Impossible D'envoyer Ma 360 Au Sav !


jeje434
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous

Depuis fin juillet, ma console a les 2 diodes rouges apres une petite heure de jeux..

Je contacte le sav microsoft pour lancer une reparation..

-------------------------1er dossier : je reçois le premier mail, mais jamais de 2eme mail me permettant de contacter ups...

je les appelle, on annule le 1er dossier...

-------------------------- Création du 2eme dossier : je choisis une autre adresse mail....même souci... je ne reçois pas de 2éme mail...

J'appelle le sav, furax, je demande un responsable, elle me dit que c'est un petit souci au niveau de leur informatique, je dois patienter maximum 48 heures.....

J'attends 72 heures !! toujours rien !!!

Ma console a moins de 6 mois, jamais ouverte, je ne peux même pas l'envoyer en reparation....

Qu'est ce que je peux faire??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Sincèrement je serais toi je demanderais l'envoi de l'étiquette UPS par La Poste car par mail tu risques de ne jamais l'a recevoir. En tout cas moi j'en ai jamais reçu par mail alors maintenant je demande par La Poste...

Mais là où le SAV raconte encore des conneries mais ce n'est pas très grave, tu donnes ton adresse comme si de rien était, c'est que l'étiquette tu ne l'a recevras pas par La Poste sous 3 à 5 jours ouvrables mais c'est le gars d'UPS qui va te l'apporter sous 24/48h max (ils sont très rapide, la première fois pour moi j'ai appellé le SAV à 19h et UPS était là le lendemain matin à 9h00). Donc ne fais pas la même erreur que moi pensant que ça va arriver par La Poste, prépare ton colis à l'avance comme ça dès que le gars passe avec l'étiquette il l'a colle et il prend ta 360 en même temps, pas besoin qu'il repasse comme ça...

C'est comme ça que ça s'est passé pour les deux fois où j'ai eu affaire à eux...

[EDIT]Non je crois que gueuler ne sert presque à rien lol

Modifié par meolod
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as regardé si les emails de microsoft ne sont pas dans les messages indesirables de ton FAI (orange,free,...).

j'ai eu le meme probleme, le 1er email attestant de l'appel au SAV, je le reçois, mais le 2eme pour l'étiquette UPS reste bloqué dans la messagerie de mon FAi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as regardé si les emails de microsoft ne sont pas dans les messages indesirables de ton FAI (orange,free,...).

j'ai eu le meme probleme, le 1er email attestant de l'appel au SAV, je le reçois, mais le 2eme pour l'étiquette UPS reste bloqué dans la messagerie de mon FAi.

oui, j'ai bien verifé....le comble, c que microsoft admettait que ça venait bien de chez eux le probleme..

Je viens de les rappeler, ils m'envoient une etiquette avec un carton par transporteur DHL.

je vous tiens au courant, mais j'y crois pas trop, lol..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La première fois non plus j'en ai pas eu, mais la deuxième si... Je pense que c'est nouveau qu'ils fournissent le carton. Sans doute pour optimiser l'espace dans les camions lol

En tout cas si t'as réussi à avoir l'étiquette par e-mail, prend plutôt un carton chez toi car regarde jeje434 ça a mis 5 jours, c'est pas chez tout le monde que ça met 24h apparemment...

En plus leur carton il est pourri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui le plastique et les protections sont pas mal, mais heureusement que c'est UPS qui transporte la console de toute manière car j'ose pas imaginer ce que ça aurait donné un carton comme ça avec La Poste :D

Via le numéro de suivi UPS (ou Tracking number in English), tu peux pas suivre l'évolution de la réparation mais seulement l'acheminement du carton... En gros t'as un truc du genre, colis pris en charge à telle heure, arrivée tel jour à tel endroit (au centre de réparation au bout de 3 jours à peu près), puis à partir de là tout ce que t'as c'est: RETOUR A LENVOYEUR.

Si t'as de la chance ça prend 2 semaines et si t'en a pas comme un gars que j'ai vu tout à l'heure, ça à pris 6 semaines... Mais bon en général la moyenne est entre 3 et 4 je dirais. Puis le SAV annonce 20 à 25 jours ouvrables, donc oui c'est long...

Une fois je les ai appellé pour savoir où en était la réparation et le gars n'a pas pu me répondre, tout ce qu'il m'a dit, c'est "oui oui vous inquiétez pas monsieur on s'occupe bien de votre console, le délai est de... blabla..."

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui le plastique et les protections sont pas mal, mais heureusement que c'est UPS qui transporte la console de toute manière car j'ose pas imaginer ce que ça aurait donné un carton comme ça avec La Poste :D

Via le numéro de suivi UPS (ou Tracking number in English), tu peux pas suivre l'évolution de la réparation mais seulement l'acheminement du carton... En gros t'as un truc du genre, colis pris en charge à telle heure, arrivée tel jour à tel endroit (au centre de réparation au bout de 3 jours à peu près), puis à partir de là tout ce que t'as c'est: RETOUR A LENVOYEUR.

Si t'as de la chance ça prend 2 semaines et si t'en a pas comme un gars que j'ai vu tout à l'heure, ça à pris 6 semaines... Mais bon en général la moyenne est entre 3 et 4 je dirais. Puis le SAV annonce 20 à 25 jours ouvrables, donc oui c'est long...

