Wii Hs Apres Une Pose En Quicksolier


Mish
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

voilà j'ai un petit probleme apres le montage d'un puce wiikey sur une Wii achete le jour de sa sortie la console reste allumee sur le temoin

lumineux orange et ne veut rien savoir, les soudures sont pourtant correct je ne comprends pas.

j'ai donc retire la puce, je vous met une photo de la carte mere pour me dire si vous voyez quelques chose d'anormale....

je précise aussi que meme apres la puce enlevee la console est toujours bloque sur le temoin lumineux orange !

Merci de votre aide très précieuse !!

Fred.

post-3652-1188209048_thumb.jpg

Modifié par Mish
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on ne voit pas grand chose sur la photo, c'est trop flou. les puces en quicksoldier c'est vraiment moisi comme systeme, vaut mieux leurs rajouter des fils.

essaie de refaire une photo plus nette et plus zoomée des points de soudure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SAlut !!!

* Première chose, keep cool !!!!

* Deuxième chose, est il possible d'avoir une meilleur photo ?

* Troisième chose, as tu testé les courts circuits ? si non, il te faut un ohms métre, et tu testes entre ton point de soudure et la pate du chipset correspondant ! Si Bip c'est OK ! Maintenant tu bouges pas de la pate du chipset et tu passes à un autres point de soudure, si Bip pas bon, si pas Bip, passe à un autre point de soudure ... Tu fais ca pour tous les points de soudures ...

Si pas ok, nettoie tes soudures ....

Si tout est OK :

* Vérifie les nappes ...

Voilà les quelques conseils en vrac que je puisse te donner ... à si un dernier, Evite les soudures en quicsolder, quand ca fctionne c'est super, mais quand ca merde, ben pas facile de rattraper le coup ...surtout su la Wii et ses pastilles qui se décollent ....

Nicolas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

arf en plus une belle avec toute ses pattes :(

verifie surtout que tu n'as pas de soudure qui se touchent

cherche sur le forum une belle photo nette est assez agrandie et compare les pistes et soudures

Modifié par pifpaf73
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut , moi aussi j'ai eu quelque problème en soudure mais au départ avec fils et après je me suis essayé en quicksolder pour voir si ca marchait mieu car je n'avais pas réussi avec des fils.

Bref la premiere facon avec les fils tout etait installer comme il faut sur le circuit mais la puce n'était pas bien installer je pense car pas de boot possible avec plusieur facon d'essayer avec des dvd gravé en 2x (dvd-r) - 4x et ma marque de DVD est Ridata. Normalement avec mon gamecube pucé ils passaient.

Je me demandais si on voyais un menu de la Wiikey en démarrant directement de la Wii ou si c'est le menu normale, et y'a t'il un moyen de savoir si elle est bien installer quand on la poser ?

Je met une image pour voir si y'a de quoi a faire avec ca, si vous pouvez m'aidé ce serait d'un grand aide merci

( Ma Wii est une DMS, je l'ai acheter un mois apres sa sortie et désolé pour la qualité de l'image )

P.S. : avec fils je n'ai pas trop abimé le circuit mais c'est après avec le quicksolder qui ma tout merdé, Est qu'il y a un site où l'on peu acheter le circuit comme suit ?

vlcsnap475664np4.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

la contacte un poseur de puce , car si tu veux racheter la carte du lecteur tu vas en avoir pour bonbon , très recherché

de plus un réparateur expérimenté pourra te réparer ça en soudant directement sur les pinouilles de la puce DMS et en regardant si pas de pistes coupées etc etc...

Mais please arrête le massacre , elle fonctionne encore?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est ca le pire elle fonctionne encore sans problème ( La Wii ) même quand j'avais les soudures de faite avec les fils et même en quicksoldier, est-ce que c'est normale quelle ne fesait pas de cour-circuit quand la puce était disont presque bien posé mais ne voulant pas fonctionné ( la Wiikey ) ? ( C'est ça qui ma saouler, j'aurais du pas continuer tant qu'a moi et ma tête dûr ) .

En parlant des pinoulles de la chip du circuit, est-ce que je vais payer cher vu que c'est plus délicat ? genre jusqu'à 100 Euros ? ( désolé pour la conversion je ne connais pas beaucoup la valeur des euros, je suis Québécois )

Modifié par lotus006
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

et bien tout dépend du poseur et de la difficulté de la réparation et du savoir faire du poseur , mais disons si il te prend plus de 40 euros pour juste souder sur le chip (en plus du prix de la pose , je trouve ça un peu abusé )

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share