Nouvelle Carte Graphique


ichigo07
 Share

Messages recommandés

salut a tous,

voila, j'ai acheté un nouvelle ecran acer 22 pouce qui prend du full HD, or ma carte graphique ne suit malheureusement pas...donc j'ai pensé a la changer sachant que celle que je possede actuellement est une radeon saphir,126mo branché en VGA et celle que je prevois d'acheter une radeon saphir 2400 HD, 256mo qui sera branché en DVI

donc ma question est la suivante: la qualité d'image sera-t-elle meilleur, si oui, sera-t-elle flagrante ou pas??

merci d'avance pour une reponse.A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une carte AGP ne fonctionne que sur un port AGP, et une PCIx ne fonctionne que sur du PCIx, donc fait gaffe quand tu vas acheter ta CG ;)

donc au niveau qualité c'est pareil?

pourquoi pour une meme carte l'une avec agp et l'autre pci les prix sont différents(carte de mme marque et meme caracteristique(mme chipset)) + cher pour l'agp.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une carte AGP ne fonctionne que sur un port AGP, et une PCIx ne fonctionne que sur du PCIx, donc fait gaffe quand tu vas acheter ta CG ;)

donc au niveau qualité c'est pareil?

pourquoi pour une meme carte l'une avec agp et l'autre pci les prix sont différents(carte de mme marque et meme caracteristique(mme chipset)) + cher pour l'agp.

a+

Le PCIx est plus rapide que l'AGP, en plus tu peux faire du Crossfire ou du SLI, apres pourquoi l'AGP est plus cher, je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'AGP est l'ancienne norme, elle n'est aps encore dépassée, du moins aps sur les modèles bas de gamme et milieu de gamme mais disons que les constructeurs pressent un peu pour faire s'imposer le PCIX. Comme la majorité des gens qui s'achetent un PC prennent une mobo PCIX, les cartes AGP sont moins demandées, peu de modèloes sont donc produits à ce format vu qu'il n'interesse quasiment que les joeurs qui veulent faire évoluer leur machine pour améliorer un peu ses perfs sans avoir à tout changer. Comme les cartes sont produites à moins d'exemplaires elles coutent plus cher à produire mais je pense que la majorité de la dfférence de prix est due au fait qu'il n'y a pas vraiment de concurrence sur les cartes AGP (très peu de modèles dispos) et donc ils se permettent de mettre les prix qu'ils veulent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben en fait, j'ai acheté ce matin meme a montgallet la carte Radeon 9600 pro(que j'ai installé en AGP), seulement j'ai eu quelques petits problemes avec le branchement en DVI:

-la premiere fois, j'ai branché mon ecran en DVI, l'ordinateur s'est allumé normalement, puis aprés l'installation de la carte graphique avec le cd fourni, ecran noir = aucun signal.

-j'ai donc desinstallé puis branché mon ecran en VGA,j'ai installé la carte graphique avec le cd, et cette fois ca marche bien. Donc je change le branchement vers le DVI et ecran noir comme pour la premiere fois.

-et enfin j'essaie(aprés desinstallation) de brancher l'ecran en VGA et en DVI(en meme temps), j'installe avec le cd, ca marche mais l'ecran est branché en VGA puisque lorsque j'enleve le fil VGA, ecran noir.

je tiens a preciser que j'ai essayé d'installer avec les derniers pilotes de la carte graphique(trouvés sur le site de ATI) mais sans succés; Et une autre petite question: sur la boite, il est noté que la carte prend du 128 bits, or je ne peux choisir que 16 ou 32 bits...

bon ben merci d'avance A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut'

16 et 32 bits c'est pour le nombre de couleurs il me semble, 128bits c'est pour la puissance de calcul, que l'on me corrige si je me trompe

oui, effectivement je viens de verifier sur la boite et tu as raison,donc merci pour ton aide...

sinon quelqu'un n'aurait pas une solution pour faire fonctionner mon ecran avec le cable dvi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share