Freeloader Gc Après Maj 3.0


NiCoKeN
 Share

Messages recommandés

Salut à vous!

Ma wii est pucée avec du wiifree 2.45 et j'en suis ravi.

J'ai effectué la mise à jour en 3.0 et tout marche aussi bien qu'avant excepté mon freeloader.

J'avais une gamecube et j'étais heureux de pouvoir jouer avec mon Naruto 4 JAP (original) grâce au freeloader 1.06b.

Je suis passé à la wii et mon freeloader GC 1.06b passait sans souci grâce à ma wiifree (avant wiifree il fallait swapper) et je pouvais profiter sans contrainte aucune de mon Naruto 4.

En effet, la série des naruto GC a un problème d'audio-fix qui n'est pas géré par la wiifree.

Le freeloader n'est plus reconnu et Naruto 4 tout seul ne l'est pas non-plus (éjectez le disque[...] consultez le manuel).

Comme vous avez pu le lire sur le forum, les setup disc, action replay et freeloader ne passent plus une fois en 3.0

Pour les setup disc, c'est corrigeable et corrigé, de nouvelles versions sont compatibles.

Ma question est la suivante : comment s'y prendre pour faire passer à nouveau mon freeloader et pouvoir re-jouer à Naruto 4 ?

Merci les amis et que la force soit avec vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à vous!

Ma wii est pucée avec du wiifree 2.45 et j'en suis ravi.

J'ai effectué la mise à jour en 3.0 et tout marche aussi bien qu'avant excepté mon freeloader.

J'avais une gamecube et j'étais heureux de pouvoir jouer avec mon Naruto 4 JAP (original) grâce au freeloader 1.06b.

Je suis passé à la wii et mon freeloader GC 1.06b passait sans souci grâce à ma wiifree (avant wiifree il fallait swapper) et je pouvais profiter sans contrainte aucune de mon Naruto 4.

En effet, la série des naruto GC a un problème d'audio-fix qui n'est pas géré par la wiifree.

Le freeloader n'est plus reconnu et Naruto 4 tout seul ne l'est pas non-plus (éjectez le disque[...] consultez le manuel).

Comme vous avez pu le lire sur le forum, les setup disc, action replay et freeloader ne passent plus une fois en 3.0

Pour les setup disc, c'est corrigeable et corrigé, de nouvelles versions sont compatibles.

Ma question est la suivante : comment s'y prendre pour faire passer à nouveau mon freeloader et pouvoir re-jouer à Naruto 4 ?

Merci les amis et que la force soit avec vous.

Lo

C'est etrange, mon freeloader (aussi 1.06b) n'a jamais réussi à passer sur ma Wii et cela qu'il y ait une puce ou non... va comprendre. Par info, j'ai une Wiinja, 1ère génération. Bref, j'ai du comme toi trouver une alternative pour jouer mes imports Gamecube. Essaie ceci: GCOS. C'est un fichier iso, grave-le et essaie le sur ta Wii. Celui-ci te permet d'utiliser des jeux Gamecube importés (je n'ai pu essayer que des imports originaux mais ca devrait tout aussi bien marcher avec des backups).

Je suppose que le fichier est legal, si ce n'est pas le cas, qu'on me prévienne et je le retirerai de suite. D'ailleur, celui-ci se trouve sur le site wiinja en direct download...

Dernière chose: même si ce fichier est à utiliser uniquement sur des Wii avec puce wiinja, je pense que ca marcherai aussi sur une wii sans ce type de puce.

Sur ce +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Salut encore et désolé de la mise à jour tardive.

Mon Naruto 4 se lance bien avec le GCOS ou même en GCOS+freeloader.

L'histoire de l'audio-fix non pris en compte par la wiifree m'a induit en erreur.

Audio-fix , c'est pourtant évident, veut dire "réparation de l'audio". Cela existe car certains jeux GC lisent la musique en direct du CD et l'audio de ces jeux plante sur les backups.

Ainsi, l'audio-fix sert à jouer à des backups des jeux GC concernés par la lecture audio directe.

Voilà, encore une mission accomplie par GCOS

Je n'ai aucun problème avec ma wiifree 2.45 et mon Naruto 4 original

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share