Quelq'un Controle Mon Ordi Aidez Moi Svp


gabcouture
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

Quelq'un rentre sur mon ordinateur et cette ordinateur est tres inportante car elle sert a une compagnie. J'essai de le bloquer mais je crois qu'il est capapable de le contourner. Est-ce que il se connecte grace un mon router, ou modem. Je n'en sais apsolument rien.

Merci de me répondre au plus vite

S.v.p donné moi des solution. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut. Je le sais qui rentre car je vois la souris boujer tout seul il a ouvert mon publisher et il marquais des chose comme sa: sustem32.dht.....et j'ai regarder dans c:/system/ et il avait le meme dossier 117 fois je pense que ses lui qui la mis car ils etais pas a moi.

J'ai installer un firewall et quand que jouvre mon ordinateur je vois plein de fentre sur le coté(je vais vous donner une photo plus tard) chaque seconde une page souvre je crois quil essai de se connecter grace au site web parce que je vois des site web marquer sur les page different site web et il en avais un settais www.viruslist.com et u11.eset.com, u12.eset.com u13.eset.com jsqua 30

merci de maider

Je vais vous envoyer une photo de sa plus tard!! merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello,

ceci est un avertissement pour l'auteur du topic,

merci de faire un effort sur ton français, au prochain post en charabia je deconnecte direct ton topic :)

Merci

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok Desolé je ne recommencerais plus.

Mais est-ce que on pourrais revenire a vnc server est-ce que il se connecte grace a sa et si je suprime se programme est-ce que un virus va s'activer et

est -ce que je peux me connecter sur son ordinateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Mollock

beh ça ressemble fortement à çà, et si tu l'as pas installé toi c'est que t'en as pas besoin alors tu le désinstalles immédiatement, tu met un firewall qui bloque tout les ports entrants, et tu installes un bon antivirus...

ou mieux, tu formattes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Mollock

beh tu as un firewall d'installé ?

pour nod32 tu regardes sur google, c'est un logiciel payant, mais il y a pleins d'autres antivirus, dont des gratuits

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut le portable est a mon beau pere et il l'a amener a sa compagnie et quand qu'il la branché sur internet le gars a pris le controle de la compagnie jusq'en Ontario. Ontarion ses 7 heures de route de Montreal comment reglé tout sa la s.v.p aider moi sa carierre est en jeu Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pencherais plutôt pour un virus...

La première chose à faire est d'installer un antivirus, a defait de mieu avast antivirus qui est gratuit suffira.

Fais un scan complet du PC et surtout deconnecte le de tout réseau...

Si cela ne suffit pas installe un antispyware (Ms defender devrait déja suffire) et fait là aussi un scan globale de la machine.

Tu peux aussi installer un pare feux et bloquer toutes les connexions entrantes et sortantes, cela devrait te permettre de déterminer quel prog tente de sortir... (Si tu es sous XP SP2 utilise le firewall intégré cela suffira normalement..)

Fais cela et dis nous ce que cela donne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec VNC on voit exactement ce que la personne fait, et l'icone est dans la barre des taches... je pense plutot à un troyen.

En général une fois que le mal est fait c'est très dur de désinfecter totalement le PC: je me suis déja chopé un virus juste en me branchant en LAN (comme j'utilise un routeur le firewall ne filtre que ce qui provient du WAN) sur le PC d'un pote déja infecté. Pourtant j'avais AVG à jour qui tournait...

D'ailleurs j'ai même essayé chez un pote déja infecté de scanner son pc -> impossible même les antivirus en ligne ne fonctionnaient pas :/

Si tu as un DD externe ou de quoi stocker tes données importantes, pourquoi ne pas faire un formatage complet? Là tu seras sûr à 100% que ton virus/troyen sera parti ^^

Ca prendra sûrement moins de temps que d'essayer de récupérer un pc infecté jusqu'à l'os.

