Vivre Sans Le Lecteur Xbox


Messages recommandés

Hi there,

Je me suis trouvé une méthode pour ne plus a avoir a utiliser le lecteur de la bobox pour transférer ses jeux sur le disque dur. Je me dis que cette idée doit déjà avoir été suggérée :unsure: voir dit autrement sur ce forum, mais en fouillant à gauche et à droite sur différentes thématiques, soit encore en jetant un œil au passage, je ne me souviens pas l’avoir aperçu.

Étant donné que tôt ou tard le lecteur de la bobox va trépasser et qu’il est plus facile de trouver et de remplacer le disque dur, voici ce que j’ai fait. J’ai installé tour à tour mes jeux sur le disque dur de la bobox qui ont alors été « pacther ». Bon pour cette fois j’ai dû passer par le lecteur hihihi. J’ai alors, au fil du temps, transféré tous les fichiers default.xbe et default.xbe_orig de mes jeux sur le disque dur de mon PC.

Dorénavant, plus besoin de passer par le lecteur de la bobox (dont je me fous de l’état de santé). Si j’ai besoin de mettre un jeu sur le disque dur je prends mon backup (Iso Xbox gravé avex RecordNow Max 4.5) lisible par mon PC dont j’extrais les fichiers avec le logiciel EMI puis je vais chercher le dossier avec mes deux fichiers default.xbe et default default.xbe_orig que je rajoute aux fichiers précédemment extraits et ensuite je transfère l’ensemble du dossier dans la partition F-Games du disque dur de la bobox.

Y avoir pensé avant <_<<_<<_< , j’aurais - plutôt que d’archiver à part les default.xbe et default default.xbe_orig de mes jeux - transféré l’ensemble du contenu de chaque jeu (default.xbe et default.xbe_orig y compris) du disque dur de la bobox à celui de mon PC puis gravé mon backup dans un mode standard de gravure de type DVD de données (ISO 9660 je crois) lisible partout et par tous sans aucun logiciel spécial. Ceci m’aurait évité d’avoir recours à un logiciel d’extraction de mon ISO au standard ISO Xbox et de dépendre ainsi d’un logiciel de gravure capable de se relire lui même...

De cette manière, je n’utilise plus le lecteur de ma Xbox depuis un bon bout de temps ^_^ . Il ne sert plus que de devanture.

Pour les possesseurs de gros disque dur sur leur bobox ce dernier n’est pas infaillible non plus. Bref, vive un backup de type DVD de données avec transfert sur le dur du PC et transfert direct d’un disque dur à un autre!

Xbox #1 lecteur Philips v2 / Maxtor 160go

Xbox #2 lecteur Samsung v1 / Maxtor 40go

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"Variante: gravure en UDF/Iso .... le backup est utilisable sur la console (on joue très bien avec) et visible "en clair" sur le PC .... "

Oui la méthode de gravure UDF/Iso, je l’avais perdu de vue celle-la… Faut dire que dans mes débuts, j’avais voulu obtenir la meilleure qualité de gravure possible et que j’ai jamais gravé en UDF/Iso parce que j’ai jamais cru qu’il pouvait donner une aussi bonne qualité qu’un Iso de type IsoXbox. J’avais pris un gros "english tuto" de gravure sur XboxScene.

Ceci c’est avant que je figure :marteau: que je n’avais pas besoin de mon disque de jeux du lecteur et de DVD2Xbox pour le transférer sur le disque dur de la Xbox. Sauf bien sûr pour une "première passe" afin d’obtenir un patch (default.xbe et default.xbe_orig) nécessaire pour éviter par la suite d’avoir a re-passer par le lecteur.

Vivement un disque dur (car "tout tourne comme dans du beurre" :rolleyes:) plutôt qu’un foutu lecteur quitte à n’avoir qu’un 40go et quitte à avoir plus de mouvements dessus…

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu vas hair ce que je vais te dire mais je crois bien que Cxboxtools est capable de patcher les xbe... Sur PC j'entend, pas besoin de faire tout un système avec la xbox pour patcher avec DVD2XBOX et récupérer les fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"Tu vas hair ce que je vais te dire"

Bah, non j'essai de devenir + zen ggne ces temps ci et puis ce forum c'est pour échanger des infos et apprendre ;) Il est vrai que c'est un peu fastidieux comme travail.

"mais je crois bien que Cxboxtools est capable de patcher les xbe... Sur PC j'entend, pas besoin de faire tout un système avec la xbox pour patcher avec DVD2XBOX et récupérer les fichiers."

Tu sembles pas sûr à 100% et la trop courte description dans la section download du site n'en parle pas.

