Flash 2.3 Vierge


friendsheap
 Share

Messages recommandés

Sur une v.1.0 j'ai installé une puce xecuter 2.3 rouge cablée correctement. Cette ouce m'a été vendu vierge de tout bios.

Comment puis je la flasher ? car je n'arrive pas a booter sur mon OzXChip grave sur un cdrw compatible avec le lecteur de DVD ...

J'insiste sur le bon cablage (puce soudee avec fils (ss pin header) plus plaque sur port usb plus plaque masse) et le bon CDRW ...

Merci par avance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité frere-jack

C'est une puce que tu as acheter neuve ??

Si c'est le cas c'est pas top une Pro vierge de bios tu t'en tape mais une lite c'est limite quand meme.

Te reste donc 2 methodes

- A chaud mais si tu as fait le montage fils c'est pas gagner (disons que c'est plus compliquer (uniquement au niveau manipulation)

- Au programmateur externe c'est plus sur mais si tu en à pas, t'es bon pour en acheter un ( à 20-25 euro il me semble ) pas super rentable l'histoire :(:(:(:(

Sinon au niveau du montage je te conseil quand meme le montage pin-head. En montage fils il y a plein de problemes (fait une recherche dans le forum tu va voir ).

voila

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci pour les reponses ... Alors 2 nouvelles questions :

Est ce dangereux le flash a chaud ?

Sur une v.1.0 c'est tendu de virer l'etain des trous avant de mettre le pin header ...

Pour le flash a chaud le principe et d'allumer une xbox avec une puce programmee de virer apres demarrage la puce programmee pour mettre la vierge et ainsi pouvoir la flasher ? ... faut il attendre la mise en veille ?

Merci par avance des reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors je viens simplement rajouter quelques explications :

Tout d'abord mon pb venait donc du fait que ma puce Xecuter 2.3 (le modèle rouge était vierge).

Matériel utilisé :

Xbox v.1.0

Xecuter 2.3 lite (rouge)

Alors en fait j'avais 2 pb : le premier que je n'ai pas resolu mais détourné était au niveau du cablâge (mea culpa car je pensais pas que ca puisse venir de là).

En fait j'ai essayé de brancher la puce avec les fils. Ben je comprends pas comment il faut procédé (pt etre que ca vient du fait que mes cables rouge marron et vert soient coupés d'origine ... ma foi là je ne sais pas ... si quelqu'un saurait ? ca serait cool j'aime pas mourrir con). Donc j'ai contourné le pb en montant la puce sur le pin header = marche nickel.

Mon deuxième pb était de flasher la puce alors qu'elle était vierge (c'est moi qui l'ai demandée comme çà car j'ai bien les complications lol non parce que j'économisais 5€ et j'y ai passé 3h lol)

Alors pour la flasher j'ai utilisé la méthode du hotswap. J'ai démarré ma console perso équipée d'une Xecuter qui fonctionne, je l'ai débranchée à chaud et j'ai branché l'autre (la vierge) en prenant soin d'avoir lancé le soft de flash pour Xecuter (je tourne sous avalaunch) et avoir mis le bios de 1Mo dans le répertoire ad hoc ;).

Me reste plus qu'a glisser les pgrm qui vont bien et la Box de mon pote sera fin prete :P

Merci qd même pour les personnes qui m'ont orientées dans la bonne direction.

Bonne soirée et bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share