Une fois je les ai appellé pour savoir où en était la réparation et le gars n'a pas pu me répondre, tout ce qu'il m'a dit, c'est "oui oui vous inquiétez pas monsieur on s'occupe bien de votre console, le délai est de... blabla..."

lol

ok, merci des infos...... j'ai l'impression que je vais rester longtemps en division 3C sur PES6 ;)

Ma 360 est donc partie aujourd'hui à 15H00..... snif snif.....reviens vite !!! lol

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Sincèrement je serais toi je demanderais l'envoi de l'étiquette UPS par La Poste car par mail tu risques de ne jamais l'a recevoir. En tout cas moi j'en ai jamais reçu par mail alors maintenant je demande par La Poste...

Mais là où le SAV raconte encore des conneries mais ce n'est pas très grave, tu donnes ton adresse comme si de rien était, c'est que l'étiquette tu ne l'a recevras pas par La Poste sous 3 à 5 jours ouvrables mais c'est le gars d'UPS qui va te l'apporter sous 24/48h max (ils sont très rapide, la première fois pour moi j'ai appellé le SAV à 19h et UPS était là le lendemain matin à 9h00). Donc ne fais pas la même erreur que moi pensant que ça va arriver par La Poste, prépare ton colis à l'avance comme ça dès que le gars passe avec l'étiquette il l'a colle et il prend ta 360 en même temps, pas besoin qu'il repasse comme ça...

C'est comme ça que ça s'est passé pour les deux fois où j'ai eu affaire à eux...

[EDIT]Non je crois que gueuler ne sert presque à rien lol

Hum, c'est un très bon tuyau pour envoyer rapidement sa console ça. C'est marqué dans le TUTO SAV ?? Sinon il faudrait !

Modifié par Arthkiller93
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens d'aller voir, et oui, une petite note de l'auteur en parle:

L’opérateur vous confirmera un envoi d’étiquette à coller sur votre colis, à votre nom via votre adresse mail, ou par courrier. (Attention : Actuellement, le SAV ne le fait plus, l’étiquette vous est transmis directement par le transporteur le jour du retrait de votre 360 !)

Sur Gueux on est renseigné mais au SAV ils ne le sont pas :lol: , car je rappels que pour mes 2 retours, mon interlocuteur m'a confirmer un envoi postal, ce qui m'a fait prendre du retard sur mon premier envoi parceque j'ignorais que ça pouvait être le transporteur qui allait l'amener, bêtement j'ai suivi les instructions du SAV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je l'ai eu par mail :blink:

Le pire c'est qu'il avait mon ancien numero et mon ancienne adresse ...

J'ai donc du appeller UPS pour leur dire de passer.

En plus, comme le centre de stockage de chez ford est pas loin de ma maison et que UPS livre Ford, bah j'ai appellé a 10h30 le gars m'a dit qu'il allait passé a 17h et il est passé a 14h.

Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

juste pour savoir, pourquoi ils ont changé leurs méthodes??

1 avant, il t'envoyait direct chez toi le carton en kit, à plat, ou déjà monté avec ton adresse, envoyé direct par MS, mais vide!

2 tu mettais ta console dans la même boite que d'origine mais "marron", et tu collais ton kit avec l'adresse de MS

3 soit le mec de ups, attendait( sympa), ou tu appellais ups, pour qu'ils puissent récupérer ta console CHEZ toi, avec un rdv.

bref, bizarre...surtout que la preuve, ça fonctionne moins bien, et pas sur que ça leur revienne réellement moins cher!

ça m'étonne pas, par contre, que les consoles sont aussi pourries, si les mecs les envoient eux même dans des cartons mal protégés etc.. surtout vu la qualité de fabrication ET des c omposants de la console, la lentille qui se décéle, se dérègle..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens d'aller voir, et oui, une petite note de l'auteur en parle:
L’opérateur vous confirmera un envoi d’étiquette à coller sur votre colis, à votre nom via votre adresse mail, ou par courrier. (Attention : Actuellement, le SAV ne le fait plus, l’étiquette vous est transmis directement par le transporteur le jour du retrait de votre 360 !)

Sur Gueux on est renseigné mais au SAV ils ne le sont pas :lol: , car je rappels que pour mes 2 retours, mon interlocuteur m'a confirmer un envoi postal, ce qui m'a fait prendre du retard sur mon premier envoi parceque j'ignorais que ça pouvait être le transporteur qui allait l'amener, bêtement j'ai suivi les instructions du SAV...

Et oui j'avais tout prévu sur le tuto !!

Bonne chance pour le retour du SAV ! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien joué Seb117 ;)

juste pour savoir, pourquoi ils ont changé leurs méthodes??

Ben c'est peut-être comme j'ai dit, le carton pour optimiser l'espace dans les camions :lol: , ou du moins pour pas se retrouver avec des trucs de toutes les tailles ou pas assez protégés... Et puis c'est plus pratique pour le client car un carton adéquat c'est pas forcément facile à trouver rapidement. Surtout quand on a affaire plusieurs fois à eux lol

Sinon rien à changer en fait.

Le truc vraiment top ce serait que le gars d'UPS qui passent récupérer la console défectueuses au bout d'un certain nombre de fois, ben il en ramène une en même temps tant qu'à faire hihihi ok je rêve (le mec qu'est jamais content)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

je viens de tel au sav pour avoir des news.....

Et grande surprise, ma 360 a été expediée hier.. j'ai donc un numero de suivi ups..

j'attends donc avec impatience le retour de la bête avec un peu d'appréhension, lol...en espérant qu'ils l'ont bien reparée..

Je vous tiens au courant

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi aussi je vait envoyer la console au service client j'attend seulement de trouver un carton, est-ce que ta console a une entree HDMI comme les nouvelles? ou un nouveau ventilo?

entrée hdmi : non

nouveau ventilo, sais pas....je suis obligé d'ouvrir pour voir ?

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share