Quelqu'un pourrait-il confirmer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Variante: gravure en UDF/Iso .... le backup est utilisable sur la console (on joue très bien avec) et visible "en clair" sur le PC .... :rolleyes:

le beurre, l'argent du beurre et même la crémière ...

sauf que sa boot beaucoup moins vite (30-40 seconde UDF/ISOcontre 5 pour un avec XDFS) et est déconséillé pour des jeux avec petit fichier comme CSI : les experts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui (quoique tes temps d'accès me semblent exagérés (ou alors on n'a pas le même Néro ...) mais lui il gère tout depuis le PC. c'est juste histoire de vérifier que le backup fonctionne.

Parce que, 6 mois après, quand tu sais que ton lecteur est mal et que ton backup est foiré, ça te fait une belle jambe d'avoir l'original ...

Sans parler que lui veut pouvoir les récupérer sur son PC, donc soit il grave l'iso en mode donnée, soit la même chose sans avaoi fait l'iso, soit l'udf/iso et là, plus de soucis.

Et pour Cxbox tools, c'est certain à 100% .... ceci dit, je ne vois pas ce qui t'empèche d'incorporer tes deux default.xbe à la gravure (ça évite de les égarer) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"c'est juste histoire de vérifier que le backup fonctionne.

Parce que, 6 mois après, quand tu sais que ton lecteur est mal et que ton backup est foiré, ça te fait une belle jambe d'avoir l'original ...

Sans parler que lui veut pouvoir les récupérer sur son PC, donc soit il grave l'iso en mode donnée, soit la même chose sans avoir fait l'iso, soit l'udf/iso et là, plus de soucis."

:ok: :ok: :ok: Oui et cela résume bien le principe et les avantages de mon orientation du "tout disque dur à disque dur" que j'avais en tête et du travail que je me suis donné pour y arriver. Bon, Cxbox tools j'aurais aimé le savoir avant mais si ce topic peut en informer et/ou inspirer certains. Le lecteur? Le moins possible.

"ceci dit, je ne vois pas ce qui t'empèche d'incorporer tes deux default.xbe à la gravure (ça évite de les égarer) ..."

Oui tout à fait, ça mon cher c'est avant que mon hémisphère droit se pointe avec la voie à suivre. Comme je le disais + haut :rolleyes: :

"Y avoir pensé avant <_< <_< <_< , j’aurais - plutôt que d’archiver à part les default.xbe et default default.xbe_orig de mes jeux - transféré l’ensemble du contenu de chaque jeu (default.xbe et default.xbe_orig y compris) du disque dur de la bobox à celui de mon PC puis gravé mon backup dans un mode standard de gravure de type DVD de données"

Je sais mon texte en haut est un peu long hihihi . Du reste, mes default(S).xbe j'en ait fait + d'un backup et j'ai pas l'intention de les perdre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Du reste, mes default(S).xbe j'en ait fait + d'un backup et j'ai pas l'intention de les perdre...

justement, graver avec le backup (quelque soit son mode de gravure), ça évite de les mélanger et ça met à l'abri d'un scrath disque dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Recitation :

"mais lui il gère tout depuis le PC. c'est juste histoire de vérifier que le backup fonctionne.

Parce que, 6 mois après, quand tu sais que ton lecteur est mal et que ton backup est foiré, ça te fait une belle jambe d'avoir l'original ..."

Je me suis senti compris pendant un moment crying;)

"ouais c'est vraiment se prendre la tete pour pas grand chose"

Bah, le peuple jugera si je me suis pris la tête avec mon orientation stricte disque dur à disque dur ggne autant que possible. Ainsi une fois que l'on a transférer ses fichiers de jeux sur PC, qu'est-ce prendre quelques secondes de + pour patcher le default.xbe avec Cxbox tools et graver son backup en dvd de données ou UDF/ISO avec après? Pas grand chose.

Si je me suis pris la tête (compliqué la vie) en cours de route c'est bien parce que je connaisais pas ledit logiciel et que je n'avais pas été au bout de mon idée dès le départ.

"on trouve des LG 8163 B a 20€ et qui lit tout,si c'est pas formidable ça...."

Je peux de tire que dans mon coin de pays (Québec) c'est rare. Ton 8163B à 20E ça n'inclut pas les coûts d'installation > je suis pas ferré en soudure. Mettre $ sur un dur d'une bonne capacité (80go) et utiliser son lecteur original le moins possible à moins d'utiliser la bobox comme média center me semble + avisé.

Je n'utilise plus mon lecteur maintenant (et j'en suis très aise). C'est pas + long de transférer un jeux d'un dur à dur a un autre que de passer par le lecteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je veux juste dire par la que lancer les jeux depuis le lecteur est la meileure solution pour moi sur du long terme,et pis un lecteur ça sert a quoi,a lancer des jeux non?? hihihi

maintenant tu as tout sur ton disque dur xbox,c'est bien,mais quand ton disque lachera,tu recommencera tous tes transferts??? :wacko:

avec un lecteur,tu grave ton backup et terminé,meme en cas de défaillance du lecteur.... ;)

ce n'est que mon avis,certains approuveront peut-etre,d'autres pas du tout.... ^_^

Modifié par sebker56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share