense que le départ mitigé de la PS3 les y oblige. Mais il y a vraiement peu de chance que ces 3 milliards servent à une réduction de prix, mais cela ne veut pas dire pour autant, qu'il n'y aura pas de réduction. Aujourd'hui, je pense qu'il n'y a plus que les jeux pour rétablir la situation, mais c'est pas gagné malheureusement car il y a des blockbusters qui vont être durs à faire oublier chez la concurrence.

++

Modifié par KaMbiOkIkA
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y en a qui rêve tout éveillé !

Quand bien même celà permettrait à Sony de baisser un peu ses prix, ca sera surement pas de 200$ !!!

D'une car le consommateur lambda ne comprendra pas pourquoi la console vendue à perte un jour perd 200$ comme ca

De 2 car rien de dit que Sony arrivera à faire 200$ d'économie sur sa machine dans l'avenir....

Ensuite, baisser artificiellement les prix de vente, c'est accroitre encore le déficit de Sony vu qu'ils perdront encore plus de fric sur les consoles et qu'en plus elles se vendraient mieux (donc plus de perte et plus rapidement...).

Par contre, je pense qu'une baisse est envisageable, surement plus proche de 100$. -_-

Modifié par Stark
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y en a qui rêve tout éveillé !

Quand bien même celà permettrait à Sony de baisser un peu ses prix, ca sera surement pas de 200$ !!!

D'une car le consommateur lambda ne comprendra pas pourquoi la console vendue à perte un jour perd 200$ comme ca

De 2 car rien de dit que Sony arrivera à faire 200$ d'économie sur sa machine dans l'avenir....

Ensuite, baisser artificiellement les prix de vente, c'est accroitre encore le déficit de Sony vu qu'ils perdront encore plus de fric sur les consoles et qu'en plus elles se vendraient mieux (donc plus de perte et plus rapidement...).

Par contre, je pense qu'une baisse est envisageable, surement plus proche de 100$. -_-

Totalement d'acord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ils risqueraient encore plus, de démollir leurs iamgee de marque, et de faire baisser la perception de qualité, de la ps3, à force de "brader" leurs console, avec une baisse de cet ordre là..

mais bon, ils doivent aussi rendre des comptes aux fianciers et actionanires et trouver une sortie honorable , par rapport à ce qu'ils prévoyaient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ils risqueraient encore plus, de démollir leurs iamgee de marque, et de faire baisser la perception de qualité, de la ps3, à force de "brader" leurs console, avec une baisse de cet ordre là..
Euh... comment dire, j'ose quand même espérer que Sony a un autre bizness plan que celui dont tu parles pour faire vendre leur console...
mais bon, ils doivent aussi rendre des comptes aux fianciers et actionanires et trouver une sortie honorable , par rapport à ce qu'ils prévoyaient...
Et justement, je vois mal des actionnaires acheter 3 milliards d'actions pour permettre à Sony de perdre 200$ de plus sur chaque console vendue, et à vrai dire, dans la situation actuelle de Sony, je pense que les actionnaires doivent un peu plus prendre Sony par les c***ll*s, et faire surement plus attention à ce qu'il advient de leur argent.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut:)

si tu veux, à un certain point, c'est comme avec le coup d'euro tunnel, on demande soit aux actionnaires de suivre, et faire "confiance", soit on récupère son argent, ou tout du moins ce qu'il en reste...

je n'ai jamais dit que c'était ni une bonne solution, pour moi, ou eux, mais que pour le public, et les anciens acheteurs, ça risquerait de leur faire plus de tort que de bien..

leseul point de ma réflexion, estq u'il ferait mieux de se bouger le Q, pour sortir des jeux, et surtout des bons, et même des bons films sur BR vidéo, puisque le prix, est plus correcte, maintenant, et que cette baisse, ne serait pas faite en europe, comme dab, et que maintenant, c'est pas certain, que le nombre de ventes soient réellement plus importante, en pourcentage, comparé au prix "normal" des packs, et des consoles seules aux sates ( chanceux, eux de pouvoir choisir LES jeux qu'ils veulent..)

en gros, une PS3, à 479€( au pif), avec un jeu et une deuxième manette, serait plus parlant, et un meilleur impact..quand on compare la concurence.

et soyons réaliste, la wii se vend mieux grace à son prix plus proche des budgets grand public, que même une core qui donne l'impression d'une console difficile à jouer, et plus hard core.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
Juste pour dire que cette "rumeur" semble finalement se confirmer étant donné que pas mal de bruit font état d'une PS3 à 399€ d'ici 15 jours...

