Infectus 079key Et 79fl, Les Infos Officielles


zouzzz
 Share

Messages recommandés

Heu, y'a un problème là quand même...

J'ai fait reconnaitre sans soucis mon 79FL par windows y'a pas 15 jours avec une 079Key Infectus... Par contre, là ou ça a coincé, c'est au flash, avec cette toolbox de m*rde qui a freezé en cours (ah, au moins, les commandes dos, c'ets propre, on sait bien ce qu'on fait). Donc y'a un truc que je pige pas...

Le FL est reconnu sous windows de base. Pas besoin de la puce. La puce n'apporte rien de plus en fait sur le FL, car ça ne rend pas l'eprom flashable.

C'est donc normal que ton fw toolbox n'est pas pu le flasher.

++

Petit déterrage de quelques jours : apparament, au vue des infos que j'ai pu glanger ça et là sur le web, la 079Key Infectus ne permet pas un write sur l'eprom, mais permet tout de même de le lire. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai pu dumper le fw et récupérer la clé... Il semble en effet que sans puce, même si la detection se fait, il soit impossible de lire le firmware (depuis windows/toolbox, et autres utilitaires usuels).

Même si ça devient off-topic, ça révèle à mon sens une info intéressante : si même sans chip il est impossible de lire le firmware, ça écarte *potentiellement* les tentatives de détection futures de MS se basant sur un hash quelconque du firmware... Ben oui, si la console ne peut pas lire, elle ne peut pas en faire de hash (sauf si la console est équipée quelque part d'un utilitaire permettant de dumper en cache le firmware et d'en faire un hash... ce dont je doute fortement).

C'était la parenthèse instructive du jours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share