Tu prends un live-cd Linux genre Knoppix (qui peut écrire sur du ntfs ^^), tu boot dessus en ayant branché ton DD externe au préalable et tu copies tes données importantes dessus.

Evite au maximum les extensions à risque (genre .exe, .pif, .scr, etc...).

Je ne sais pas si c'est possible sous Linux, mais si tu peux scanner ton DD externe avec un antivirus en ligne pour vérifier que tu n'as copié aucun fichier infecté ça peut aider.

Une fois que c'est fait Ultimate Boot CD -> Maxblast -> Zero Fill Drive (Quick).

J'insiste sur ce point, j'ai déja chopé un virus qui se planquait dans le MBR et dans la RAM (effacer et recréer les partitions ne suffisait pas...)

Gros avantage: ton DD est comme vierge, il n'a plus rien ^^

Gros inconvénient: si t'avais une partition de récupération dessus... bah tu ne pourras plus restaurer le pc avec tes CD de récupération :/

Eteins complètement le pc et débranche-le pendant 10min, puis rebranche-le.

Tu n'as pluque à faire les partitions et réinstaller le tout ^^

N'oublie pas de faire les mises à jour de Windows.

Un conseil: évite les logiciels crackés, mets un antivirus et un firewall (hardware et/ou software) et maintiens-les à jour. Sinon le duo TCPView et ProcessExplorer permet de savoir ce qui tourne, et quels programmes sont connectés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Mollock
Salut le portable est a mon beau pere et il l'a amener a sa compagnie et quand qu'il la branché sur internet le gars a pris le controle de la compagnie jusq'en Ontario. Ontarion ses 7 heures de route de Montreal comment reglé tout sa la s.v.p aider moi sa carierre est en jeu Merci

ça sent le hoax à plein nez....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut le portable est a mon beau pere et il l'a amener a sa compagnie et quand qu'il la branché sur internet le gars a pris le controle de la compagnie jusq'en Ontario. Ontarion ses 7 heures de route de Montreal comment reglé tout sa la s.v.p aider moi sa carierre est en jeu Merci

ça sent le hoax à plein nez....

+1

Faudrait peut-être pas exagérer non plus.. Lorsqu'une entreprise possède un parc informatique qui compte 200 postes, il y a souvent un support, ou bien même une entreprise sous traitante qui s'occupe des problèmes informatiques que les différents employés peuvent rencontrer.

Essayes d'expliquer ton "histoire" clairement, et recommence du début car là je voudrais pas dire, m'enfin c'est un peu gros je trouve..

Et comme dis précédemment, installes un firewall, un antivirus, (pas une merde tant qu'à faire), et si ça suffit pas reformat complètement ton DD en ayant pris soin de sauvegarder les données..

++

Modifié par Shaar-Lun
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut le portable est a mon beau pere et il l'a amener a sa compagnie et quand qu'il la branché sur internet le gars a pris le controle de la compagnie jusq'en Ontario. Ontarion ses 7 heures de route de Montreal comment reglé tout sa la s.v.p aider moi sa carierre est en jeu Merci

ça sent le hoax à plein nez....

+1

Faudrait peut-être pas exagérer non plus.. Lorsqu'une entreprise possède un parc informatique qui compte 200 postes, il y a souvent un support, ou bien même une entreprise sous traitante qui s'occupe des problèmes informatiques que les différents employés peuvent rencontrer.

Essayes d'expliquer ton "histoire" clairement, et recommence du début car là je voudrais pas dire, m'enfin c'est un peu gros je trouve..

Et comme dis précédemment, installes un firewall, un antivirus, (pas une merde tant qu'à faire), et si ça suffit pas reformat complètement ton DD en ayant pris soin de sauvegarder les données..

++

Oui je crois que cela dépasse le simple dépannage d'un PC...

Sinon il faudrait quand même leur dire que le forum de Gx-mod n'est pas le meilleur support pour un parc de 200 machines ;)

Enfin cette histoire me parait bien compliqué aussi ....

J'esperes que cela ne va pas répandre au niveau mondial... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share