+2 jeux et une manette pour les premiers acheteurs :0 non , ne rêvez pas d'une baisse de prix de cette ordre et encore moins dans 15 jours .

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste pour dire que cette "rumeur" semble finalement se confirmer étant donné que pas mal de bruit font état d'une PS3 à 399€ d'ici 15 jours...

+2 jeux et une manette pour les premiers acheteurs :0 non , ne rêvez pas d'une baisse de prix de cette ordre et encore moins dans 15 jours .

Ciao.

Hello,

c'est pourtant ce qui est annoncé par des membres travaillant dans le domaine

Aussi, j'aimerai te dire que je n'aime pas l'air que tu prends sur ce forum... si tu viens pour te foutre des membres, tu peux rester à regarder mais ne post pas pour rien stp

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste pour dire que cette "rumeur" semble finalement se confirmer étant donné que pas mal de bruit font état d'une PS3 à 399€ d'ici 15 jours...

+2 jeux et une manette pour les premiers acheteurs :0 non , ne rêvez pas d'une baisse de prix de cette ordre et encore moins dans 15 jours .

Ciao.

Hello,

c'est pourtant ce qui est annoncé par des membres travaillant dans le domaine

Aussi, j'aimerai te dire que je n'aime pas l'air que tu prends sur ce forum... si tu viens pour te foutre des membres, tu peux rester à regarder mais ne post pas pour rien stp

++

Ce qu'on fais c'est qu'on en reparle dans 15 jours , faut arrêter le n'importe quoi c'est tout , il n'y aura aucune baisse de prix sur la PS3 jusqu'au moins fin novembre et elle ne sera pas de 200 Euros , après si tu préfère que je confirme de fausses info ben .... non , j'peux pas.

Et je ne me fou de personne içi , je ne prend aucun "air" , je relate mes infos ( par mon boulot ) et je réagis sur des post ou je suis d'accord ou pas ... c'est pas le but d'un forum ??

Donc voilà , PAS DE BAISSE DE PRIX D'ICI 15 jours c'est CERTAIN.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello,

tu peux dire ce que tu veux, en attendant, ce qu'il a dit ici: http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=168686

Il y a plus d'une semaine... ben pour l'instant cela s'avère vrai...

- Le pack PES a été confirmé il y a de cela 3 jours

- le pack spiderman 3 vient d'être confirmé

Donc bon... il peut pas non plus dire au hasard... ou alors il a le cul bordé de nouilles le petit

Biensur, je suis dubitatif quand a la PS3 a 399€... je n'y croirai que quand elle sera la... mais c'est pas impossible, Sony ne vend pas 3 milliards de parts juste pour renflouer ses caisses et acheter un studio... sinon ils auraient gardé leurs parts.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bien en tout mike14 a le courage de se positionner clairement et de mettre aussi sa crédibilité en jeu vu que lui dément quasi formellement. On verra bien qui a raison dans quelques jours...

Moi je vois pas ce qu'il y a de si étonnant, une baisse est annoncé du même ordre aux Etats-Unis (399$).

T'enlève les deux jeux et la deuxième manette du bundle et quelques petits trucs et tu l'as t'as réduction de 200E (et on retrouve la play au prix de la 360 et là on va bien rigoler :) ). Le truc c'est de profiter de la sortie de Spiderman 3 et de toucher les home cinémaïstes qui n'attendent que çà.

Après on verra bien, moi j'ai pas la science infuse (et puis je m'en fou moi je l'ai déjà :wub: )

A bientôt futurs amis playstationnieuxx ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bien en tout mike14 a le courage de se positionner clairement et de mettre aussi sa crédibilité en jeu vu que lui dément quasi formellement. On verra bien qui a raison dans quelques jours...

Moi je vois pas ce qu'il y a de si étonnant, une baisse est annoncé du même ordre aux Etats-Unis (399$).

T'enlève les deux jeux et la deuxième manette du bundle et quelques petits trucs et tu l'as t'as réduction de 200E (et on retrouve la play au prix de la 360 et là on va bien rigoler :) ). Le truc c'est de profiter de la sortie de Spiderman 3 et de toucher les home cinémaïstes qui n'attendent que çà.

