Petite Question Pratique Sur Config Pc


noukasa
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je m'intéresse aux matos PC de façon cyclique, à savoir quand je change de config soit tout les deux trois ans, et ducoup quand je reviens dessus il y a quelques nouveautés... (doux euphémisme...)

Alors j'ai deux trois questions:

1°) Est ce que les cartes Ati crossfire tournent sur des cartes méres SLI, à savoir est ce qu'il suffit d'avoir deux port PCI-e pour que ça marche? Si non est-ce que les cartes mères avec chipset ATI tiennent la route?

2°)J'ai lu que le crossfire ne nécesite pas deux cartes identiques, mais si on met deux cartes de générations différentes? A savoir par exemple une radeon X800XL et une 2900XT, sur un jeu en directx 10 ça ne risque pas de ne pas marcher?

3°)A l'époque pour mon athlon 3500+ il fallait de la DDR400, la DDR II étant util que pour les proces Intel. Alors pour un Athlon dual core 5X00+ voir 6000+ il faut quoi comme ram?

4°)Je suis plus partisan de prendre une Ati 2900XT 512 Mo (dans l'hypothèse de pouvoir la coupler avec ma X800XL), mais pour le même prix une Nvidia 8800GTS à 640Mo ne vaut elle pas plus le coup?

Voila merci de me renseigner.

Modifié par noukasa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bon ba après une semaine de recherche je me répond à moi même, ça en aidera peut être:

1°)Non

2°)Ca marche mais ça bride la plus performante

3°)Je ne sais toujours pas

4°)La 2900XT est plus performante mais les driver tous pourris Ati font que les capacités de la 8800GTS sont mieux exploités.

Voila en espérant que ça aidera certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci, maintenant je sais à quoi m'en tenir mais je crois que je vais attendre la sortie de gros jeux avant de refaire ma config.

En attente de crysis ou d'half life 2 episode 2 à voir.... en attendant je me contente des vilains graphisme de ma wii :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share