Besoin Conseil Soudure Du Front Panel


freesonnerie
 Share

Messages recommandés

Bonjour.

En rapport avec mon mod présenté ici,

Je vien vous demander conseil. Je souhaite récupérer les boutons "eject" et "power" de mon boitier de destination. Seulement, sur le front panel de la xbox, chaque bouton est soudé par 4 points, et ceux de mon boitier de destination sont soudés par 2 points.

Donc je ne sais pas du tout quoi relier ensemble.

Je vous remercie d'avance de m'éclairer afin que je puisse continuer mon projet.

PS, désolé pour le doublon, mais j'avais peur que personne ne remarque ma question en la mettant que sur le topic de mon mod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

ne te cas pas la tete avec cela , sur le font panel xbox les switchs power et eject sont des double contact , et par securité les 2 ont ete cable en parralelle , en cas de défaut de l'un l'autre sera fonctionnel.

tu peux en utilisé d'un

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour.

En rapport avec mon mod présenté ici,

Je vien vous demander conseil. Je souhaite récupérer les boutons "eject" et "power" de mon boitier de destination. Seulement, sur le front panel de la xbox, chaque bouton est soudé par 4 points, et ceux de mon boitier de destination sont soudés par 2 points.

Donc je ne sais pas du tout quoi relier ensemble.

Je vous remercie d'avance de m'éclairer afin que je puisse continuer mon projet.

PS, désolé pour le doublon, mais j'avais peur que personne ne remarque ma question en la mettant que sur le topic de mon mod.

salut,

si les boutons de ton boitier LG ne sont pas de type "contact" ou "poussoir" tu peux laisser tomber....

tu devra par exemple deporter deux boutons poussoirs sur la facade de ce même boitier.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse.

Ce sont les mêmes boutons que ceux sur la xbox (donc poussoir) , seulement, il n'ont que 2 pattes soudées au lieu de 4 sur la xbox. Donc je ne sais pas comment savoir quelles pattes je dois utiliser.

Bon allé, je lache des photos :

Le front panel d'origine :

DSC02184.JPG

DSC02185.JPG

La partie contenant le bouton "power" :

DSC02186.JPG

DSC02187.JPG

La partie contenant le "eject" :

DSC02189.JPG

DSC02190.JPG

J'espère que ça va pouvoir vous aider.

Modifié par freesonnerie
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vérifie à l'ohmètre, tu as obligatoirement deux points en contact si tu n'appuies pas sur le bouton.

C'est là que doit arriver un des deux fils en provenance de ton mod. L'autre fil arrivera sur un des deux autres contact ....

Et ne parle pas de + ou de -, ton bouton doit être HORS TENSION ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse.

Mon mod est donc en "pause". J'attends une commande internet afin de finir de le monter. Ainsi, je pourrais démarrer la console et tester à l'ohmètre. A moins que je puisse le faire avec le Front panel débranché ? En fait, j'y connais rien en électronique et c'est un collègue qui peut me faire ça.

Je ne pourrai pas tester ça avant mardi je pense.

Je vous tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors la je comprends plus trop ! C'est sur les platines de mon mod que j'ai repéré les pistes "power" et "ground". Donc que veux tu que je teste dessus ?

Je pensais que c'était le front panel que je devais tester afin de retrouver l'équivalent du "power" et du "ground".

Excuse moi, mais je suis vraiment une buse en électronique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a toi freesonnerie , je te laisse 3 petit schema qui pourront t'aider dans la realisation de ton front :

fp.jpg

fp1.jpg

ig.jpg

A plus

Modifié par Arioch_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup pour ton schéma.

En fait, j'avais fait mes soudures aujourd'hui, un peu par déduction et j'ai fait exactement comme indique ton schéma. Donc maintenant, y a plus qu'à tester. Mais pour ça, je dois attendre ma commande internet afin de tout monter et de tout brancher.

Avec le jour férié et comme y a personne chez moi en journée, va falloir attendre fin de semaine.

Je vous tiendrai au courant du résultat.

merci ;)

Modifié par freesonnerie
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Zut pourquoi j'ai pas trouvé ces schémas hier :marteau:

En changeant les LEDs du front panel de ma XBox (bleu permanent et blanc clignotant) j'ai réussi à défaire les pistes et donc grosse galère...

Pour moi ça a été décollage de la protection électrique et repérage des pistes, ensuite soudure de fil monobrin, pas le choix :fou:

Je m'en sort bien mais ces schémas m'auraient évité de tout défaire, je saurai où il est maintenant :oki:

Modifié par ://Dough/
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share