Après on verra bien, moi j'ai pas la science infuse (et puis je m'en fou moi je l'ai déjà :wub: )

A bientôt futurs amis playstationnieuxx ;)

Tu sais si c'était le cas j'en serais le premier content , plus de consoles vendues donc plus de jeux donc plus chiffres d'affaire pour nous ... mais pas dans quelques jours ou Sony vont foutre un bordel dans les comptes fournisseurs et revendeurs j't'explique même pas ( ce qui serai du jamais vu )!!

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu crois sincèrement qu'ils se soucient de çà et que c'est un argument pour eux ;)

Eux ce qu'ils regardent c'est leurs comptes à eux, et c'est en mars au Japon qu'ils font le bilan. Pour l'instant la branche vidéo est dans le rouge et leur fait perdre des sous, donc les actionnaires vont pas trop apprécier si çà reste comme çà, donc ils se bougent le cul :)

Pis bon les fournisseurs et revendeurs ils prennent aussi leur marge, donc... :rolleyes:

Si çà permet à pleins de gens qui n'étaient pas forcément intéressé par la wii (ou qui s'en sont lassé), qui n'avaient pas les moyens et bavaient dessus ou à ceux qui ne voulaient pas de la 360 pour se retrouver avec un rayeur de disque qui surchauffe de suivre le wagon de la next gen moi je pense que c'est tout bon (et pour le tout le monde encore une fois vu que crosoft va devoir se bouger le cul aussi) B)

J-15.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc après redemande auprès du Boss , une réponse "bizarre" est sortie de sa bouche .... texto " si il y a baisse de prix ce n'est pas comme tu l'entend" :fouf: , je lui demande d'être plus clair et la : " ben , d'après ce qu'ils m'ont dis , il y aura une version allégée de la PS3 , avec un petit disque dur et des connectics en moins ( :huh: je vois pas trop !! ) , pour s'alligner sur la concurence ".

Donc me voilà plus éclairé sur l'hypothétique baisse de prix ... la machine comme nous la connaissons à l'heure actuel resterai au même prix et une version "allégé" viendrai pour rendre la PS3 plus accessible au grand public.

Il y aura toujours les packs jeux et dieu merci pas besoin de faire du "reprizing" sur les consoles déjà fournies ( ça aurai été un boulot de chien !! ).

Tout ça est à mettre au conditionnel car même mon Boss n'avait pas ( ou ne voulait pas !! ) de date et de prix , il a juste précisé avoir lu entre les lignes... Si tous cela doit se passer d'içi la fin du mois on devrai reçevoir les machines cette semaine au plus tard , j'vous tiend au courant.

PS: Brownsrequiem ta médisence sur la 360 est injustifié ... encore une fois c'est le meilleur rapport qualité/jeux !!

Et sache que les fournisseurs font une marge de misère sur une ps3 ( env 10 euros ) donc les revendeurs walou !! ( pour la plupart ).

Ciao.

Modifié par mike14
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc me voilà plus éclairé sur l'hypothétique baisse de prix ... la machine comme nous la connaissons à l'heure actuel resterai au même prix et une version "allégé" viendrai pour rendre la PS3 plus accessible au grand public.

Je comprend pas... Une version allégé devrait arriver mais resterais au meme prix que la machine actuel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc me voilà plus éclairé sur l'hypothétique baisse de prix ... la machine comme nous la connaissons à l'heure actuel resterai au même prix et une version "allégé" viendrai pour rendre la PS3 plus accessible au grand public.

Je comprend pas... Une version allégé devrait arriver mais resterais au meme prix que la machine actuel ?

Non il y aurait deux versions , un peu comme la core et premium.

Même nous n'avons pas ( ou peu ) d'info pour le moment , ils vont nous balancer ça à la dernière seconde ( d'ailleur c'est de l'abus ) mais comme expliqué plus haut , à priori une PS3 avec petit disque dur ( 40G surement ) et connectics en moins ( alors là j'sais pas trop quoi ) et ne sais encore pas le prix mais si c'est pour la fin du mois , on le saura très vite.

Maintenant ce qui va être interressant c'est de voir comment la concurence va réagir woot si Sony fait cette OP il y aura forcément des baisses de prix chez Nintendo et M$ ... en somme que du bon pour le joueur !!

Ciao.

Modifié par mike14
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces